En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jilie31
Nouveau membre

Delai traitement mouvements

Bonjour,

Toute nouvelle cliente d'ing, je voulais savoir quels étaient les délais de traitement des mouvements?
Je suis étonnée de voir un retrait DAB effectué le 19/03 affiché sur mon compte le 22/03 et un paiement carte effectué le 26/03 affiché le 31/03 sur mon compte.
De plus, mon salaire est parti de la banque de mon employeur vendredi 25/03, on est aujourd'hui le 31/03, est ce normal qu'un virement soit aussi long?

Merci beaucoup pour vos réponses, je n'arrive à joindre personne sur le call center...
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Delai traitement mouvements

bonjour Jilie31

les opérations cartes (retrait ou paiements)  arrivent à J+2 ouvrés (bancaires)

les W-E et la plupart des jours fériés, ils n'y a aucuns mouvements interbancaires

vendredi dernier était un jour spécial aussi férié bancaire (planning de la banque de France)

Alors un retrait effectué samedi 19 est vu le mardi 22 (J+2)

un paiement effectué le samedi 26 est vu le mercredi 31 (J+2)  puisque lundi de Pâque était férié

Pour les Virements : , ils sont reçus J à J+1 ouvré selon les banques émettrices

exemple : virement demandé le vendredi 25 (férié) par votre employeur, n'a été réellement effectué que le mardi 29 à cause du lundi de Pâques

vous auriez pu le voir hier, ce qui n'a pas été le cas, vous le verrez ce soir à 20H00

(Les mise à jours des chèques et virements entrants sont effectués entre 18 et 20H chez ING)

En espérant vous avoir éclairé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Pilou
Contributeur d'honneur

bonjour Jilie31

les opérations cartes (retrait ou paiements)  arrivent à J+2 ouvrés (bancaires)

les W-E et la plupart des jours fériés, ils n'y a aucuns mouvements interbancaires

vendredi dernier était un jour spécial aussi férié bancaire (planning de la banque de France)

Alors un retrait effectué samedi 19 est vu le mardi 22 (J+2)

un paiement effectué le samedi 26 est vu le mercredi 31 (J+2)  puisque lundi de Pâque était férié

Pour les Virements : , ils sont reçus J à J+1 ouvré selon les banques émettrices

exemple : virement demandé le vendredi 25 (férié) par votre employeur, n'a été réellement effectué que le mardi 29 à cause du lundi de Pâques

vous auriez pu le voir hier, ce qui n'a pas été le cas, vous le verrez ce soir à 20H00

(Les mise à jours des chèques et virements entrants sont effectués entre 18 et 20H chez ING)

En espérant vous avoir éclairé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Jilie31
Nouveau membre

Merci beaucoup Pilou!
Réponse sur mesure, au top.

Bonne soirée.
tropcher
Contributeur d'honneur

Pour l'affichage des opérations carte bancaire c'est normal (3 à 5 jours) même si c'est un ou deux jours de plus que dans les banques qui sont sur le même réseau que les terminaux de paiement.

Votre salaire n'a pas pu être viré le vendredi (c'était un jour férié bancaire), il l'a donc été le mardi et aurait du arriver sur votre compte le jour même de mardi, ou le mercredi ou à la rigueur le jeudi, c'est à dire aujourd'hui.

Si le virement a bien été opéré par la banque de votre employeur mardi dernier vous auriez dû normalement le voir déjà apparaitre sur votre compte.

Jilie31
Nouveau membre

Bonsoir,

Comme par magie, le virement de mon salaire vient d'apparaître sur mon compte!
Merci pour vos réponses.
Pilou
Contributeur d'honneur

Ce fut un plaisir Smiley heureux

Pat84
Nouveau membre

Re: Re : Delai traitement mouvements

Bonjour,

J'effectue regulièrement des virements de mon compte historique LCL vers mon compte ING depuis maintenant 10 mois et je constate dans les echanges sur le forum que le delai de traitement de ces virements est de 1 jour ouvré !!!! Je m'insurge car Il est mensongé de prétendre que les virements sont traités à J+1 par ING . Sur la période considérée, soit 10 mois, les délais sont de 3 jours en semaines jours ouvrés et 5 jours si vous avez la mauvaise idee d'effectuer ce virement en fin de semaine. A titre de comparaison,  j'ai effectué un virement il y a 3 jours de mon Compte LCL sur  un compte d'autre banque, le délai a été de 1 jour., la mise en cause du LCL ne peut donc etre effective.
Il y a donc un souci de traitement au niveau de ING. Cette situation est vraiment exasperante et contribuera à modifier mes choix futurs notamment en matière de placements financiers chez ING Placements financiers que les interlocuteurs ING ne manquent pas de nous proposer à l'issue de chaque conversation telephonique

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Re : Delai traitement mouvements

Pour ce qui est des dates de valeur des virements elles sont règlementées (les banques n'ont pas le droit de travailler avec l'argent des virements sepa : la date de valeur du débit dans une banque est la même que la date de valeur du crédit dans l'autre), donc c'est la même chose pour toutes les banques.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).