En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Je me retrouve dans le même problème où TOUS me collègues de travail ont reçu leur salaire et moi je me retrouve à attendre quelque chose qui m'est due! J'aurais bien aimé avoir une explication, car je n'ai rien à reprocher de votre service client, mais mon salaire qui a été viré hier à mes collègues (le 25 janvier) n'est toujours pas sur mon compte bancaire aujourd'hui (le 26 à 20h) et on me dit qu'il sera disponible demain (le 27 à 20h)!!! Comment est ce possible et surtout acceptable?

Je suis vraiment déçu
Highlighted
Visiteur occasionnel

J'ai également le même problème pour la paie de ce mois ci sachant que le virement est parti le 25 Janvier, je pensais pouvoir contacter ING par email ( mais non?) et j 'ai dépassé le délai des 21h pour avoir une réponse.

J espère qu il sera disponible demain car sinon ça va etre compliqué..Pas de visibilité des virement sur le compte en attente par contre les prélèvements en attente ça je les vois...

Comment avoir une réponse si demain j'ai rien?

Highlighted
Visiteur occasionnel

bon je viens d 'avoir mon virement donc post annulé:)

Un peu tard mais il est bien présent il y a du avoir une mise a jour tardive.

Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Je confirme et signe. Ce mois-ci encore mes collègues peuvent faire la fêtes, ils ont tous reçu aujourd'hui 27/01 leur salaire. Et moi suis là dans un coin comme le mauvais élève. Et en plus, ça ne vous fait pas de la bonne pub... "Tu n'as pas été viré? tu es dans quelle banque??" Bennn ING Direct voyons! la banque la plus moderne qui oblige ses clients à domicilier leur salaire, mais qui n'est pas capable d'être la première à les créditer.

Ca commence à être un peu agaçant, Alors ING Direct, réveillez-vous, réagissez! vous m'avez obligé à virer mon salaire, ne m'obligez pas à vous tourner le dos si ça continue. On a le choix maintenant en France... a bon entendeur

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonjour à tous,

@leandroalves et @Sab80, nous vous souhaitons la bienvenue sur le Web Café.

@leandroalves et @RZ, comme l'indique Laura-Greffier sur cette page, les virements sont portés au crédit de votre compte immédiatement à réception des fonds (jours ouvrés). La mise à jour des comptes se fait en fin de journée.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client munis d'un avis d'opéré afin d'en savoir plus ? Nos services pourrons réaliser une recherche de votre virement de salaire à l'aide de ce document.

Nous restons également à votre disposition.

Bonne journée et à bientôt.

Highlighted
Membre

Bonjour,

Quels sont vos délais de virement ?

Mon employeur a fait le virement des salaires mes collègues l'ont sur leur compte

Je vois que les opérations sont passées sur mon compte par contre rien en crédit ?

Merci

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour beetle

Les délais de traitement interbancaire sont les mêmes pour tous les établissements bancaires. Comme indiqué par Thomas-Chalmeau, les virements sont portés au crédit de votre Compte Courant immédiatement à réception des fonds (jours ouvrés).La mise à jour des comptes se fait en fin de journée.

Nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client muni de votre avis d'opéré afin de faire une recherche si vous n'avez toujours pas reçu votre virement de salaire.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

Highlighted
Membre

Bonjour,

Merci de votre retour tout est réglé j'ai eu le versement de mon salaire avec un différé de quelques heures par rapport à mes collègues donc pas de souci

Merci

Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Chers Modérateurs, nous sommes tous d'accord "... les virements sont portés au crédit immédiatement à réception des fonds..."

Ce que vous semblez ignorer ou faites semblant de ne pas comprendre, c'est que ça ne sert absolument à rien de créditer IMMEDIATEMENT nos comptes, si on ne peut pas utiliser IMMEDIATEMENT notre argent.

Il y a toujours un décalage d'un jour chez ING, ce qui n'est pas le cas dans la plupart des autres banques en ligne.

Un comble pour vous ING qui exigez de vos clients la domiciliation des revenus.

