En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Decouvert depasse en jours

Bonjour,

Je suis à découvert depuis plusieurs mois sans dépasser le montant autorisé ni les 30 jours. Mais ce mois ci je vais dépasser de 4 jours les 30 jours le temps que mon mari puisse avoir son salaire. Je n'ai pas de chéque en attente de paiement je n'aurai pas de prélevement et j'ai réduit mes dépenses par carte. Est ce que je risque de perdre mon decouvert et ne plus pouvoir retirer de l'argent pendant ses 4 jours sachant que je serais à -100 euros alors que j'ai le droit à 1800€.

Je vais leur envoyer un courrier car au téléphone les personnes ne sont pas toujours compétentes. J'ai vu aussi qu'il était possible de faire un plan d'apurement de mon découvert. Merci pour vos réponses.

1 RÉPONSE 1
Contributeur respecté

Re: Decouvert depasse en jours

 Bonsoir Angeisa, 

 

Il vaut mieux, rapidement et si possible dès demain, téléphoner au service clients qui a seul, la possibilité de vous donner des solutions pour traverser cette période compliquée. Comme vous le savez, en cas de découvert, le compte de dépôt doit, en vertu des conditions générales redevenir créditeur au moins un (1) jour dans le mois suivant l’opération l’ayant rendu débiteur.

La banque n'a aucun intérêt à vous "couper les vivres", dès lors que vous l'informez de la situation et des perspectives d'apurement.

La franchise dont vous faites preuve et la transparence me semblent être la meilleure solution, dans cette situation. 

 

Bonne chance et bien cordialement

 

 

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).