En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Date d'émission des relevés bancaires mensuels ING ?

Bonjour, TLM,

Je suis nouveau client ING depuis 2 semaines.

Arrivé aujourd'hui au jour de clôture mensuelle du mois de novembre avec ce dernier jour calendaire du mois qui sert aussi de base de référence pour le débit destiné au paiement des CB à débit différés, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question citée en titre de ce post dans les FAQ.

Merci d'avance de vos partages d'expériences.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Modérateur

Re: Date d'émission des relevés bancaires mensuels ING ?

Bonjour Castio

Je vous remercie de nous avoir choisis ;) 

Vos relevés de compte seront disponibles aux alentours du 15 chaque mois. 

Il sera téléchargeable sur votre Espace Client, et vous serez averti de sa mise à disposition par un nouveau message en vous connectant. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Nouveau Contributeur

Le relevé du mois de novembre 2019 m'a été proposé au téléchargement le 06.12.2019.

C'est un encouragement pour les deux parties.

Smiley heureux

6 RÉPONSES 6
Modérateur

Bonjour Castio

Je vous remercie de nous avoir choisis ;) 

Vos relevés de compte seront disponibles aux alentours du 15 chaque mois. 

Il sera téléchargeable sur votre Espace Client, et vous serez averti de sa mise à disposition par un nouveau message en vous connectant. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Nouveau Contributeur

Merci de votre réponse Maryne.

Avant de poster ma question, j'avais fait quelques recherches et j'ai constaté les commentaires des clients ING à cette politique de diffusion des relevés mensuels le 15 courant.

Je la trouve comme eux surprenante, tout en faisant l'économie de la débauche stérile de critiques discourtoises constatées.

C'est le bilan des avantages et inconvénients d'une offre commerciale qui fait qu'il nous est loisible d'excercer notre liberté de consommer où bon nous semble. Là je pense que beaucoup de clients ING ont oublié la façon dont certains banquiers sédentaires traitent leurs clients. Erreurs comptables, prestations facturées pas ou mal délivrées, durée de réponses if any des "conseillers" commerciaux, horaires d'ouvertures et de possibilités de contact passée le cap des conseillères mamans absentes le mercredi, des 35h, des RTT  etc.

Ici en marge du relevé formel dont la date tardive de mise à disposition n'est pas techniquement justifiée peut poser problème en cas de besoin de transmission à une admnistration, l'information sur les flux est disponible n'importe grâce la possibilité de téléchargement de données au format Excel qui satisfait le besoin factuel d'information et de contrôle.

Bon wkd et merci.

PS: Dommage que ce hub ne dispose pas de correcteur orthographique.

Contributeur fréquent

@castio

"PS: Dommage que ce hub ne dispose pas de correcteur orthographique."

Au dessus de la case message, il y a des boutons : B, I, U, etc et le dernier est abc.  C'est le correcteur orthographique.  Il a ses limites, mais il existe.

Nouveau Contributeur

Merci de l'info.

Smiley heureux

Modérateur

Bonjour Castio

Je comprends tout à fait votre remarque concernant la date de mise à disposition des relevés, et je la transfère à nos équipes concernées. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Nouveau Contributeur

Le relevé du mois de novembre 2019 m'a été proposé au téléchargement le 06.12.2019.

C'est un encouragement pour les deux parties.

Smiley heureux

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).