Ce mois-ci encore, je consulte mon compte en ligne "DATE DU VIREMENT : HIER". Ahahah sauf qu'hier il n'y avait rien sur mon compte, cette opération n'y apparaissait pas encore, donc impossible d'utiliser les fonds.

Comme dit plus haut, le compte n'est mis à jour que "le soir" (disons peut-être "la nuit").

Pourquoi ING n'arrive pas à mettre à jour immédiatement, alors que les autres peuvent le faire?

Highlighted
Contributeur d'honneur

Ce que dit RZ est exact lorsque le solde est interrogé à "J-1", mais il me semble (sauf erreur de ma part) que, étant donné que ce sont les "dates de valeur" qui comptent, vous devriez pouvoir par exemple débiter un virement de votre compte, ou y présenter un chèque le débitant, le jour même de la réception de votre salaire par ingdirect.

Le soir même à 20 heures vous verrez arriver à la fois le montant de votre salaire ainsi que votre débit et il ne devrait pas y avoir de découvert (pourvu que le solde reste positif, bien entendu).

Les comptes sont tenus quotidiennement (une fois par jour ouvré) dans toutes les banques, mais il semblerait qu'il y ait un différé de quelques heures entre la réception des salaires par ingdirect et celle dans les autres banques, ou bien, plus sûrement, que l'heure de mise à jour quotidienne ne soit pas la même dans toutes les banques : Par exemple si une banque X fait ses comptes à 11 heures et que ingdirect les fait à 20h , et la paie soit versée à 12 heures, c'est le client ingdirect qui pourra l'utiliser dès 20 h le soir même, alors que le client de la banque X devra attendre le lendemain à 11 heures.

Mais si la paie est versée à 10 h le client de la banque X pourra faire des retraits dès 11 h alors que le client ingdirect devra attendre le soir après 20 h (à moins que ce ne soit minuit si les soldes "J-1" sont mis à jour à minuit).

Highlighted
Contributeur d'honneur

@tropcher c'est vrai pour le chèque, mais pas pour le virement qui ne peut être effectué s'il n'y a pas les fonds

Highlighted
Contributeur d'honneur

D'accord Pilou (et merci Smiley heureux) ... Quoique (je suis décidemment trop têtu), puisque ingdirect dit que les fonds sont "portés au compte" dès réception la banque ne devrait pas refuser les virements qui sont demandés après que le salaire ait été "porté au compte"... Finalement "je ne sais pas, je ne sais plus" Smiley indifférent

Highlighted
Contributeur d'honneur

le virement entrant ayant été porté au crédit du compte à 20H00, il est possible de demander un virement à 20H01 vers son livret A (c'est immédiat ce même jour), par contre vers un RIB externe, il sera effectué le lendemain matin

Un virement avant 20H00 sera dans tous les cas refusé faute de provisions suffisante, c'est logique

Highlighted
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Peu importe que le virement soit ou non refusé, peut-être en ligne, mais au téléphone si c'est vrai que ING crédite le compte "immédiatement" les conseillers peuvent bien voir cette somme avant nous et devraient logiquement accepter d'effectuer le virement.

Encore faudrait-il être assez téméraire (voire imprudent) pour deviner que le salaire a bien été viré le jour J et effectuer des opérations avant que ING daigne mettre à jour notre compte en ligne.

Et non, non, non... il ne s'agit pas de "quelques heures", quand mes collègues ont leur salaire dès qu'on arrive au bureau à 9 heures, ce n'est pas normal qu'on soit obligé d'attendre le soir chez ING.

A la limite j'aurais accepté d'avoir un signalement du genre "opérations en attente" (comme chez BNP ou Hellobank) où le client est mis au courant qu'un virement est en cours de traitement.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Oui RZ, vous avez raison

alors je vous conseille de rejoindre la banque de vos collègues

Je conseille le Crédit Agricole qui met à jour plusieurs fois les comptes chaque journée, mais vos collègues vous en donneront d'autres

Tenez nous au courant

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).