En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : DELAIS VIREMENT

Bonjour dcarrasqueira et bienvenue sur la communauté ING Direct,

Nous vous confirmons qu'il n'y a pas eu de modification concernant le fonctionnement des virements au débit comme au crédit.

Nous n'avons pas eu de retard de traitement sur le mois de juin. Si vous avez malgré tout subi un délai supplémentaire, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses.

Au mois de mai, nous n'avons pas eu de retard non plus. Toutefois, en considérant que les virements ne sont traités que sur des jours ouvrés, les virements du 05/05 n'ont pu être crédités que le 10/05 en raison du week-end et du jour férié du 08/05. A J+2, les virements ont bien été crédités le 10/05.

Nous restons à votre disposition sur la communauté ING Direct et vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je crois qu'il s'agit avant tout d'un problème de raffraîchissement de votre page web lorsque nous accédons à nos comptes. En ce qui me concerne, les dates effectives sont bien les dates que vous indiquez mais l'argent n'est "visible" sur mon compte que le lendemain ce qui nous amène à un virement réel à J+3. Ce qui est étonnant est que le calcul des AGIOS en cas de découvert avant de recevoir le virement est bien calculé à la date effective et non à la date rélle estimée à J+3.

Si ce n'est pas une volonté de la part de ING Direct de prélever plus d'AGIOS grace à cette méthode malhonnête, je vous conseille vivement de faire part de ce dysfonctionnement auprès de votre Web Master.

Si le problème subsiste, il faudra penser à changer de banque, effectivement.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Après un retour à la normale les mois précedents pour la réception de mes virements à J+2 sur mon compte, voilà que je rencontre à nouveau un retard de transaction ce mois-ci.

Le virement automatique de mon locataire a été effectué le mardi 5 septembre. Je ne l'ai toujours pas ce jeudi 7 septembre. Et ne m'indiquez pas qu'il est trop tôt pour le voir sur mon compte car d'habitude les virements qui s'effectuent en temps et en heure sur mon compte sont visibles dès le matin !

Merci de revoir vos temps de transaction qui sont faux.

Cordialement,

David Carrasqueira

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour dcarrasqueira,

Avez-vous reçu votre virement ?

Dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client pour faire le point sur votre virement.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Membre

Re: Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

J'ai également ce problème de virement depuis que je suis client chez ing...(plus qu'un ans) et ce mois ci, sa ma vraiment mi dans une catastrophe, je dois recevoir 2 virement, un depuis le 4/09 et l'autre depuis le 5/09 et toujours rien et je suis obliger de prendre de l'argent sur les livret pour pas me mettre dans le rouge, alors ci sa continue moi et mon argent nous partirons...
Highlighted
Membre

Toujours rien c'est une blague ? Ça va faire 10jours...meme les prélèvements en débit ne sont pas débiter depuis 8jours c'est quoi le problème ? La moindre des chose c'est de prévenir et d'en informer les clients....
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Rominho,

Nous comprenons que la situation devienne gênante pour vous. 

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre dossier ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour

j'attends un virement qui a été fait vendredi et à ce jour toujours pas sur mon compte

or en attendant j'ai fait un chèque qui ne sera pas honoré à cause de ça

j'ai remarqué par ailleurs que les virements de mon employeur mettent toujours un jour de plus que mes collègues dans d'autres banques

merci pour vos précisions

Highlighted
Modérateur

Bonsoir Bigdac,

Avez-vous reçu votre virement ?

Si vous êtes toujours en attente, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client. Un conseiller effectuera les vérifications nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne fin de journée.

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Jai uun probleme pour le moment insoluble, en effet j'ai effectue un virement paypal vers ing au 20 octobre de plus de 400 €, a ce jour aucune trace cote ING, suite a de nombreux appels paypal , ils pretendent que le virement a ete effectué,ING me dit qu'il leur faut le numero swift de la banque emettrice, paypal me dit qu'il n'ont rien d'autre qu'un numero de transaction, on a bien verifier le numero de compte tout est ok, si quelqu'un a une solution je suis preneur.

Merci 

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour kosnic,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons un bon-après midi.

Highlighted
Visiteur

bonjour,

j'ajouterai qu'un virement interne à partir du compte-titres ( compte en euros associé au compte titres) vers un livret d'epargne orange, prend aussi 2 jours ouvrables.(les samedis et dimanches ne comptent pas)..

Un conseiller ING m'a expliqué que ce type de virement est en réalité un virement externe (et non pas interne) car les comptes-titres sont gérés par un autre etablisssment boursier  !

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour,

je suis chez ing depuis trois ans. Les conditions ne cessent de se dégrader! Je viens de faire un viremment vendredi et il n'est toujours pas sur mon compte ce lundi soir! J'ai appelé ING qui ne voyait pas le virement arriver !!! 

La somme est débitée depuis vendredi 14h00 du compte caisse d'epargne!!! du coup ce lundi mes virements sont passés eux !!! Je suis extrêmement déçue de cette banque et du service client! Personne n'est capable de vous expliquer ce qui se passe sur votre compte, les courriers arrivent bien trop tard.

Je regrette les débuts d'ING!!! et  au vu des problèmes sans solution proposée  d'amélioration, je vais revenir vers  des comptes en banque près de chez moi. 

Scandaleux, on vous propose une carte gratuite, mais maintenant je sais pourquoi!!! 0 souplesse,  virements en instance pour faire fructifier notre argent pendant que l'on nous prend des frais sur des virements qui passent sans la provision!!! quelle ironie !!!

si vous  n'avez pas encore fait cette bêtise !! fuyez !!!

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Voila maintenant plus d'un an que je suis chez ING, je retrouves un problème concernant la réception de mon salaire.

Pourriez-vous m'eclaircir svp, le virement a été effectué mercredi 02/05, aujourd'hui le 09/05 toujours rien sur mon compte courant. il faut savoir que hier était férié.

mais je ne comprends pas car cela a dépasser les 72H de traitements.

j'ai vu cela avec mon employeur, il n'ya aucune erreurs par rapport aux informations bancaires communiquées.

Highlighted
Visiteur

Bjr,
J’attend un virement d’une somme assez importante depuis le début de semaine dernière. Certes une semaine semée de jours fériés mais aujourd’hui lundi à 15h10, tjs rien. Puis-je avoir des infos. Merci
Bruno
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).