En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Nous sommes le 10 janvier et le relevé de compte de décembre n'est pas encore disponible.
Pourquoi le relevé de compte du mois précédent n'est il pas disponible dès le premier jour ouvrable du mois en cours ?
Vous remerciant, cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour STEPHTHOUV et spack,
Vos relevés de compte sont mis à disposition au plus tard le 15 du mois suivant sur votre espace client.
Sachez que nous nous efforçons à réduire ce délai de mise à disposition aux alentours du 10 du mois.
Une notification vous est envoyée sur votre espace client pour vous avertir.
Par ailleurs nous vous présentons toutes nos excuses pour le relevé du mois d'octobre, nous avons rencontré un retard pour sa mise en ligne.
A bientôt.
Bonjour STEPHTHOUV,
J'allais faire à peu près la même demande que vous ...
Les relevés mensuels vont jusqu'au 2 courant inclus ; si on compte un WE et un peu de délai de traitement (bien que je n'en voie pas réellement la justification), on devrait les avoir à disposition à partir du 5 du mois.
C'est loin d'être le cas, le 12 semble être actuellement un minimum, que j'ai souvenir d'avoir largement été outrepassé l'an dernier (relevé d'octobre ou novembre dispo vers le 18 courant).
Faut pas abuser ...
Mais s'il y a une raison valable à cet état de fait, je suis tout disposé à l'entendre.
Cordialement,
Bonjour STEPHTHOUV et spack,
Vos relevés de compte sont mis à disposition au plus tard le 15 du mois suivant sur votre espace client.
Sachez que nous nous efforçons à réduire ce délai de mise à disposition aux alentours du 10 du mois.
Une notification vous est envoyée sur votre espace client pour vous avertir.
Par ailleurs nous vous présentons toutes nos excuses pour le relevé du mois d'octobre, nous avons rencontré un retard pour sa mise en ligne.
A bientôt.
Bonjour,
J'ai le même soucis, et un besoin urgent de mon relevé de compte de décembre 2015 s'il vous plait.
Cette pièce m'est demandée pour un dossier de demande de prêt immobilier, dont c'est la seule pièce manquante.
Merci de me le faire parvenir au plus vite,
Bien cordialement,
Ludovic
Bonjour Ivaginay
La réponse d'Ing est pourtant claire, il faut attendre le 15
Patience ou tentez votre chance auprès du centre de relations clients
(ce n'est pas en demandant sur ce forum que vous l'aurez plus vite)
Bonjour,
Je trouve, moi aussi, que devoir attendre le 15 (ou même le 12) du mois pour pouvoir accéder aux relevés de compte est bien long. Lorsque j'avais encore un compte courant dans une banque "traditionnelle" les relevés étaient envoyés vers le 3 ou le 4 du mois. En ligne ça devrait être au moins aussi rapide, non ?
J'ai bien pris connaissance de la réponse officielle, mais je ne la trouve pas satisfaisante car elle n'explique pas la raison d'un tel délai. Surcharge de travail, insuffisance d'employés ... ?
Bref, je vais attendre encore une petite semaine pour mon relevé de février alors que nous sommes le 9 mars.
Cordialement,
Dochaz
A l'ère de l'informatique, c'est trop long ! Je suis habituée à contrôler les opérations bancaires , il serait utile qu'ING raccourcisse ce délai.
Linette nouvelle membre
Tout à fait d'accord avec vous.
Nous sommes le 14 mars et toujours pas de relevé du mois de février.
Nouvelle client de ING depuis peu, et habituée depuis toujours à recevoir mes Relevé de compte dès le début du mois, et donc à vérifier mes comptes au plus tard le 3 du mois suivant, je suis estomaquée par un tel délai que je ne comprend absolument pas.
Surtout que je ne vois pas ce qui justifie un tel délai: On a l'impression qu'ils ressaississent toutes les opérations à la main...peut-être ont-ils ressorti le boulier?
ING dispose de toutes les informations et il suffit de lancer un traitement le 1ER (éventuellemnt au plus tard le 3 en cas de week-end) au lieu du 15.
Ce délai semble sortir d'un autre époque où tout était fait à la main.
ING ne pourrait-il mettre à disposition les Relevé de compte en début du mois suivant?
Il est incompréhensible qu'ING ait besoin d'un tel délai pour établir les relevés de compte.
Bonjour @Tous
@linette
moi aussi je suis habitué aux contrôles des opérations bancaires, je me connecte régulièrement en ligne pour les vérifier. je n'attends pas la fin du mois ou le relevé pour cela.
Avec une banque en ligne, il faut savoir changer ses habitudes
itou pour les impôts, la CPAM, les assurances, les factures des opérateurs téléphoniques ou autres fournisseurs d'énergie....
Justement avec une banque en ligne, on s'attend à ce que tout soit automatisé.
rien ne justifie un tel délai.
Je ne me suis encore jamais amusé à aller dire à mon boulanger qu'il ne savait pas faire le pain
Non seulement je contrôle mes comptes régulièrement mais je remarque si un chèque n'a pas été retiré 2-3 mois après s'il y a une erreur (ça arrive) si des sommes importantes vont être prélevées dans le mois... Bref c'est de la comptabilité et ensuite de la gestion de patrimoine
@STEPHTHOUV
Ne vous méprenez pas sur mes propos, je disais juste que je n'avais pas besoin d'attendre un relevé de comptes pour faire ma comptabilité et ma gestion de patrimoine (pour reprendre les propose de linette). j'utilise pour cela une très vieille application qui regroupe tous mes comptes dont ceux d'ING.
Bien sur, je ne comprends pas non plus le délais d'Ing, mais non pénalisant pour moi, puisque ne m'en servant pas
Qui a dit qu'ING était innovante ? pionnière, certes...
Très bonne soirée