En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Date d'opération avec une carte à débit différé

Je viens de passer ma Gold Mastercard en débit différé et je suis un peu perplexe :

- toutes les opérations sont datées du dernier jour du mois,

- néanmoins, je peux suivre mes opérations de débit au jour le jour, car chaque opération est libellée de la sorte : "CARTE 01/08/2019 CARREFOURONECENT" (la date apparaît),

- mais ce n'est pas le cas pour les opérations de crédit, qui apparaissent ainsi : "AVOIR CARTE CARREFOURONECENT" (pas de date)

Je suis en contentieux avec un commerçant et il est important pour moi de connaître la date exacte d'une certaine opération de crédit. Comment dois-je faire ?

7 RÉPONSES 7
Modérateur

Re: Date d'opération avec une carte à débit différé

Bonjour jacques12

 

Pour obtenir plus de détails concernant vos opérations, je vous invite à contacter le Centre de Relation Clients

 

Bon après-midi

 

Marine-S

Visiteur occasionnel

Re: Date d'opération avec une carte à débit différé

Merci Marine-S. J'ai effectivement pu me faire communiquer la date d'une opération en téléphonant au support client.

Auriez-vous s'il vous plaît la gentillesse de faire remonter à votre hiérarchie la remarque suivante ? : Il me paraît anormal, dans le cadre d'une banque Internet, de devoir téléphoner pour avoir la date d'une opération. Ce devrait être une fonctionnalité de base du site web.

Contributeur fréquent

Re: Date d'opération avec une carte à débit différé

C'est toujours le dernier jour calendaire du mois, comme les paiements.

Modérateur

Re: Date d'opération avec une carte à débit différé

Bonjour jacques12, 

 

Je vous en prie :). 

 

Je ferai remonter votre remarque.

 

Sur votre relevé de compte bancaire, la date à laquelle vous avez effectué vos opérations apparaît. 

 

Bonne fin de journée

 

Marine-S

Visiteur occasionnel

Re: Date d'opération avec une carte à débit différé

Marine-S,

Non, je viens de vérifier, la date d'un "avoir carte" n'apparaît pas non plus sur le relevé de compte. On voit la date de valeur (le dernier jour du mois), mais pas la date de l'opération.

jacques12

Modérateur

Re: Date d'opération avec une carte à débit différé

Bonjour jacques12,

 

Je suis navrée si cela n’apparaît pas au niveau de l'avoir carte que vous avez reçu.

 

Cependant, pour vos autres opérations, les dates auxquelles elles ont été faites, apparaissent dans le libellé "nature de l'opération" sur votre relevé. 

 

Pour avoir des informations sur ce type d'opération, je vous invite à joindre un conseiller de notre Centre de Relation Clients.  

 

Bon après-midi,

 

Vanessa-B

Nouveau membre

Re: Date d'opération avec une carte à débit différé

Bonsoir, pourriez-vous m’indiquer quel est le commerçant ? J’ai le même problème un débit dont je ne suis pas concerné et je voudrais savoir qui pour le signaler.
En vous remerciant.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).