En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Demande de clôture compte

Bonjour,
J’ai demandé la clôture de mon compte courant il y a plus d’un mois.
Rien ne bouge, 2 appels au service client ont débouché sur « y’a pas de délai ».
1/ C’est inadmissible
2/ Vu la manière de faire, je vais clôturer le reste
3/ Est-il possible de faire avancer le dossier ici ou vaut-il mieux vous contacter par Twitter ?
Cdlt
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur occasionnel

Re: Demande de clôture compte

Un 3eme coup de fil, avec cette fois ci une employée consciencieuse, qui a géré le pb en direct : compte clôturé en 2 j.
J’ai fait un doublon avec la réclamation par l’espace client.
Cdlt
28 RÉPONSES 28
Visiteur fréquent

J'ai le même probleme.

Presque 2 mois et j'attends toujours le virement de mon argent. 

Contributeur d'honneur

Il y a sur le webcafé des exemples de clôtures de comptes courants qui se sont réalisées en deux jours.

Le délai maximum est de 15 jours : Si vous n'avez pas de réponse au delà c'est que manifestement vos demandes ne sont  pas en règles.

Visiteur fréquent

Voilà, et ING va répondre quand? Parce que j'ai envoyé une lettre recommandée avec avis de réception international (très cher d'ailleurs) et mon argent est toujours bloqué chez eux.

Visiteur occasionnel

Demande reçue le 11/10.
2 appels au service client qui confirme réception. Leur réponse «  faut attendre ». Donc non, ma demande est correcte et ING traîne les pieds
Contributeur d'honneur

Au bout de 15 jours si vous pensez que votre demande est correcte et que vous avez toujours accès à votre espace client vous avez normalement le droit de faire une réclamation dont vous aurez un accusé de réception immédiat et une réponse dans les 30 jours.

Si vous pouvez téléphoner le mieux est de se renseigner auprès du service client avant de lancer la réclamation.

Vous pouvez également suivre l'avancement de votre réclamation à tout moment en tapant le zéro sur le répondeur téléphonique.

Délai non respecté, raison non donnée = "réclamation".

Visiteur occasionnel

Un 3eme coup de fil, avec cette fois ci une employée consciencieuse, qui a géré le pb en direct : compte clôturé en 2 j.
J’ai fait un doublon avec la réclamation par l’espace client.
Cdlt
Visiteur fréquent

Ing Direct va sombrer. Elle devrait être un peu plus scrupuleuse, attentive, car ses clients n'auront aucun mal à trouver une banque en ligne plus délicate qui plus est s'occupe du transfert et de la fermeture du compte.

Faire traîner les virements, "rejeter" des prélèvements récurrents, renvoyer les accusés de réception des courriers recommandés bien plus tard que les délais de la poste ainsi que l'arrivée des lettres qu'il affirme recevoir plus de 4 jours après l'envoi alors qu'en 2 jours maximum ces correspondances sont acheminées par la Poste. Tout cela dans le but de "grignoter" un peu de frais, l'argent de prélèvement ou du virement qui reste dans ses caisses au mépris des ennuis que son client va supporter pour un rejet de prélèvement récurrent.

Je quitte cette banque sans regret, le seul étant d'avoir attendu jusqu'à ce jour.

Je déconseille cette banque.

Pour l'heure j'ai envoyé voici plus d'une semaine une lettre de clôture  de compte en recommandé avec accusé de réception et je n'ai toujours pas reçu le récépissé de réception.

Fuyez cette banque qui plus est, fait maintenant payer des frais et a des exigences que d'autres banques en ligne n'ont pas.

En outre, les réponses au téléphone varient d'un agent à l'autre... 

Visiteur occasionnel

Bonjour.

Je ne trouve pa

Visiteur occasionnel

Demande de clôture compte

Bonjour, je ne trouve pas de confirmation de l'adresse postale afin d'envoyer ma lettre de cloture de compte. Pouvez vous me confirmer le moyen de vous faire parvenir ce courrier? impossible de joindre une personne par tel, pas de message de la part de ING sur ma boite mail depuis 15 jours et mon compte n'est toujours pas cloturé. ING est  à fuir!!.Dans l'attente d'une ame charitable  pour une délivrence rapide, excellente journée. Sda

Modérateur

Bonjour sebastiend

Bienvenue sur  la communauté ING. 

Je suis navrée que vous ayez à prendre cette décision.

Je vous invite à envoyer votre courrier de clôture à l'adresse suivante : 

ING - Service des Opérations

Immeuble Lumière

40, Avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Bonne journée. 

Maryne-H

Visiteur fréquent

Bonjour sebastiend,

Ne perd pas le temps et ton argent. J'ai déjà envoyé 2 lettres (recommandé avec avis de recept) et je attends toujours la clotûre de mon compte depuis 6 mois. En plus, j'ai 100€ bloqués car j'ai détruit ma  carte comme ils mon demandé de faire.

Modérateur

Bonjour Enpc,

Avez-vous contacté notre Centre de Relations Clients afin d'avoir l'état d'avancement de votre clôture de compte ? 

6 mois est un délai anormalement long.

Bon après-midi.

Nouveau membre

Bonjour,

Lorsque je renseigne le numero de téléphone impossible d'avoir une personne physique au 01.57.22.54.00

J'aurai voulu cloturer mon compte quel est le modele à vous envoyer ?

Avez vous un mail de contact auquel je peux l'envoyer.

Je suis tout nouveau et je ferme déjà mon compte, rien ne va ...

Contributeur d'honneur

Effectivement si vous ne savez même pas joindre un conseiller en ligne il vaut mieux clôturer votre compte :

"Pour avoir un conseiller en ligne, je vous invite à composer le 01.57.22.54.00, puis:
- Taper 1 pour vous identifier,
- Taper encore 1 pour consulter vos comptes,
- Enfin, taper 3 pour être mis en relation avec un conseiller."

Le modèle de lettre de clôture  se télécharge sur l'espace client (si vous n'y arrivez pas mais que vous arrivez à parler à un conseiller il vous expliquera comment faire ou bien il vous en enverra un) et vous devrez ensuite, après l'avoir rempli, l'envoyer par voie postale (cela ne se fait pas "par mail" parce que la banque en a décidé ainsi et que c'est elle qui décide).

La banque en ligne n'est pas pour tout le monde, il faut un minimum d'apprentissage, de patience et de persévérance : Tous les clients qui le sont encore (et ils sont très nombreux ... Et souvent très heureux Smiley heureux) en sont passés par là.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).