En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Je suis très étonné car pour moi les délais sont toujours respectés, et quelles que soient les banques.
Pouvez vous nous donner les éléments précis ? (date et heure de l'émission du virement par l'autre banque, date de l'apparition sur votre compte ingdirect).
Vous ne pouvez pas accuser ingdirect.fr pour non respect de la directive européenne sur les virements sans apporter les preuves.
Bonjour,
Tout ce que je sais, c'est que la CAF indique : "Le paiement est effectué sur le compte XXXX. Montant versé à compter du 27/02/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire."
A ce jour, je n'ai toujours pas reçu le virement... Cela semble donc être systématique, au moins pour les virements provenants de la CAF !
Bonjour,
Je viens d'ouvrir mon compte ING, je me suis empressée d'effectuer un premier virement pour l'activer mais toujours rien sur mon compte ING. J'ai fait le virement en ligne vendredi 7 Juin soir, nous sommes mardi 11 Juin et toujours rien. Je suis inquiète, j'ai vérifié que je n'avais pas fait d'erreur sur mon IBAN, pas d'erreur. Ce délai est-il normal?
Merci pour votre aide,
Oui, ce délai est à peu près normal (les week ends ne comptent pas et de plus il faut compter environ 72 h entre l'apparition du virement sur votre compte et la possibilité de l'utiliser pour des retraits - délai nécessaire à ING pour vérifier que le virement d'activation provient bien d'un compte à vos nom et prénom).
Le virement du vendredi aurait dû en principe apparaitre sur votre compte le mardi matin (ce qui n'est pas le cas mais il y a eu une maintenance informatique ce week end chez ING : C'est peut-être l'explication, vous devriez voir votre virement ce mardi soir (vers 20h) ou demain mercredi matin à la première heure).
Bonjour
Chez ING depuis 6 ans , et depuis 6 ans je me heurte à un délai excessivement long de crédit des virements.
Je ne parle pas de nouveaux virement mais , des virement récurents depuis le même compte depuis 6 ans.
j'ai un compte dans 3 banques , et sans vouloir citer des noms , je confirme que le délai est de l'ordre de 30h max , alors que vers ING , le compte n'est crédité que 2 à 3 jours apres .
Donc l'analyse comparative me permet de dire que ING abuse du certain montant de cash ( differrence de date entre la débit du compte emetteur et cpte créditeur) qui doit se chiffrer à de M€ voire plus.
Et même si ING pretexte des op de maintenance, je reste convaincu que d'autres banques ont aussi des op de maintenance. soit moins pénalisantes pour les clients soit sans objectif caché de cash au détriment de ses clients.
j'envisage serieusement de me defaire de cet établissement financier.
bien à vous
Bonjour, de toutes les façons tout se dégrade chez ING et en effet j'envisage moi-aussi d'en partir, il y a d'autres banques en ligne. En fait, ils ont mandaté une entreprise pour répondre au téléphone comme cela ils ont diminué les coûts. les personnes que vous avez au téléphone se contente de réciter un texte en fonction de votre demande et il n'y a aucun moyen de trouver un arrangement si problème et de toutes les façons ils ont toujours raison. Ils n'ont aucune solution aux problèmes, donc votre problème de délai de virement, vous n'aurez aucune réponse concrète.
D'autre part, dans le temps vous pouviez faire appel au web café et si votre problème était pertinent un employé ING vous rappelait en privé maintenant, je n'ai pas l'impression que cela soit toujours le cas.
Donc oui, changez de banque.
Merci pour le retour de votre expérience. Mais j'ai du mal à croire qu'une banque comme ING exécute les virements par rapport aux réclamations qu'ils reçoivent, ce sont des opérations automatisées, ce n'est pas parce qu'un client a déposé une réclamation que son virement sera traité en priorité.
Cela dit, vu le mécontentement et le retard pris par ING par rapport aux (nombreux) concurrents, je pense qu'il est beaucoup plus simple d'aller voir ailleurs si on n'est pas satisfait, le choix est vaste et l'ouverture d'un compte en ligne aujourd'hui ne prend que quelques minutes.
Bonjour à tous,
Les délais des virements interbancaires sont classiques et sont de l'ordre de 2 à 3 jours ouvrés.
En cas de problème, n’hésitez pas à contacter notre Centre de Relation Clients.
Bon après-midi.
Maryne-H
Les conditions générales ING sont tout à fait en accord avec la banque de france :
"29.2 Virements reçus
Tout Virement en euros ou dans une Autre Devise Européenne reçu pour le compte du Client est crédité sur le Compte Courant sous bonne valeur le jour de sa réception par ING. Si ce jour n’est pas un jour ouvrable, le virement est crédité sur le Compte Courant le jour ouvrable suivant.
Les Virements reçus dans toute autre devise sont crédités dans les meilleurs délais compte tenu des spécificités de l’opération."
J'alimente assez régulièrement mon compte courant ING à partir d'autres banques et ce délai est toujours respecté.
Concernant les virements émis depuis ING :
"29.1.4 Délais d’exécution – Dates de valeur
Le montant du Virement est crédité sur le compte du prestataire de services de paiement du bénéficiaire au plus tard :
• le jour ouvrable suivant celui auquel l’ordre est réputé reçu par ING (ou suivant la date d’exécution demandée) pour un Virement Européen en euro initié depuis l’Espace Client ou par téléphone ;
• le deuxième jour ouvrable suivant celui auquel l’ordre est réputé reçu par ING (ou suivant la date d’exécution demandée) pour un Virement Européen en euro initié par courrier postal ;
• le quatrième jour ouvrable suivant celui auquel l’ordre est réputé reçu par ING (ou suivant la date d’exécution demandée) pour un Virement Européen dans une Autre Devise Européenne (nécessitant une opération de conversion par ING).
Les autres types de Virements ne sont pas soumis à un délai d’exécution maximal.
Dans tous les cas, la date de valeur du Virement est la date à laquelle le Compte Courant est débité."
@topcher Excusez mais on s'en fout un peu que ING soit "en accord" avec la BdF. Ce qu'on dit dans cette discussion depuis plus 9 pages, c'est que les autres banques sont plus rapides que ING -point- Pourquoi le même virement qui part de la même banque, arrive chez Fortuneo, Boursorama, La Poste, etc etc avec J-1 par rapport à ING?
Tout à fait d'accord avec @dcarrasqueira, le modérateur @Maryne-H qui raisonne comme @tropcher. aurait mieux fait de se taire. Pour elle, aucun problème chez ING, donc aucune raison de contacte le service Clients, puisqu'on vous répondra que tout est normal.