En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
gallakos
Visiteur occasionnel

Détracteur ING et Révolut

Bonjour,

Je vais vous explique pourquoi je suis devenu un détracteur ING. Depuis bientôt 2 ans  et aucun incident sur mon compte. Je me retrouve un jour sans avoir la possibilité de recharge mon compte Revolut par carte ou Apple pay je contacte le support et ils me sortent des excuses à 2 centimes comme quoi revolut ne respecte pas la législation en termes de sécurité de paiement et avec le 3Dsecure et bla bla. Je fais une réclamation et là changement de ton... oui, en effet, nous avons bloqué les paiements sur Revolut depuis le 15 juin, car bla bla bla. Sauf que quand je demande pourquoi ils n'ont fait aucune communication la personne commence encore son bla bla bla en indiquant qu'une demande a été faite auprès de la direction, mais qu'ils sont encore en attente et bla bla bla...

Ma question est la suivante pourquoi ING modifie les contrats sans aucune information au niveau des clients ?

13 RÉPONSES 13
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Détracteur ING et Révolut

Dès lors que vous déposez votre argent dans une banque celle-ci se doit de faire au mieux pour le protéger, le reste ne vous concerne pas, vous êtes bien trop "curieux".

Pour le moment vous ne pouvez pas faire de virement depuis ING vers Revolut basée en Lithuanie : "C'est comme ça" ...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour gallakos et tropcher

@gallakos, je comprends votre mécontentement, cependant cette fonctionnalité est destiné à être en conformité avec la réglementation bancaire en matière de contrôle des bénéficiaires de fonds.

Je transmets votre remarque au servie concernant la communication d'ING à ce sujet.

Bonne journée. 

Maryne-H

gallakos
Visiteur occasionnel

Quelle blague... J'utilise mon argent comme bon me semble. La seule chose qui me lie avec une banque, c'est un contrat et quand il y a un changement dans le contrat. Le minimum et de communiquer. Cela s'appelle de la transparence. Mais visiblement, nous ne sommes pas dans une banque vraiment transparente.

La Lituanie reste un pays européen que cela vous plaise ou pas.

Dudy
Nouveau membre

J'ai le même questionnement que @gallakos.

Après 15 minutes d'attente sur le SVI du service client, on me sert le même refrain de "Ce n'est pas en conformité avec ..." 

Cela n'a aucun sens. On peut alimenter le compte via un virement, mais pas via une CB ...

En solution de contournement, on me dit qu'il est possible de faire un virement...

Je me dis : très bien, pénible, mais bon c'est possible ...

Et là, je vais sur mon espace client pour ajouter Révolut en bénéficiaire et on me répond qu'il faut contacter le service client ... la blague ...

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Dudy,

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je vous confirme que l'arrêt de cette fonctionnalité est destiné à être en conformité avec la réglementation bancaire en matière de contrôle des bénéficiaires de fonds. 

Vous pouvez toujours faire des virements vers ce type de compte. Cependant, l'enregistrement du bénéficiaire devra obligatoirement se faire en nous contactant.

Bonne journée. 

Maryne-H

Thomasdevos
Visiteur

Bonjour Maryne,

Si Revolut n'est pas conforme à la réglementation bancaire alors pourquoi tous vos concurrents directes acceptent les virements ou paiements vers Revolut par défaut ?

je suis nouveau client chez ING et travaille dans la finance. Dans mon métier on appelle cela de la discrimination bancaire. Je n'ai pas d'autre choix que de m'orienter vers une autre banque que ING. Bonne journée

cordialement

Thomasdevos
Visiteur

Je suis tellement d'accord avec vous. C'est de la pure discrimination bancaire...

tropcher
Contributeur d'honneur

Il faut distinguer carte et virements.

Les alimentations d'un compte courant par débit d'une carte de paiement ne sont plus possibles et cela s'applique à  toutes les banques même si certaines sont en retard pour l'appliquer.

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Thomasdevos et tropcher

@Thomasdevos, toutes les banques doivent se mettre à jour à ce sujet. Certaines n'ont pas encore fait le nécessaire. 

Bonne journée. 

Maryne-H

Thomasdevos
Visiteur

Bonjour,

Avez-vous des preuves de ce que vous dites ? Je travaille dans la finance et bizarrement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ce type de restriction dans la réglementation...

De plus, imaginons les alimentations d'un compte courant par carte de débit ne sont plus autorisés, alors il faudrait remplacer cette fonctionnalité par autre chose, comme le SEPA Instant par exemple qui n'est pas disponible chez ING...

Pilou
Contributeur d'honneur

Ce sujet a maintes fois été commenté sur ce forum, et la réponse non justifiiée des modrateurs a toujours été la même

voir celui-ci par exemple

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/refus-de-recharge-sur-crypto-com-et-revolut-N26/m-p/181672

Toujours aucun texte officiel de fourni pour justifier cette décision propre à ING

En contre exemple, Fortunéo à cette heure permet toujours d'alimenter son compte courant par carte Bancaire ... et d'alimenter les autres avec sa carte ... (Ouh... les hors-la-loi ?)

tropcher
Contributeur d'honneur

orangebank aussi laisse toujours alimenter le compte courant à partir d'une carte de paiement, me semble-t-il, (probablement plus pour très longtemps et à moins que cela n'ait été modifié sans que je ne me sois tenu au courant). 

Thomasdevos
Visiteur

Je me suis renseigné, et il est mentionné nulle part que c'est une fonctionnalité qui va disparaître de la législation...

Le manque de transparence de ING est franchement inquiétant...

Je me pose la question si confier mon argent à ce type de banque est vraiment une bonne idée...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).