En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Dépôt d'espèces

Bonjour !

J'ai des espèces avec moi et je dois les déposer dans mon compte courant chez ING DIRECT.

Comment et où faire ça ?

Il paraît que c'est possible dans un café ING. Il y en a où à Paris ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur fréquent

Re : Dépôt d'espèces

Bonjour,

La solution idéale, garder une deuxième banque pour pouvoir faire des virements de l'une à l'autre. Smiley clignant de l'œil

9 RÉPONSES 9
Contributeur d'honneur

Bonjour

le dépot d'espèces n'est pas possible chez Ing

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/D%C3%A9p%C3%B4t-d-esp%C3%A8ces-possible/m-p/8897#M...

Le mieux est de les dépenser ou de les laisser sous son matelas ...

Cordialement

Contributeur d'honneur

Le plus simple - et le moins onéreux - serait de trouver un tiers disposant d'un compte et acceptant de recevoir vos espèces pour faire un virement sur votre compte ingdirect.

Autrement il faudrait s'orienter vers les solutions de mandat cash, mandat compte (banque postale) ou compte nickel (bureaux de tabac) selon que les versements sont fréquents (compte nickel à 20€ par an) ou fréquents (mandats dans les 10€ par versement).

Le problème est le même dans toutes les banques en ligne, sauf hello bank qui accepte les dépôts d'espèces dans les agences bnp-paribas.

service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10006

Le bénéficiaire peut percevoir le mandat par simple inscription de son montant, pour sa valeur en monnaie locale, au crédit de son compte bancaire ou postal.

Pour cela, il faut que l'expéditeur du mandat ait indiqué expressément qu'il souhaitait faire un mandat de versement sur compte et ait fourni les références du compte concerné.

L'opération s'apparente alors à un virement qui, au lieu d'être réalisé de compte à compte, est réalisé d'espèces à compte.

Le coût varie suivant les agences et les options choisies.

Il est souvent supporté par l'expéditeur, y compris en cas d'opérations de change.

Concrètement il vous faudrait déposer vos espèces, contre reçu, dans une agence de la banque postale en spécifiant que vous demandez un mandat de versement sur compte , puis envoyer à ingdirect l'exemplaire du mandat que vous remet la poste pour que ingdirect puisse récupérer les fonds auprès de la banque postale.

Sous réserve, bien entendu, de confirmation par les modérateurs du webcafé (ou le service client au téléphone) et par la poste.

Comment faire un dépôt d’espèces par mandat ?

L’option la plus commode pour déposer des espèces sur votre compte en ligne est de faire un mandat cash depuis un bureau de poste, muni d’une pièce d’identité et d’un relevé d'identité bancaire.

L’avantage des bureaux de poste, c’est qu’il y en a partout. Vous bénéficiez de leur nombre et de leur accessibilité. Mais cette option peut être contraignante si vous effectuez des dépôts réguliers, car le mandat est un service facturé par la poste.

Le mandat cash est limité à un montant maximum de 1 500 € et son coût varie selon le montant déposé, entre 5 et 12 €, et jusqu’à 19 € pour un envoi urgent.

Le "mandat compte" :
assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/paiements-factures/paiement-facture-mandat-compte

Le "mandat compte" de la poste permet de verser des espèces sur le compte chèque postal d'un tiers : Si, comme Bouyghes télécom, ingdirect a(vait) un compte courant à la banque postale le problème serait résolu (quoique payant environ 10€ à chaque dépôt d'espèces par le déposant)

Il y a peut-être aussi une possibilité par les "comptes nickel" des bureaux de tabac.

compte-nickel.fr

le compte nickel est à 20€ par an

Contributeur respecté

bonjour,

si j'étais vous j'en profiterais : beau week-end en vue....

Femme clignant de l'œil

Nouveau Contributeur

profiter de quoi ? 

Et quel est le rapport avec ma question ?

Contributeur d'honneur

Je suppose que Princessilla donne dans l'humour car il faut bien reconnaitre que les solutions pour déposer des espèces sur un compte en ligne (les clients de boursorama bien que filiale de société générale sont dans le même cas que ceux d'ingdirect) ne sont pas très aisées et en plus sont payantes.

Ingdirect Espagne qui a trois millions de clients (contre un million seulement pour ingdirect france) dispose d'agences qui permettent aux Espagnols de verser des espèces sur leur compte en ligne.

Je crois avoir lu sur le forum (ou dans le labo) que ingdirect.fr étudiait la question d'un partenariat pour faciliter l'alimentation des comptes en espèces.

Contributeur fréquent

Bonjour,

La solution idéale, garder une deuxième banque pour pouvoir faire des virements de l'une à l'autre. Smiley clignant de l'œil

Nouveau Contributeur

Bonjour tropcher,

Merci pour ta réponse. Je vais patienter et voir si ING DIRECT France va permettre ou pas cette opération.

Nouveau Contributeur

donnez cet argent à un proche en échange d'un cheque à votre nom...
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Dépôt d'espèces

Au vu de ce que coûte les frais de compte à l’an banque postale ING devrait ouvrir un compte là bas pour que les clients déposent de l’espece.

La poste n’est pas la plus chère, elle couvre la FRANCE entière. De chez moi je vais à là poste à pied car je suis dans un petite commune, pour ma banque BNP je suis obligé de faire de la voiture.

Il faut penser à tout le monde, être une banque ce n’est pas seulement prendre l’argent des gens, sa doit aussi être le plus accessible possible.

Sur ce point ING n’a pas inventé le fil à couper le beurre.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).