En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
fana
Visiteur fréquent

Decouvert et fin d'ing

Bonjour, j'ai un découvert assez conséquent (800€), et suite à l'annonce de fermeture d'ing France j'ai des inquiétudes. 

Je voudrais donc ouvrir un compte dans une autre banque, mais je ne peux pas rembourser mon découvert en une fois.

Donc de combien de temps je dispose avant la fermeture de mon compte? Et les frais de tenue de compte comment ça ce passe?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Decouvert et fin d'ing

bonjour

si tu as un découvert autorisé, tu as jusqu'à la fin du mois pour le rembourser sinon ing va bloquer ton compte, après 7 jours ouvrés tu vas recevoir un AR de l'huissier

tu as des intérêts de 8% pour un découvert autoriser sinon c'est 16% avec un minimum de 2€

Patricia-G
Modérateur

Bonjour fana et thierry93,

@fana, vous devez rembourser votre découvert sous 30 jours.

Concernant les frais de tenue de compte, les conditions d'utilisation restent les mêmes. Vous devez faire des  versements mensuels d’un montant minimum de 1200 euros ou détenir 5000€ chez ING pour profiter de votre offre gratuitement.

Pour les frais de découvert autorisé, thierry93 a raison. Vous trouverez ici notre grille tarifaire.

Merci thierry93 pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Avy
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,
Je suis titulaire d'un compte avec découvert autorisé.
Ce mois ci, j'ai été à découvert plusieurs jours durant le mois ; je voudrais savoir :
1. Si je vais avoir des frais de découvert à payer (je viens de réaliser qu'apparemment, la mention "découvert autorisé" ne signifie pas "découvert autorisé SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE")
2. Comment ces frais sont calculés.

J'ai lu ceci, sur la "brochure" :
"le TAEG réel, fonction de votre utilisation, est indiqué sur vos relevés de compte"

Sauf que sur mes relevés précédents, je n'ai pas eu de découvert, donc ce taux n'apparait pas.
Ma question est donc :
supposons que, sur l'ensemble du mois de mai, j'ai un découvert de 500€ pendant 1 jour quel est le calcul à faire pour déterminer le montant des frais de découverts (je suppose qu'après, pour obtenir le montant des frais, ils suffit de multiplier ces frais par le nombre de jours où le découvert fut effectif. Pouvez vous me confirmer que "ça marche comme ça ?").
Le mieux serait même de me laisser la "formule générale" : quelque chose, je présume, du type :
montant du découvert x nombre de jours où le découvert est effectif x "le fameux coefficient"

Merci à ING de me répondre aussi précisemment que possible.

thierry93
Contributeur d'honneur

Avy

"supposons que, sur l'ensemble du mois de mai, j'ai un découvert de 500€ pendant 1 jour"

tu auras 2€ soit 104.5% intérêt

au lieu de 0.11€ la formule est (500€ x 8%) / 365x1

le taux est de 8% avec un minimum de 2€

Meilleurs auteurs de solution