En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Résolu ! Accéder à la solution.
bonjour Jilie31
les opérations cartes (retrait ou paiements) arrivent à J+2 ouvrés (bancaires)
les W-E et la plupart des jours fériés, ils n'y a aucuns mouvements interbancaires
vendredi dernier était un jour spécial aussi férié bancaire (planning de la banque de France)
Alors un retrait effectué samedi 19 est vu le mardi 22 (J+2)
un paiement effectué le samedi 26 est vu le mercredi 31 (J+2) puisque lundi de Pâque était férié
Pour les Virements : , ils sont reçus J à J+1 ouvré selon les banques émettrices
exemple : virement demandé le vendredi 25 (férié) par votre employeur, n'a été réellement effectué que le mardi 29 à cause du lundi de Pâques
vous auriez pu le voir hier, ce qui n'a pas été le cas, vous le verrez ce soir à 20H00
(Les mise à jours des chèques et virements entrants sont effectués entre 18 et 20H chez ING)
En espérant vous avoir éclairé
bonjour Jilie31
les opérations cartes (retrait ou paiements) arrivent à J+2 ouvrés (bancaires)
les W-E et la plupart des jours fériés, ils n'y a aucuns mouvements interbancaires
vendredi dernier était un jour spécial aussi férié bancaire (planning de la banque de France)
Alors un retrait effectué samedi 19 est vu le mardi 22 (J+2)
un paiement effectué le samedi 26 est vu le mercredi 31 (J+2) puisque lundi de Pâque était férié
Pour les Virements : , ils sont reçus J à J+1 ouvré selon les banques émettrices
exemple : virement demandé le vendredi 25 (férié) par votre employeur, n'a été réellement effectué que le mardi 29 à cause du lundi de Pâques
vous auriez pu le voir hier, ce qui n'a pas été le cas, vous le verrez ce soir à 20H00
(Les mise à jours des chèques et virements entrants sont effectués entre 18 et 20H chez ING)
En espérant vous avoir éclairé
Pour l'affichage des opérations carte bancaire c'est normal (3 à 5 jours) même si c'est un ou deux jours de plus que dans les banques qui sont sur le même réseau que les terminaux de paiement.
Votre salaire n'a pas pu être viré le vendredi (c'était un jour férié bancaire), il l'a donc été le mardi et aurait du arriver sur votre compte le jour même de mardi, ou le mercredi ou à la rigueur le jeudi, c'est à dire aujourd'hui.
Si le virement a bien été opéré par la banque de votre employeur mardi dernier vous auriez dû normalement le voir déjà apparaitre sur votre compte.
Ce fut un plaisir
Bonjour,
J'effectue regulièrement des virements de mon compte historique LCL vers mon compte ING depuis maintenant 10 mois et je constate dans les echanges sur le forum que le delai de traitement de ces virements est de 1 jour ouvré !!!! Je m'insurge car Il est mensongé de prétendre que les virements sont traités à J+1 par ING . Sur la période considérée, soit 10 mois, les délais sont de 3 jours en semaines jours ouvrés et 5 jours si vous avez la mauvaise idee d'effectuer ce virement en fin de semaine. A titre de comparaison, j'ai effectué un virement il y a 3 jours de mon Compte LCL sur un compte d'autre banque, le délai a été de 1 jour., la mise en cause du LCL ne peut donc etre effective.
Il y a donc un souci de traitement au niveau de ING. Cette situation est vraiment exasperante et contribuera à modifier mes choix futurs notamment en matière de placements financiers chez ING Placements financiers que les interlocuteurs ING ne manquent pas de nous proposer à l'issue de chaque conversation telephonique
Pour ce qui est des dates de valeur des virements elles sont règlementées (les banques n'ont pas le droit de travailler avec l'argent des virements sepa : la date de valeur du débit dans une banque est la même que la date de valeur du crédit dans l'autre), donc c'est la même chose pour toutes les banques.
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
1 | |
1 | |
1 |
Être client chez nous
Le Web Café