En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Balt252
Nouveau Contributeur

Re: Délais virement salaire inacceptable

La liberté n'a pas de prix...mais cette histoire m'apprend que le service et la compétence en ont un...incontestablement ! 

j'ai eu le service client, le service interne m'a répondu après 2j pour avoir les données bancaires de mon employeur (alors que je leur ai donné la preuve de virement hein). Ils me répondront dans 2j. Donc début de semaine prochaine. Certainement pour dire que c'est ok. Ah oui il est important de préciser que j'ai reçu un texto pour que ce soit moi qui appelle pour confirmer les infos de la banque !!! Après le virement sera fait, donc certainement fin de semaine prochaine....

thierry93
Contributeur estimé

"j'ai reçu un texto pour que ce soit moi qui appelle pour confirmer les infos de la banque !!! Après le virement sera fait, donc certainement fin de semaine prochaine...."

tu as reçu le texto de d'ing ou de ton patron ?

tropcher
Contributeur d'honneur

Les banques de vos collègues sont peut être moins tatillonnes, mais les banques en ligne sont obligées de tout vérifier. Elles sont suivie de près par les autorités de contrôle de la banque de france.

Alain-49
Contributeur fréquent

Est-ce une supputation ou un fait établi?

Si un fait, pouvez-vous citer vos sources?

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Quelle histoire... On touche le gros point faibles des banques en ligne : pas d'interlocuteur compétent (et joignable) pour traiter rapidement le problème.

Quand tout va bien c'est top mais au moindre grain de sable : aie aie aie

dada59800
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je vous confirme que les délais de réception des virements chez ING sont très longs ! Avant je domiciliais mes revenus chez eux et je recevais mon salaire toujours 48h voir 72h après mes collègues !

ING gardais toujours mon salaire quelques jours (sans nul doute qu'ils s'en servaient sur les marchés financiers bien entedu) avant de me le reverser.

Service client non compétent qui répète toujours la même chanson....

Si vous avez la possibilité de domicilier vos revenus ailleurs ne vous gênez pas, vous verez que vous recevrez votre argent plus rapidement ;)

Bon courage !

tropcher
Contributeur d'honneur

Les banques n'ont ni le droit ni la possibilité de se servir de l'argent des virements sur les marchés financiers : La loi impose que les dates de valeur du débit et du crédit soient les mêmes.

dada59800
Visiteur fréquent

Bonjour,

Dans ce cas comment expliquez vous les retards de réception de virement ?!

Je ne vois pas quelle est la différence entre ING et une autre banque pour justifier d'une telle lenteur !

tropcher
Contributeur d'honneur

Il n'y pas de retard à la réception des virements, il y a juste un délai de visibilité (la plupart du temps inférieur à 24 h ouvrées), mais la "date de valeur" est la bonne avec un effet "rétroactif".

Doriane-D
Modérateur

dada59800 et tropcher,

Nous ne pouvons pas se servir des virements de nos clients pour les investir sur les marchés financiers.

Nous n'avons juste pas tous les mêmes systèmes de compensation et les mêmes banques intermédiaires.

Vous pouvez également remarquer que les dates de valeur inscrites sur vos relevés sont toujours les bonnes, dans la majorité des cas, il s'agit de l'affichage qui est fait après le crédit, mais les sommes sont disponibles.

Bonne fin de journée

Doriane-D

sylvain-ing
Contributeur occasionnel

Pour ma part mon employeur est en France et le salaire arrive toujours la même journée que mes collègues qui sont sur des banques traditionnelles sauf que je le reçois le soir et eux en journée.

Hormis ça, aucun écart ni reproche à faire à ING aussi bien pour la reception que pour l'envoi de virements

Balt252
Nouveau Contributeur

Merci. C'est ce que j'ai vécu. Une personne du service client m'a quand même dit peut être que 5 jours c'est normal pour vous. Quand j'ai parlé dès delais de virement et des virements SEPA était de 24h, je me suis aperçu que mon interlocuteur ne le savait pas..

D'autres de mes collègues dans d'autres banque en ligne ont reçu leur salaire. 

J'ai eu le service client tout à l'heure pour donner :

Nom 

Iban

Swift

montant 

frais de la transaction 

date de débit de la banque 

date d'émission 

et ils cherchent toujours ??? Et ils leur faut 48h pour trouver la trace du virement  ???? Nous sommes le 4 février et le virement a été fait le 21 janvier !!!!

Je suis désolé, on a beau me donner des explications, je trouve ça sidérant 

Je commence à voir des virements qui sont rejetés, et j'aurai aimé envoyé de l'argent à une tante en difficulté mais je ne peux pas, j'ai même (et ça c'est le pompom sur la pomponette) était débité de 0,59€ pour intérêts débiteurs d'ing ...mais bon je n'ai même pas eu un message pour la gêne occasionnée. Tous ce que je demande maintenant, c'est d'être payé et à être prévenu quand une incohérence arrive, pas me laisser constater les dégâts par moi même 

Balt252
Nouveau Contributeur

Effectivement et j'ai déjà entamé des démarches pour changer...

tropcher
Contributeur d'honneur

Un virement du 21 janvier qui n'est pas arrivé le 4 février, si c'est bien un virement sepa, il y a un problème.

Il est sans doute déjà retourné sur le compte émetteur.

Balt252
Nouveau Contributeur

Non il n'est pas revenu sur le compte de la banque de mon employeur. C'est donc ING qui détient l'argent.  Dommage qu'on ne puisse pas coller des screen shots dans le forum pour montrer les échanges 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).