En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Cbouin
Visiteur fréquent

Demande de clôture non honorée et prélèvement abusifs agios

Bonjour, 

Cela fait deux mois que j'ai envoyé un courrier pour clôturer mon compte conformément à votre procédure. 

Vous n'avez aucunent respecté ma demande et vous m'avez prélevé fraus de tenue de compte et agios. 

Vous avez même eu le culot de m'informer du risque prochain d'être en commission pour solde négatif.

J'ai reverse de l'argent, redemande il y a quinze jours a réfermer mon compte. Renvoyé à nouveau un courrier 

Vous n'avez toujours rien traité ?

On arrête quand ce cirque ? On en parle avec la dgccrf et l'amf ?

Le numéro du compte à clôturer urgemment : 40005092750

Le prochain prélèvement de frais, c'est un recommandé au régulateur pour pratiques frauduleuses et trompeuses. 

A bon entendeur. 

Cordialement, 

43 RÉPONSES 43
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Demande de clôture non honorée et prélèvement abusifs agios

bonjour

"Le prochain prélèvement de frais, c'est un recommandé au régulateur pour pratiques frauduleuses et trompeuses. "

ing ferme à partir d'avril alors ça ne le fait plus peur

un compte en négatif ne peut pas être fermé

ton virement n'est surement pas arrivé

téléphone leur pour savoir pourquoi

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Cbouin, thierry93,

@Cbouin, bienvenue dans notre communauté ING !

Pour que votre demande soit prise en compte, elle doit être conforme.

Avez-vous envoyé votre demande datée, signée, accompagnée d'un RIB en recommandé avec accusé de réception ?

Si les frais prélevés ne sont pas dus, ils vous sont remboursés à la clôture du compte.

Avez-vous appelé notre Centre de Relation Clients pour en savoir plus ?

Je suis disponible en privé si vous le souhaitez. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

adelitoo
Nouveau Contributeur

J'ai laissé quelques centimes sur mon compte et j'en ai demandé la clôture. Recommandé reçu par ING vendredi passé. Je me suis occupé de tout moi-même (clôture des comptes épargne et livret par téléphone, transfert des avoirs vers ma nouvelle banque par virement sur plusieurs jours, gestion des prélèvements...)

Je pense qu'on est jamais mieux servis que par soi-même...

ifurita
Nouveau membre

J'ai envoye une LR/AR le 31 mai pour cloturer mon compte en constatant que ING me facturait non seulement des frais de tenue de compte mais aussi des agios . j'ai fait une reclamation par telephone pour laquelle je n'ai aucune reponse sans parler de ma demande de cloture de compte qui n'a pas de reponse.

aujourd'hui j'ai constate qu'ils ont de nouveau preleve des frais de tenue de compte.

jusqu'a quand cela va durer?? non seulement ils quittent la France sans prevenir( heureusement qu'il y a internet) mais en plus ils appliquent betement les regles precedentes!!!

thierry93
Contributeur d'honneur

ifurita

les AR mettent jusqu'à 10 jours pour arriver et il faut, qu'elle arrive avant le 20 du mois pour ne pas avoir de frais du mois, normalement le mois prochain tu n'auras plus de frais ou rembourser à la fermeture de ton compte

attention

si ton solde est négatif, il ne peut plus être fermé et ing envoie vite ta dette à l'huissier avec 50 € de frais

Patricia-G
Modérateur

Bonjour ifurita et thierry93,

@ifurita, bienvenue au sein du forum d'ING.

Les frais prélevés en juin correspondent aux frais du mois de mai.

Votre lettre étant envoyé le 31 mai, vous devez donc respecter les conditions d'usage du compte courant jusqu'au mois où votre courrier a été réceptionné.

Pour le suivi de votre demande de clôture, je vous invite à contacter l'un de nos conseillers

Pour information, le délai actuel de traitement des clôtures est de 15 jours après la réception de votre demande.

Votre solde doit être positif pour la clôture puisse se faire.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

dodorun
Nouveau Contributeur

bonjour.

Je me permet de répondre à patricia G sur ce point : "Pour information, le délai actuel de traitement des clôtures est de 15 jours après la réception de votre demande ".

Pour ma part j'ai envoyé une Lr/Ar le 19/05 qui a été distribuée le 25/05 et à ce jour mon compte n'est toujours pas cloturé.

Sur mon espace client il est apparu le 9 /05 une ligne "virement sepa cloture de compte " avec le solde à zéro .Depuis hier cette ligne a disparu et mon compte est revenu positif.Je ne comprend plus rien.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour dodorun,

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? 

Je pourrais ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec le service concerné. 

A très vite.

Patricia-G

dodorun
Nouveau Contributeur

Je vous ai envoyé les renseignements demander . Merci

Patricia-G
Modérateur

dodorun,

Bien reçu :).

Bon après-midi.

Patricia-G

dodorun
Nouveau Contributeur

bonjour patricia-G

Je me permet de vous demander si vous avez pu faire avancer mon dossier concernant ma fermeture de mon compte.

Merci et bonne journée

Patricia-G
Modérateur

Bonjour dodorun,

Je reviens vers vous en privé.

Bonne journée.

Patricia-G

dodorun
Nouveau Contributeur

Bonjour Patricia-G.

Votre réponse en privé

"Le service de Clôtures m'informe que votre demande est incomplète.

Je vous invite à nous transmettre un RIB à vos nom et prénom ainsi qu'une attestation de signature car celle qui figure dans votre courrier est différente de celle que nous avons dans votre dossier".

Pourquoi cette réponse type en privé ,j'ai déja vu cette réponse dans d'autres sujets. ING me demande un nouveau rib alors qu'il figure sur la lettre prérempli par ING et que c'est le seul qui se trouve  dans mon espace client et qui exacte et qui me sert pour faire le virement de 1200 euros pour ne pas payer des frais de tenu de compte. Alors envoyer le même ,c'est une perte de temp .Quand à la signature qui n'est pas conforme ,c'est EXACTEMENT celle que j'utilise depuis mes 18 ans (aujourdhui 67 ans).Le 10 juin est apparu sur mon relevé , une ligne " virement sepa de cloture de compte 118 euros et solde à zéro " (j'ai fais une capture d'écran) ,je ne comprend plus rien mon rib n'est pas le bon et je peux faire des virements avec ce rib  et visiblement ing aussi. Je tiens à signaler que ce virement à disparu de mon compte le lendemain . J'attend une autre , une vraie réponse à mon problême.

thierry93
Contributeur d'honneur

dodorun

téléphone leur et choisi 3 tu auras peut-être plus de renseignement

Meilleurs auteurs de solution