En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Laurence861
Visiteur occasionnel

Re: Decouvert autorisé à 2€/mois

Bonjour Gwladys-W,

02/03/2021 FRAIS MINIMUM FORFAITAIRE D'AGIOS 2.00

Je découvre ces nouveaux frais !

Je viens donc sur ce forum et comme le suggère tropcher, je vais consulter les conditions générales et tarifs à compter du 1er janvier 2021.

Il est indiqué :

Minimum forfaitaire d’intérêts débiteurs (Non compris dans le TAEG, s’applique pour tous les découverts autorisés ou non autorisés si le solde moyen débiteur du compte est inférieur à 400 € en moyenne journalière calculée entre deux arrêtés de comptes mensuels) ... 2 €/mois

J’ai donc ouvert Excel, téléchargé mes opérations du 02/02/2021 au 02/03/2021 puis calculé le solde moyen en moyenne journalière entre ces deux arrêtés de comptes mensuels car bien sûr, ON NE TROUVE CETTE INFORMATION NULLE PART !

Donc, mon solde moyen en moyenne journalière calculée entre ces deux arrêtés de comptes mensuels est de + 1 499.84 €. Il est plutôt créditeur !

Cherchez l’erreur !

J’attends votre réponse avec impatience !!

Ça fait moi aussi une quinzaine d’année que je suis chez ING.

Les services se dégradent de plus en plus et les frais augmentent insidieusement.

Quand on téléphone, on tombe sur des gens incompétents. Je n’ai pas de souci particulier mais en 15 ans, il m’est arrivé d’appeler pour un petit couac ; c’est toujours la croix et la bannière pour résoudre ce problème.

Banque 100 % en ligne, impossible d’envoyer un mail ! Cherchez l’erreur à nouveau ! Je possède un compte dans une banque classique et je peux envoyer un mail à mon conseiller !

J’envisage depuis quelque temps de changer de banque mais là, il va vraiment falloir que je me penche sur le sujet !

N’oubliez pas que j’attends votre réponse pour LES FRAIS MINIMUM FORFAITAIRE D'AGIOS à 2.00 €

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Laurence861,

Bienvenue sur la communauté ING.

Pour vous expliquer nos conditions :

Minimum forfaitaire d’intérêts débiteurs (Non compris dans le TAEG, s’applique pour tous les découverts autorisés ou non autorisés si le solde moyen débiteur du compte est inférieur à 400 euros en moyenne journalière calculée entre deux arrêtés de comptes mensuels)

Veut dire :

Minimum forfaitaire de 2 euros prélevés s'il y a un découvert est enregistré sur votre compte courant (autorisé ou non) inférieur de 400 euros sur le solde moyen dans une journée (journalière).

Ceci est vérifié dans le mois (entre 2 arrêtés mensuels).

Donc si votre solde passe en dessous de 0 euros au moins 1 jour dans le mois, le minimum forfaitaire de 2 euros sera prélevé. 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

Bonne journée

Doriane-D

Laurence861
Visiteur occasionnel

OK donc vos phrases sont incompréhensibles pour le commun des mortels ! Je vous félicite ! 

Je reprends :

"Donc si votre solde passe en dessous de 0 euros au moins 1 jour dans le mois, le minimum forfaitaire de 2 euros sera prélevé. " => C'est donc du vol manifest ! Ce n'est pas pour les 2 €, c'est pour le principe !

Avec vos méthodes abusives, je vais m'empresser de changer de banque . Tchao !

Doriane-D
Modérateur

Laurence861,

Le principe est le même dans tous les établissements bancaires. A partir d'une journée de débit, un forfait ou un pourcentage d'agio est calculé.

Ceci est également indiqué dans le message de Gwladys disponible un peu plus tôt dans cette discussion.

Bo après-midi.

Doriane-D

sevrier
Nouveau Contributeur

tot ce que vous dites ing est faux il y a des banques qui ne pratiqent pas le forfait

vous meme vous ne faisez pas jusqu au premier janvier!!! arretez de les gens pour des c...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour sevrier,

Toutes les banques ne pratiquent pas le forfait, c'est pour cela que j'ai indiqué le pourcentage pour les agios.

Bon après-midi.

Doriane-D

Alain-49
Contributeur fréquent

"tot ce que vous dites ing est faux (...) arretez de les gens pour des c..."

Aussi légitime que soit votre mécontentement, soyez réaliste.

Les modératrices ne sont pas responsables de cette situation.  Elle sont là pour "vendre" la politique de leur employeur.  Ce n'est pas une position personnelle de leur part.

Si l'offre ING ne vous convient plus, vous pouvez faire comme tant d 'autres : quitter ING.  

Croyez-moi, on vit très bien avec un compte en banque ailleurs que chez ING.

Jiyuu
Membre

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de partager mes regrets. Il m'arrive de manière exceptionnelle d'être à découvert le temps d'une journée. C'est en général le résultat d'une mauvaise actualisation de l'application ou du site (je regarde mes comptes peu après 20h tous les jours).

En mai, j'ai été à découvert de 5€ entre un soir 20h, et le lendemain matin 8h. Résultat : 2€ de frais sur le mois de juin.

Par téléphone les conseillers ont pour consigne de ne rien accorder, pas de geste. Peu importe les +10 ans d'ancienneté, peu importe vos avoirs et placements, peu importe la domiciliation de votre salaire confortable.

Dommage.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Jiyuu,

Je comprends votre déception, toutefois ces frais sont bien présents sur notre grille tarifaire.

Je vous invite à mettre en place gratuitement des alertes de solde.

Vous recevrez un email ou/et SMS vous alertant quand votre solde atteint la limite fixée.

Vous pourrez effectuer une gestion de votre compte plus facilement.

Bonne journée.

Doriane-D

Celtic
Membre

Bonjour Doriane,

Cela fait déjà un bon moment que les alertes de solde dysfonctionnent. En particulier, il est impossible de modifier le seuil de l'alerte. L'utilisateur voit apparaître à l'écran un message d'erreur technique. Et bien sûr, je l'ai signalé. J'attends toujours la réponse...

Par contre, le prélèvement du forfait à 2 euros pour quelques euros de découvert fonctionne très bien, lui.

Cordialement

Jiyuu
Membre

Bonjour,

Ces alertes sont bien en place sur mon compte depuis des années. Le souci c'est qu'elles arrivent le lendemain 08h00 du jour où on a été à découvert ! Il est donc impossible d'agir rapidement et sans frais. 

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Bonjour Celtic et Jiyuu,

@Celtic, je vous à désactiver et à reprogrammer 48 h ouvrées après les alertes.

@Jiyuu, vous pouvez enregistrer un critère différent afin de recevoir une alerte avant.

A bientôt

Doriane-D

Celtic
Membre

@Doriane : très bien. J'ai désactivé les alertes et je réessaierai lundi soir. Je vous tiendrez informée. Cordialement.

Patricia-G
Modérateur

Bonjour Celtic,

Merci pour ce retour que je transmets à Doriane.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

Jiyuu
Membre

Bonjour, 

Désolé mais on ne peut pas gérer l'heure d'envoi de l'alerte.

Mon alerte est positionnée à 30€ par email.

Quand ça passe en dessous, c'est en général un prélèvement qui n'était pas prévu ou affiché.

Le problème persiste donc à mon sens.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).