En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Decouvert autorisé à 2€/mois

Au premier janvier 2021 le découvert autorisé passe à 2€ au premier centimes de découvert. C'est un scandale ! Là vous perdez votre étiquettes de la banque en ligne la moins chère. Je profitait de cette souplesse pour quelques centimes par mois. Je peux vous garantir que je ferai en sorte de ne plus bénéficier de ce service. Et bien évidemment, je ne vais pas hésiter à consulter la concurrence pour voir se dont je peux bénéficier ailleurs. 

En tout cas je note votre considération pour les anciens clients, et je ne vous félicite pas pour votre soif d'argent qui ne cesse d'augmenter à chaque mise à jour de vos conditions générales. 

17 RÉPONSES 17
Highlighted
Contributeur

Re: Decouvert autorisé à 2€/mois

@HugoFee : il y a une banque qui ne le fait pas.

Si vous voulez, je vous donne plus d'infos en message privé.

Highlighted
Contributeur estimé

kris

tu peux donner son nom ici

Highlighted
Contributeur fréquent

@thierry

Tout à fait!

Les français se croient, à tort, visés par la loi sur la publicité clandestine de 1992 qui a apparemment

marqué les esprits à jamais. Smiley MDR

Highlighted
Contributeur estimé

il y a boursorama et en plus le taux est de 7%

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Je suis navrée que vous le voyez ainsi. Lorsque vous êtes en situation de découvert, la banque, qui continue à honorer vos paiements, vous « prête » l'argent manquant sur votre compte. 

Vous pouvez considérer cet argent comme une ligne de crédit qui entraîne logiquement des frais prélevés par la banque appelés des « agios ou intérêts débiteurs ».

Ces frais peuvent être facturés avec un minimum forfaitaire indépendamment de la durée et du montant du découvert (pour les découverts moyens < 400 € selon la réglementation en vigueur ).

ING s’est positionné sur un tarif dans la moyenne des pratiques de la place pour le Minimum d’agios (2,00 €).

Au-delà du solde moyen débiteurs de 400 € s’appliquent les taux débiteurs plafonnés par la Banque de France (taux d’usures).

ING fait parti des banques les moins chers en appliquant des taux d’intérêts débiteurs parmi les plus bas de la place bancaire (8% et 16%).

La stratégie d’ING n’est pas de proposer la même tarification que les banques traditionnelle, mais plutôt de vous offrir au juste prix, des fonctionnalités et services en ligne qui vous facilitent et simplifient le quotidien :

• Gratuité des services de consultation et d’alerte du solde de compte ;
  • Gratuité des virements externes ;
  • Pas de frais de cotisation de la carte pour la MasterCard Gold ou la MasterCard Classic ;
  • Pas de frais de tenue de compte si vous respectez les frais d’usage du compte de l’Offre Intégrale ;
  • Les opérations de paiements et de retraits à l’étranger sont gratuites avec votre carte Gold Mastercard de même que la mise à disposition gratuite d’espèces de dépannage à l’étranger.

Le découvert est en revanche une avance, un crédit accordé par la banque. Ce crédit a un coût comme pour le crédit immobilier ou le crédit à la consommation et les frais varient donc en fonction de l’environnement économique et du marché.

Bon après-midi

Gwladys-W

Highlighted
Contributeur

Je sais pas trop s'il faut en rire ou en pleurer.

"

• Pas de frais de cotisation de la carte pour la MasterCard Gold ou la MasterCard Classic ;
  • Pas de frais de tenue de compte si vous respectez les frais d’usage du compte de l’Offre Intégrale ;
  • Les opérations de paiements et de retraits à l’étranger sont gratuites avec votre carte Gold Mastercard de même que la mise à disposition gratuite d’espèces de dépannage à l’étranger."

Quand on sait que vous n'avez aucun réseau derrière et que vous n'offrez pas, ou plus, de services que les autres, c'est une insulte que de se faire prendre ne serait qu'1 seul centime par vous.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Kris,

Je suis navrée que vous le voyiez ainsi. Nous faisons le maximum pour vous apporter la meilleure offre de service et les garanties qui en découlent.

