En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Membre

Re: Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonsoir Brunogillet,
Avec les jours fériés de la semaine dernière vous devriez être crédité dans la soirée mais vous ne précisez pas le jour de l’émission de votre virement car il faut compter 2 jours ouvrés pour ING ... c’est toujours plus long ...
Cdt
Rg47
Highlighted
Modérateur

Bonjour Giannizan et brunogillet,

@Giannizan, en effet, le délai que vous annoncez est anormalement long. A ce jour, avez-vous reçu votre virement de salaire ? 

@brunogillet, n'ayant pas accès à votre dossier, avez-vous pris contact avec notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur la réception de ce virement ?

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted

Bonsoir,

Mon employeur a effectué un virement mercredi 16 mai à 10h49. Nous sommes le vendredi 18 mai 21h07, toujours rien.

Est-ce un délai normal chez ING ?

Cordialement

Highlighted
Contributeur d'honneur

"le délai pour les virements SEPA est compris entre 24 et 72h ouvrées."

Highlighted

Donc lundi?

Si ça n'est toujours pas là, je fais quoi? Je viens d'une certaine "banque" où des délais de 8 jours étaient habituels (la banque postale), j'aimerais ne pas retrouver ça ici...

Highlighted
Contributeur d'honneur

faire une réclamation (bouton "nous contacter" en haut à droite de cette page) : Le délai de virement sepa ne doit pas excéder 72 heures ouvrées, sinon il y a quelque chose d'anormal.

Citations webcafé :

"les délais interbancaires pour les virements sont de 24h à 48h ouvrées. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre employeur afin de vérifier la date du virement.

"Chez ING, les virements reçus sont habituellement crédités au compte en fin de soirée. Le délai normal d'un virement SEPA est d'un jour ouvré, samedi, dimanche et jours fériés exclus. Ces délais peuvent, dans la réalité, être augmentés d'1 ou 2 jours, et dépendent notamment des heures de réalisation des virements et des périodes de traitement de ces virements, variables selon les établissements bancaires.

Highlighted

Bon, nous sommes le 22, toujorus rien depuis le 16...

Si mon salaire n'est pas versé d'ici demain, je vais être dans une mer*e noire. Merci ING !

Highlighted

Eh bien voilà, il est 22h30, mon salaire n'est toujours pas tombé. Cela fait deux mois et demi que j'ai ouvert un compte chez ING, et je constate déjà un problème inadmissible qui m'avait poussé à changer de banque.

Deux mois et demi que mon compte est ouvert, et je songe d'ores et déjà sérieusement à le cloturer pour aller voir chez la concurrence si l'herbe est plus verte.

Je ne demande pourtant pas beaucoup de choses. Juste que mon salaire me soit versé en temps et en heure.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Les 72h ouvrées étant dépassées (virement le 16 mai non présent le 23 mai) il y a manifestement une anomalie : Téléphoner au service client avec toutes les références du virement.

Même en comptant le lundi de pentecôte comme férié le virement ayant été fait le mercredi il reste trois jours ouvrés complets : jeudi, vendredi et hier mardi.

Highlighted
Modérateur

Bonjour Mantidactyle et tropcher,

@Mantidactyle, à ce jour, avez-vous reçu votre virement de salaire ?

@tropcher, nous vous remercions pour votre contribution sur la communauté ING Direct.

Highlighted

Bonjour,

Le soucis venait de la "banque" émettrice de mon employeur (La Banque Postale...), mea culpa !

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Je confirme le contenu du message précédent. Mon épouse et moi touchons notre pension du même service. Elle sur un compte Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et moi sur le compte ING. Ce mois-ci le virement est apparu le vendredi 27 juillet. Nous sommes le 30 et toujours rien chez ING.

Quelle est l'explication ?

Merci de m'éclairer.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour micler,

Le délai de virement SEPA est compris entre 24 et 72h ouvrés en fonction des banques émettrices et des banques réceptrices et des heures d'émission de virement.

Avez-vous bien reçu votre virement ?

Highlighted
Nouveau membre

Cela fait plus de 5 ans que je suis client chez ING, et ce problème n'est évidemment pas nouveau. Ça a toujours été le cas (avec mon précédent employeur pendant 5 ans) et ça ne change pas (avec Pôle Emploi depuis 6 mois) et ça ne changera jamais malheureusement...

Après dix-sept ans passés au Crédit Lyonnais, où ils avaient le même "problème" eux aussi, j'avais décidé de changer pour ING... Aujourd'hui, j'envisage à nouveau de changer de banque.

Enfin, je ne peux pas croire que ces délais ne soient qu'uniquement des anomalies. Ces délais, délibérément reconnus par la profession bancaire, ont bien évidemment une explication purement mercantile.

Je ne vous salue pas.
Highlighted
Visiteur

J'ai effectivement bien reçu le virement en question comme tous les mois. Je ne m'explique quand-même pas ces délais. J'avais cru comprendre que la mise en place du virement SEPA aurait l'avantage de raccourcir les temps de transfert en les rendant quasi instantané.
Bonne soirée.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).