En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Désignation des comptes externes

Bonjour,

J'ai récement ouvert un compte courant chez ING Direct sur lequel j'ai ajouté plusieurs comptes externes afin de réaliser des virements.

Je n'ai pas trouvé où je pouvais personnaliser le nom des comptes externes ce qui fait qu'il est difficile de différencier les comptes lors du virement. Par exemple, sur la version mobile seul les 4 derniers chiffres de n° de compte permettent de faire la différence.

Par exemple à La Banque Postale on peut choisir un "intitulé de compte" :

Est-il possible de faire la même chose chez ING ? Je n'ai pas trouvé.

Merci.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Re : Désignation des comptes externes

Bonjour guinome et pitipechiste,

@guinome, comme l'indique pitipechiste, vous avez la possibilité de mettre une référence dans la case "nom et prénom" afin de différencier vos RIB. 

Nous prenons note de votre suggestion concernant la mise en place d'un onglet de personnalisation de vos RIB et vous en remercions.

Un espace nommé "Le Labo" a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer à ce sujet.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos idées / suggestions à nos différentes équipes et même de voter pour une idée déjà remontée par un des membres de notre communauté.

Nous vous invitons donc à vous y rendre en cliquant ici afin de poster votre suggestion.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

5 RÉPONSES 5

Re : Désignation des comptes externes

Bonjour,

Il n'y a pas cette zone "intitulé du compte" pour ING, que ce soit sur le site ou sur l'appli, mais j'imagine que vous pouvez mettre une référence dans la case "nom / prénom"

Visiteur fréquent

Effectivement j'ai mis une référence dans le champ "nom / prénom" du compte. Reste à voir si les futurs virements se feront correctement. Une option de personnalisation plus complète serait quand même la bienvenue.

Merci pour la réponse en tout cas.

Je suis d'accord avec vous, ce serait plus lisible avec une case de personnalisation.

Retraité du Web Café

Bonjour guinome et pitipechiste,

@guinome, comme l'indique pitipechiste, vous avez la possibilité de mettre une référence dans la case "nom et prénom" afin de différencier vos RIB. 

Nous prenons note de votre suggestion concernant la mise en place d'un onglet de personnalisation de vos RIB et vous en remercions.

Un espace nommé "Le Labo" a été spécialement conçu pour que vous puissiez vous exprimer à ce sujet.

Grâce à lui, il vous est possible de poster vos idées / suggestions à nos différentes équipes et même de voter pour une idée déjà remontée par un des membres de notre communauté.

Nous vous invitons donc à vous y rendre en cliquant ici afin de poster votre suggestion.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Merci de votre retour. Pour les intéressés je vous invite à vous rendre ici 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).