En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Détails du bénéficiaire d'un virement ?

Bonjour,

Je souhaite vérifier le numéro de compte de l'un de mes bénéficiaires pour un virement sur compte externe.

Lorsque la liste des bénéficiaires s'affiche, on ne voit que les 4 derniers caractères du numéro de compte.

La fléche orange à droite ne permet que de supprimer ce bénéficiaire, et pas d'en connaître les détails.

En passant le curseur de la souris sur les "XXXX" du numéro, il n'y a pas d'info-bulle qui apparaît.

Donc comment puis-je connaître et vérifier le numéro de compte d'un bénéficiaire que j'ai créé il y a longtemps ?

 

 

 

 

10 RÉPONSES 10
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

bonjour

fait comme si tu allais faire ton virement il marque tous les renseignements

 

r

 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

Non justement, seuls les 4 derniers caractères sont indiqués.

Sur une version précédente du site, il y avait bien tous les caractères.

 

 

 

 

 

 

 

Highlighted
Contributeur respecté

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

téléphone leur

 

 

Highlighted
Modérateur

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

Bonjour Quicken

 

Il n'est plus possible de consulter le détail d'un bénéficiaire sur votre espace client, en intégralité. 

 

Je vous invite à contacter notre Centre de Relation Clients.

 

Bon week-end. 

 

Maryne-H 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

mmmh... et pour quelle raison ?

Je suppose qu'il doit s'agir d'un besoin de sécurité, mais je ne comprends vraiment pas lequel.

 

 

 

 

 

 

 

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

Bonjour Quicken

 

C'est en effet pour des raisons de sécurité que l'on ne peut plus consulter les détails des bénéficiaires.

 

Je n'ai pas d'information supplémentaire à vous apporter à ce sujet. 

 

Bon après-midi

 

Marine-S

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

La sécurité, c'est aussi de savoir avec précision sur quel compte effectuer un virement surtout si la personne possède 2 comptes dans la même banque !  J'ai déjà fait un mauvais chois et c'est galère pour y remédier !

Avec notre code secret il devrait être possible d'accéder à la liste des bénéficaires, et surtout de pouvoir y ajouter quelques éléments de différenciation pour préciser en claire (et non par le seul numéro de compte qui peut alors garder ses 4 derniers chiffres) le compte externe visé ; voire même de pouvoir ultérieurement changer ces indications... Sans modification de l'IBAN évidemment !

Highlighted
Modérateur

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

Bonjour OFFERLIN

 

Je comprends tout à fait votre remarque. 

 

Je suggère cela à notre service concerné. 

 

Je vous remercie.

 

Bonne fin de journée. 

 

Maryne-H 

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

Bonjour

 

je voulais savoir s'il y avait des suites à la suggestion qui a été faite au service concerné

 

Merci

Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Détails du bénéficiaire d'un virement ?

Bonjour,

Pour le moment toujours pas.

En tout cas, je ne vois pas ce qu'un champ supplémentaire, modifiable à souhait par celui qui à ajouté le bénéficiaire, et sans que cela change quoi que ce soit, évidemment, aux informations "officielles", peut nuire à la sacro-sainte sécurité.

Mais la banque ING, n'est pas seule dans ce cas : la banque postale c'est pire, à tel point que j'envisage de solder tout mes comptes chez-eux. J'attends juste de savoir chez qui les rappatrier.

Bonne journée

Michaël Offerlin

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).