En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
nirinalumni
Visiteur

Délais remboursement

Bonjour, j'en appelle à la communauté car je ne sais plus quoi faire.

En date du 05/09, je me suis acheté un produit (velo) via Paypal relié à mon compte ING, annulé le lendemain par la boutique pour faute de stock.

J'achète un autre velo, avant de renoncé le jour même car délais trop long.

J'ai été débité des deux montants, mais je n'ai toujours pas reçu le remboursement.

Paypal m'informe que les deux remboursements ont été tranféré sur mon compte ING le 06/09.

Je m'inquiète et contact ING par téléphone qui me dit :  "les délais de remboursement sont long, il faut patienter 15j/ 1 mois pour les voir apparaitre, à l'heure actuel je ne vois rien".

Ma question est : trouvez-vous ce délais cohérent, ou dois-je m'inquiter ?

Un trou de 1600€ sur mon compte est difficilement supportable.

Merci pour vos réponses.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
nirinalumni
Visiteur

Re: Délais remboursement

Bon, il aura fallu 11 j pour que mes remboursements apparaissent enfin ce soir, c'est quand même incroyable. Heureusement que j'ai pu combler le trou sinon je ne doute pas que je me serais fait aligner par ING en agios... Bref

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
tropcher
Contributeur d'honneur

Ces délais me paraissent anormaux : Je viens justement de recevoir un remboursement paypal (bien que je n'ai plus de compte paypal et que je commande directement sur ebay en invité) pour une cartouche d'encre commandée lundi (le mardi je reçois un mail me demandant d'envoyer une cartouche vide, ce que je n'avais pas compris à la commande) et je réponds en demandant le remboursement, dans la foulée paypal m'annonce le remboursement en me prévenant qu'il peut n'apparaitre que dans un ou deux jours : Je viens de vérifier sur mon compte hellobank et le remboursement est bien déjà arrivé.

Puisque paypal vous a averti le 6 vous auriez dû voir le remboursement vers le 10 au plus tard ... Et nous sommes le 17 ... Cela n'est pas normal ou bien cela veut dire que mastercard ING paypal est beaucoup plus lent que visa hellobank paypal.

Il est vrai que j'ai lu un ou deux messages sur ce forum faisant état de difficultés entre les comptes ING et les comptes paypal.

nirinalumni
Visiteur

Bon, il aura fallu 11 j pour que mes remboursements apparaissent enfin ce soir, c'est quand même incroyable. Heureusement que j'ai pu combler le trou sinon je ne doute pas que je me serais fait aligner par ING en agios... Bref

Voir la solution dans l'envoi d'origine

tropcher
Contributeur d'honneur

Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle au sujet de ce délai quand je compare avec un cas identique chez hellobank :

ma boite mail :

16 sept (du commerçant) :"A votre demande, nous venons de valider l'annulation et le remboursement de la commande"
16 sept (de paypal) :"L'argent a été remboursé sur votre carte VISA x-nnnn. Il est possible que le remboursement n'apparaisse qu'au bout de quelques jours sur votre relevé".

mon relevé de compte hellobank:

17 sept  :" remboursement paypal du 16 sept"

Alors que dans votre cas vous auriez reçu le message de paypal le 6 septembre et n'auriez vu le crédit sur votre compte ING que le 17 septembre.

A mon avis ce sont les marchands de vélo qui ont trainé, il faudrait voir ce que dit exactement le message paypal du 6 septembre vous annonçant le remboursement et aussi la date de valeur du remboursement sur votre compte ING. 

Ou alors les circuits interbancaires entre paypal et hellobank sont beaucoup plus rapides qu'entre paypal et ING (par exemple si la banque de paypal était BNP, la même que celle de hellobank ?).

Maryne-H
Modérateur

Bonjour nirinalumni, et tropcher,

Bienvenue sur la communauté ING. 

Je suis ravie que le remboursement ait eu lieu. Je vous invite à vous rapprocher du commerçant concernant le délai de remboursement. 

@tropcher, merci pour votre contribution. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Clem22
Visiteur fréquent

Moi je suis sur les nerf .

Fraude sur ma carte  ,dossier remboursement  fait.alors qu il a rien ....j ai deux enfants  je peux pas faire de course ni mettre de l essence. 

Il joue avec notre argent  j ai les nerf grave serieux  normalement  ça devrait sur mon compte depuis 4 jours .......

Je peux même pas acheter une baguette  pour mes enfants à cause écoeurés  je me barre de cette banque.

Joebidjoba
Visiteur fréquent

Bonjour je suis dans le meme cas , avais vous reçu le remboursement ?? Avais vous aussi reçu un mail confirmant le remboursement sous 2 jour?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Joebidjoba,

Je vous ai répondu ici.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).