En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Dépôt d’un chèque français depuis l’étranger

Bonjour,

Pourriez-vous m’indiquer à quelle adresse envoyer un chèque quand l’envoi se fait depuis l’étranger ? Il s’agit d’un chèque français sur une banque domiciliée en France mais qui m’a été remis alors que je suis en Italie, et j’aimerais savoir si l’adresse TSA 90004 est aussi valable si j’envois le chèque depuis ce pays.

Merci d’avance.
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur d'honneur

Re: Dépôt d’un chèque français depuis l’étranger

• en envoyant votre(vos) chèque(s) et le bordereau de remise de chèques (que vous aurez préalablement imprimé dans la rubrique « Bordereaux de remise de chèques ») dans une enveloppe affranchie adressée à :
  • ING Bank N.V*
  • TSA 90004*
  • 93 497 MONTREUIL CEDEX*

A priori il n'y a aucune raison pour laquelle la suspicion d'ING serait provoquée par un timbre italien sur l'enveloppe.

3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

• en envoyant votre(vos) chèque(s) et le bordereau de remise de chèques (que vous aurez préalablement imprimé dans la rubrique « Bordereaux de remise de chèques ») dans une enveloppe affranchie adressée à :
  • ING Bank N.V*
  • TSA 90004*
  • 93 497 MONTREUIL CEDEX*

A priori il n'y a aucune raison pour laquelle la suspicion d'ING serait provoquée par un timbre italien sur l'enveloppe.

Visiteur occasionnel

Merci bien, c’est que je ne savais pas comment fonctionne la poste quand elle reçoit des lettres de l'étranger avec une adresse spéciale type TSA.
J’avais d’ailleurs fait la même demande il y a quatre ans, à l’époque où on pouvait contacter ING par mail, et on m’avait répondu d’envoyer le chèque au siège d’ING car « l'adresse de notre centre de traitement ne peut être utilisée depuis l'étranger ».
Vu que de l’eau a depuis coulé sous les ponts, je voulais avoir confirmation de cela.
Contributeur d'honneur

Il vaut mieux ajouter "FRANCE" à l'adresse si l'enveloppe est postée depuis l'étranger.

Le "TSA" permet à la poste de regrouper les envois contenant un chèque (et qui ont tous le même numéro de TSA) avant de les livrer à ING.

En ce moment le délai d'enregistrement des chèques est de dix jours ouvrés (ING attend que l'autre banque lui ait effectivement viré les fonds). C'est une pratique générale des banques en ligne mais ce n'est pas "légal", les chèques devraient être portés au crédit du bénéficiaire le jour même (ou au pire le lendemain ouvré) de leur réception par ING, et pas seulement en "bonne date de valeur" mais avec 10 jours de retard, comme c'est le cas en pratique.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).