En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
80€ offerts Voir conditions
Carte Gold Mastercard ® et opérations courantes gratuites
Bonjour,
j'ai envoyé ma demande d'ouverture de compte courant le 21 Octobre.
Par la suite j'ai renvoyé un justificatif de domicile le 28 Octobre ( après avoir appelé le service client afin de signaler un changement d'adresse).
Depuis mon premier envoi (le 21 Octobre donc), je n'ai rien reçu d'ING.
Pas de confirmation par mail ni par SMS de l'ouverture du compte.
Les delais postaux habituels étant dépassés et ayant cru comprendre qu'il fallait moins de 5 jours à ING afin de traiter un dossier d'ouverture, je commence à m'inquiéter de n'avoir toujours aucune nouvelle.
D'autant plus que j'aurais bien besoin d'un compte opérationnel...
Le temps d'attente est-il normal (ou du moins dans la limite haute du temps de traitement) ou cela est-il le signe qu'il a un problème et qu'il faut que je recontacte ING?
Laurent Zeggwagh
bonjour,
je vous suggère de contacter le service client pour savoir s'il y a un problème avec votre dossier ou si celui ci est en cours d'analyse.
bonne journée.
Bonjour,
Ma femme est un peu dans le même cas puisqu'elle a fait une demande d'ouverture, a envoyé ensuite un justificatif par la voie postale, et a attendu pas mal de temps un retour qui n'est pas venu.
Du coup, elle a renvoyé il y a quelques jours le justificatif par mail cette fois, en fichier joint, et elle a alors reçu une réponse par mail accusant réception de la pièce et indiquant que son dossier allait progresser. Peut-être que c'est donc la voie postale qui est un peu plus longue, ou que le papier ne leur est pas parvenu ?
Je vous conseillerais de renvoyer la pièce justificative par mail afin d'être sûr qu'ils l'aient bien en leur possession. Ou d'appeler le service client pour savoir où en est le dossier sinon.
Mais a priori cela ne signifie pas qu'il y ait un problème avec votre ouverture je pense (vous en seriez informé). C'est juste que les délais d'attente pour les ouvertures de compte semblent un peu plus longues que d'habitude actuellement, d'après les nombreux messages qu'on peut lire sur ce forum.
Peut-être qu'un conseiller ING qui passera par là pourra vous en dire plus sinon :)
Edit : oups, Princessilla a été plus rapide que moi ^^
Merci pour les retours.
J'ai effectivement contacté le service client.
Comme je m'en doutais un peu (j'avais déjà posé la question auparavant), ils n'étaient pas capables de me donner l'état de mon dossier. Donc pas moyen de savoir s'il est en cours de traitement ou pas...
Par contre il m'a indiqué que mon justificatif de domicile n'était pas valable (bail) et m'a donc donné une adresse mail pour envoyé un nouveau justificatif.
Je suis donc encore en attente sans trop savoir ce qui se passe...
Personnellement je suis déçu de ne pas avoir été informé que la non-conformité de mon justificatif (envoyé le 26 octobre donc normalement déjà reçu).
Comment savoir qu'il manque quelque chose ou qu'il y a un problème si aucune information n'est remontée :(
J'ai donc envoyé un nouveau justificatif par mail hier en demandant à avoir une confirmation de réception, que mon dossier est bien complet et en cours de traitement. (Pas encore de réponse mais il faut bien le temps qu'il traite mon mail)
Je comprends qu'il y ait du délai (malgré qu'ils affichent sur le site donner une réponse en quelques jours) mais de là à n'avoir aucun retour... Cela me laisse tout de même assez perplexe...
Pour l'envoi par mail, vous aurez au moins la possibilité d'avoir un retour assez rapidement (sous 48h ouvré normalement, ça a été le cas pour moi en tout cas) pour être sûr qu'ils ont bien reçu votre document et qu'il est conforme :).
ING connaît certaines lenteurs en ce moment j'ai l'impression (à en juger par les messages sur le Web café en tout cas)...lorsque je suis arrivé chez eux en août ce n'était heureusement pas le cas et tout a été fait en une semaine ! Espérons que cela revienne vite à la normale, ou que ces problèmes ne concernent que quelques personnes à titre exceptionnel (et malheureusement vous en faites partie...)
Par contre, le fait de ne pas avoir été prévenu de la non-conformité du document n'est pas normal. Peut-être que si un conseiller passe par ici, il pourrait faire remonter le problème ? Car avoir un délai un peu long à la rigueur ça peut se comprendre, mais pas de retour du tout...c'est assez embêtant (et ça peut être angoissant de ne pas savoir où en est son dossier pour un client).
Tenez-nous au courant @laurentze, et courage :) !
Merci pour les encouragements :)
Je vais attendre tranquillement le retour suite à mon mail.
Et si d'ici la fin de la semaine prochaine je n'ai toujours pas d'info, ben tant pis on (c'est pour un compte joint) ira ailleurs.
Bonjour laurentze, Princesilla et Djulien,
@laurentze, n'hésitez pas à nous tenir informé de l'avancement de votre dossier si vous n'obtenez pas de réponse avant mardi 10/11/2015.
Merci @Djulien et Princessilla pour votre aide.
Pour complément, vous trouverez sur cette page la liste des justificatifs de domicile acceptés par nos services.
Bon week-end et à bientôt.
Finalement j'ai reçu un mail d'ING hier soir m'indiquant que le format du justificatif du co-titulaire n'est pas le bon.
Donc que mon courrier du 26 Octobre et que mon mail de jeudi dernier n'ont pas été pris en compte...
Je renvoie par conséquant ce matin un justificatif de domicile par mail...
Merci pour les contributions du forum et je ne vais plus mettre à jour cette discussion.
Soit nous recevons d'ici vendredi une confirmation du traitement de notre demande, soit nous allons ailleurs.
Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre d'avantage.
Bonne journée,
Laurent Zeggwagh
Bonjour Laurentze,
Nous vous avons adressé un message privé afin de nous assurer du suivi de votre ouverture.
Bonne journée et à bientôt.
Bonsoir,
J ai envoyer mon dossier d'ouverture compte courant le 22 septembre avec toutes les pièces justificatives qu'ils demandaient , je n'ai toujours pas eu de réponse si sa va être accepté ? on est le 10 octobre est ce normal?
merci de vos réponses .
Bonne soirée
Être client chez nous
Le Web Café