En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Celine-G
Visiteur

Départ définitif à l'étranger

Bonjour,

 

Voici ma question :

 

Est-il possible de garder son compte courant ouvert (et sa CB) en cas de départ définitif à l'étranger (hors zone euro) en laissant sur celui-ci une certaine somme pour le paiement des frais mensuels ?

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Départ définitif à l'étranger

Bonjour

 

Quel intérêt si vous ne voulez pas vous en servir ?

 

La règle est de cloturer (cf conditions générales)

 

Celine-G
Visiteur

Re : Départ définitif à l'étranger

Merci pour votre réponse, Pilou.

 

Immigrer est une chose, anticiper des soucis et un retour en fanfare en est une autre.

 

Rien n'est fait de mon côté, c'est juste une prise de renseignements ...

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Départ définitif à l'étranger

La cloture peut être différée de quelques mois, mais vous générera des frais postaux

 

Vous pouvez le laisser en stand bye quelques temps

ou continuer à l'utiliser de là bas comme pour des vacances (en avertissant ING de votre départ et de la durée)

 

A noter qu'il vous faudra garder un téléphone mobile français pour recevoir les SMS des opérations sensibles

 

Quid du renouvellement de CB ?

Celine-G
Visiteur

Re : Départ définitif à l'étranger

Je pense que l'idée de différer la clôture que de quelques mois peut effectivement être également une possibilité, le temps que tout soit soldé (tels que les impôts etc).

 

A première vue, aucun intérêt pour moi de garder un mobile français.

 

Ma CB expire en 2020.

 

Au vu de nos échanges, Pilou, il semble de prime abord que la clôture soit la solution idoine.

 

Le moment venu (en espérant que ce moment vienne...), j'irai à l'agence d'Opéra pour en parler de vive voix avec un conseille ING.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).