En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Re: Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Merci Pilou mais je n'ai vraiment pas besoin de vos conseils pour m'aider à choisir ou changer de banque.

D'ailleurs je ne pense pas que l'objectif de ces discussions soit de quitter ING Direct, mais plutôt d'essayer de l'améliorer avec nos échanges et nos propositions.

Si nous sommes chez ING c'est que nous avons tous nos raisons, mais ça ce n'est pas le sujet de ce fil.

Highlighted
Contributeur d'honneur

De toutes façons j'ai lu que les virements sepa seront immédiats d'ici quelques mois (avant l'automne), donc toutes les banques seront alors à égalité ... Si toutefois ce que j'ai lu il y a déjà quelques mois est exact (nous approchons du premier avril Smiley heureux et il y a souvent beaucoup de poissons ce jour là Smiley heureux ).

Highlighted
Contributeur d'honneur

@tropcher  Je ne suis pas si optimiste sur les évolutions de la norme SEPA

OK un virement émis le jour J arrivera le même jour J au destinataire, mais est-on certain de l'heure de msie à jour effectuée par la banque réceptrice ?

@RZ le Labo est dédié aux demandes d'évolutions, appuyez certaines demandes sur ce sujet comme celle-ci qui n'a pas reçu d'avis favorable d'ING

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Virement-d%C3%A9lai-d-acheminement/idi-p/3015

Bonne soirée

Highlighted
RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Pilou le labo est dédié aux idées et suggestions, rien à voir avec le dysfonctionnement qui est traité dans ce fil de discussion.

Apparemment si je comprends bien vous êtes là uniquement pour ramasser des points que le Café distribue aux plus actifs.

Mais bon si vous n'avez rien à dire vous pouvez nous épargner vos posts inutiles.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Pour le cas présent il n'est nullement question de dysfonctionnement, mais d'une règle de fonctionnement chez ING qui met à jour les comptes de ses clients pour les virements entrants le soir entre 19H et 20H

Si vous souhaitez voir les choses évoluer, il faut passer par le Labo (sans certitude d'acceptation)

Maintenant, si cette règle ne vous sied pas, vous pouvez aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte (voir vos collègues comme précédemment suggéré ou mon exemple au CA)

sinon vous faites avec comme nombre de clients qui acceptent ce fonctionnement

Highlighted
Visiteur fréquent

Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

bonjour,

moi je viens d'ouvrire mon compte et j'attend toujour la récéption du salaire partis mercredi je commence deja a en avoir marre toutes les operation sont plus lente je croyer en passant au tout dematerialiser sa irais plus vitte je me demande si je ne vais pas repartir a mon ancienne banque

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour kahina14,

Bienvenue sur la communauté ING Direct.

Votre message nous interpelle.

A ce jour, avez-vous votre virement de salaire ?

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Re: Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonjour, une personne m' a soit disant fait un virement de chez FORTIS mercredi 17 vers 19h30, nous somment Vendredi 19 a 16h.

Pensez vous que la somme peut encore arriver sur mon compte ING aujourd hui.....demain matin (samedi)....ou que cette personne se fiche de moi!!!

Merci a vous

Highlighted
Nouveau membre

Je rajoute min cas
Virement vendredi à moi même
Lundi toujours rien.....
Highlighted
Contributeur d'honneur

Virement vendredi soir, lundi matin toujours rien : samedi et dimanche comptent pour du beurre !Smiley heureux

Highlighted
Visiteur fréquent

a ce jour jai reçu mon virement du moi de avril, mais la c'est un nouveau mois et sa se reproduit virement effectuer mercredi 31/05/2017 on est 04/06/2017 et rien de nos deux salaires sa commence a etre long

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour kahina14,

Avez-vous reçu votre virement de salaire à ce jour ? 

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

bonjour,

non moi je n'est pas reçu celui de mon employeur qui a verser le salaire le 31/05 mais mon conjoint si et et mon autre employeur jai recu alor qu'il est partis le 01/06 c'est bizzard

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour kahina14, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre virement ? Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Re : DELAIS VIREMENT

Bonjour,

Je ne suis pas du tout d'accord avec la réponse de ING Direct. En effet, je loue mon appartement depuis juillet 2016. Ma locataire a mis en place un virement permanent tous les 5 du mois pour payer son loyer. Jusqu'à avril 2017 je recevais ce virement sur mon compte entre le 7 et le 8 du mois en fonction de quand le 5 tombait un vendredi ou un jour de fin de semaine. Par conséquent je recevais son virement à J+2 au plus tard (jours ouvrés.)

En mai dernier j'ai reçu mon virement le 10 mai à la place du 9 (le 8 étant un jour férié) et ce mois-ci aujourd'hui (donc le 8) alors que j'aurais dû recevoir ce virement hier (le 5 étant lundi et J+2 - le 7- un mercredi !)

Vous mettez un jour de plus à virer l'argent sur mon compte et croyez-moi, c'est très pénalisant !

Merci de revenir à la réception des virements sur mon compte à J+2.

Cordialement,

dcarrasqueira

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).