En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

DOM-TOM : Adresse et numéro de mobile incompatible

Bonjour,

J'espère pouvoir me faire entendre via cette plateforme. Le problème (qui n'est pas un dysfonctionnement) que j'aborderai me coute le prix d'un abonnement pour mobile.

Je suis originaire de la Martinique (972) avec un numéro de mobile  +596 696 45 XX XX.

J'habite la Guadeloupe(971) où les numéros de portable sont de format +590 690  XX XX XX.

Dans le profil du compte on ne peut saisir que 10 chiffres pour le téléphone.

Le numéro étant compléter automatiquement avec le code internationnal en fonction du code postal je ne peux recevoir ni message, ni SMS.( 972 <> +596, 971 <>+590)

Au lieu d'avoir un interlocuteur qui  mettre en cause, mon téléphone ou mon opérateur, quelqu'un pourrait-il expliquer au staff technique que les utilisateurs ne sont plus obliger de changer d'abonnement et de numéro quand il change de domicile entre Guadeloupe, Martinque, Guyanne la tarification reste identique.

Je suis titulaire de mon numéro depuis plus de 20 ans, j'habite la Guadeloupe de puis 10 ans. Je paye un abonnement avec un numéro de Guadeloupe juste pour pouvoir recevoir mes messages.

Si ce petit détail ne peut-il pas être régler, mon compte chez ING perd de son intérêt financier en ce moment

Dans l'espoir d'être entendu .Bien a vous.

18 RÉPONSES 18
Highlighted
Contributeur estimé

Re : DOM-TOM : Adresse et numéro de mobile incompatible

Bonjour,

Vous avez saisi vos 10 chiffres pour votre téléphone portable : 0696 XX XX XX.

Comment voyez-vous que le numéro enregistré par ING est +590 696 XX XX XX ?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour kamizole

voir ce sujet ? qui ne vous aidera certes pas ....

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/SMS-code-de-validation-vers-DOM/m-p/72881/highligh...

Bonne journée

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : DOM-TOM : Adresse et numéro de mobile incompatible

Bonjour à tous

@kamizole avez-vous déjà essayé d'inscrire votre numéro de téléphone mobile de la manière suivante : 06 96 45 XX XX ?

Vous indiquez que votre numéro est complété automatiquement avec le code international " 972 <> +596, 971 <>+590".

Est-ce donc de cette manière que votre numéro de téléphone portable s'affiche sur votre espace client?

Comme le suggère Pilou, vous avez aussi la possibilité de recevoir les codes temporaires ING Direct par message vocal 

sur votre téléphone fixe. Pour ce faire, avez-vous essayé d'enregistrer votre numéro de téléphone fixe sur votre dossier ?

Merci depassage et Pilou pour votre contribution.

À bientôt sur La Communauté.

Highlighted
Membre

Merci pour ta réponse, voici quelques éclairssissements.

On ne peut entrer que 10 chiffres pour le numéro de téléphone.

Mais l'application au niveau de d'ING visiblement complète automatiquement le numero en fonction du code postal.

Exemple

la combinaison suivante fonctionne (code postal Martinique, numéro acquis en Martinique)

code postal : 972XX

numéro : 0696 45 XX XX

la combinaison suivante ne fonctionne pas (code postal Guadeloupe, numéro acquis en Martinique)

code postal : 971XX

numéro : 0696 45 XX XX

Note : Je dispose des mêmes services liés au mobile dans deux autres banques qui fonctionne parfaitement même après mon déménagement.

Highlighted
Membre

Merci.

Déjà lu.

Highlighted
Membre

Le problème est autre.

Mobile ou fixe. Le problème est le même.

Si je n'avais pas un numéro de fixe je me serai retrouvé bloquer en attendant le courrier.

Le problème est purement technique. C'est un dysfonctionnement qui doit être portée à la connaissance des analystes, qui nécissitera une réécriture du code.

Je me demande si je serai écouté car les personnes concernées representent surement une minorité non significative au regard du coût d'une modifcation du l'application en ligne.

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour kamizole et merci pour votre retour.

A ma connaissance, la Guadeloupe et la Martinique ont les mêmes opérateurs téléphoniques mobiles à savoir Digicel, Orange Caraïbe et SFR Caraïbe.

Concernant votre ligne 0696 XX XX XX, quel était votre opérateur en Martinique ? L'aviez-vous conservé lors de votre déménagement en Guadeloupe ? Avez, entre-temps, changé d'opérateur ?

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour kamizole et Depassage,

@kamizole, pour vous apporter notre aide, un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour en prendre connaissance.

@Depassage, merci pour votre aide et vos questions pertinentes.

Bonne journée, à bientôt.

Highlighted
Membre

Je n'ai pas changé d'opérateur.

Les changement d'opérateur non aucune influence sur l'orignine de mon probléme!

J'attends la réponse par le suivi en privé.

Merci pour ton aide.

Highlighted
Contributeur estimé

Bonjour kamizole,

Votre cas est un peu particulier.

Vous habitez en Martinique et déménagez en Guadeloupe. Les indicatifs étant différents (0596 et 0590), vous ne pouvez avoir de portabilité de numéro mais étant donné que la Guadeloupe et la Martinique font partie de la même zone et que les opérateurs téléphoniques sont les mêmes, vous pouvez utiliser une ligne martiniquaise sans surcoût (ni pour vous ni pour l'opérateur) tant que vous gardez votre opérateur.

Vous avez probablement raison. Ce cas n'est peut-être pas prévu techniquement.

S'il y a ajout technique des indicatifs internationaux par le système d'envoi des SMS qu'utilise ING, il faudrait que systématiquement (sans prendre en compte le lieu de résidence), on considère que c'est :

596 596 pour la Martinique

590 590 pour la Guadeloupe

Highlighted
Contributeur estimé

Le problème peut aussi être autre.

Je ne pense pas que ING utilise les indicatifs internationaux sinon ils ne seraient pas si restrictifs dans leurs conditions d'adhésion (notamment être résident fiscal français).

Il se peut que vous ne recevez pas leurs SMS car vous n'êtes pas physiquement en Martinique.

Ces problèmes de réception de SMS dans les DOM (l'outremer en général)sont vraiment problématiques.

Je connais peu de personnes ayant ING dans les DOM mais ceux qui ne reçoivent pas les SMS de ING ont le même point commun : ils ont fait porté leur numéro (ont conservé leur numéro en changeant d'opérateur).

Highlighted
Contributeur estimé

Bonne journée ensoleillée en Guadeloupe Smiley très heureux

Highlighted
Membre

salut Depassage

Le problème est "technique" (code de programmation n'ayant pas pris en compte les identifiants internationnaux) Les devellopeurs d'ING ne sont pas les premier a faire cette association code postal/indiicatif.

la solution est simple il suffit de faire saisir le numero complet avec un remplissage automatique du code international mais modifiable par le client..

Pour le soleil...enorme ca chauffe dur

;)

PS J'attends la réponse du message privé

Highlighted
Visiteur

Bjr.

Jai le meme probleme je suis a Mayotte et je ne recois pas les sms... ils ont fait la procedure d'activation par envoi dun message vocal sur mon mobile pro...mais ce qui ne m'arrange pas car si je quitte mon boulot cest problematique. Je suis a la Sg depuis 12 ans et jusquaujourdhui aucun soucis je recois instantanement les textos avec les code de confirmation pour les achats sur le net ou autres.

Cdlt
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).