Si vous rencontrez des difficultés quelconques, n'hésitez pas à nous contacter en privé.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je viens de me connecter au webcafé suite à la réception de votre mail : 2€ fixe dès le moindre centime de découvert va signer la migration de mon compte courant / épargne / assurance vie chez un concurent si d'ici là vous ne changez pas votre politique. Sur ma banque traditionnelle, j'ai un découvertde 400 € sans frais, ici c'est payant dès le premier centime et en 2021 en plus 2€ fixe ? De qui se moque-t-on ?! En outre, les virements pour alimenter le compte depuis d'autres banques sont systématiquement très lents pour arriver sur le compte ING, sans compter l'absence de virement instantané vers ING et toujours l'absence d'Apple Pay... ING était précurseur il y a dix ans, et maintenant derrière les banques traditionnelles, des nouveaux frais tous les deux ans et des services en moins !!

Highlighted
Visiteur fréquent

Tout à fait d'accord avec vous. Ma banque traditionnelle devient moins cher que ING du coup.

Highlighted
Contributeur fréquent

"La stratégie d’ING n’est pas de proposer la même tarification que les banques traditionnelle, mais plutôt de vous offrir au juste prix, des fonctionnalités et services en ligne qui vous facilitent et simplifient le quotidien :"

Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

Celle-là, il fallait oser la faire!

• Les opérations de paiements et de retraits à l’étranger sont gratuites avec votre carte Gold Mastercard de même que la mise à disposition gratuite d’espèces de dépannage à l’étranger.

Avec une belle énumération de services gratuits, mais qui le sont aussi chez un tas d'autresbanques en ligne.

Et on oublie de parler du piètre service clientèle ainsi que des tracasseries et bugs récurrents chez ING: modification des plafonds de cartes, pré-autorisation des cartes qui durent un mois, service client difficilement joignable, réponses variant selon les interlocuteurs, etc...

Highlighted
Visiteur fréquent

Ce qui est surtout incompréhensible, c'est que même si le découvert est autorisé, alors on devra payer ce fameux forfait de deux euros/mois, si on est débiteur dans la limite autorisée. Quel est l'intérêt d'avoir une autorisation de découvert chez ING ?

Les frais de commission d'intervention sont prétendument gratuits, alors que ce nouveau forfait tarifaire y ressemble furieusement. J'ai vraiment l'impression, en tant que client, d'être pris pour un imbécile.

Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

Nous comprenons votre étonnement à propos de cette nouvelle tarification, toutefois pour des personnes qui ont des frais importants de découvert chaque mois, il s'agit d'une vraie avancée.

Nous harmonisons nos tarifs afin qu'ils soient avantageux pour le plus grand nombre de nos clients.

Bon après-midi.

Doriane-D

Highlighted
Visiteur fréquent

Doriane-D, avec une autorisation de découvert (8% annuels d'intérêt) et 400 euros de découvert mensuel, on se retrouve actuellement avec 400*8%/12 mois = 2,70 euros environ de frais mensuels. Avec le nouveau forfait, la personne paiera 2 euros pour le mois. Elle économisera donc 0,70 euros mensuel. Une grosse somme en effet.

Pendant ce temps, tous ceux qui auront un découvert inférieur à 300 euros, même une journée, c'est-à-dire l'immense majorité des clients à découvert, paieront davantage que ce qu'ils payaient avant.

Votre phrase : "Nous harmonisons nos tarifs afin qu'ils soient avantageux pour le plus grand nombre de nos clients." apparaît donc mensongère.

En outre, les personnes qui auront un découvert de quelques jours pour une somme supérieure à 400 euros paieront potentiellement moins qu'une personne avec un découvert d'une journée de quelques euros.

Bien cordialement

Highlighted
Modérateur

Bonjour Celtic,

Je comprends votre mécontentement, toutefois c'est un choix qui a été fait.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre un courrier ( https://www.ing.fr/ing/contact/ ) ou une réclamation sur votre espace client afin de remonter votre déception.

Bon après-midi

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).