En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonjour ,

c'est la fin de l'année , les conseillers d'ING sont affairés à décorer les web café , ils n'ont que faire de vos déboires....(sic)...réclamez par mail , ils ne vous répondrons pas , le café risquerais de refroidir.

courage .

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonjour Dedette2 et nico88

@Dedette2, nous allons faire le point ensemble au sujet de votre virement. 

Vous allez recevoir dans quelques instants un message privé. 

Pour en prendre connaissance, vous devrez cliquer sur l'enveloppe qui se situe au-dessus de votre profil. 

@nico88, nous avons tenté de vous joindre sans succès hier. Nous allons vous contacter prochainement. 

Bon après-midi. 

Highlighted
Visiteur occasionnel

Ouah comme par magie, le salaire vient de s'afficher sur mon compte avec une date d'opération au 7/12... pour un virement en date de valeur du 29/11...

Bravo, surtout après réclamation...

Highlighted
RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Depuis que ING nous a forcé à virer notre salaire sur le compte, j'ai pu constater qu'il y a bien un délai d'un jour par rapport aux banques que j'utilisais avant, pour ne pas les nommer Boursorama, virement visible en ligne le jour même et BNP, virement visible en ligne le jour même sous l'onglet "Opérations à venir".

Mais avec ING, rien à faire, tous mes collègues voient leur salaires (CIC, La Banque Postales, etc..) le jour même et surtout ils peuvent utiliser les fonds immédiatement. Moi par contre, avec ING, bien que la somme soit créditée avec valeur J-1, je dois attendre un jour pour pouvoir disposer de l'argent de mon salaire.

Pas terrible surtout pour un banque qui oblige ses clients à domicilier leur salaire.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Il est exact qu'il y a eu une régression ces derniers mois pour la prise en compte des virements entrants.,

Il y a eu des dysfonctionnelments (ça arrive dans toutes les banques) mais si cela devient la règle, il y aura de nouvelles vague de départ des clients

Highlighted
RZ Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Mmmm... des dysfonctionnements réguliers depuis des mois, ça devient plutôt la règle. Un jour parfois c'est important à la fin du mois! C'est assez agaçant de voir tous les mois ce message de ING: "Hier votre compte a été crédité d'un virement de BLA BLA BLA...". Sauf que.. hier je ne pouvais ni le voir ni l'utiliser :(

Highlighted
Contributeur d'honneur

Nous sommes bien d'accord

Highlighted
Membre

Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec Yannick30 sur le délai trop long des virements!
Ce n'est pas la première fois que je me plains auprès du service ING pour le temps excessif des virements.
Dernier exemple: j'ai fait un virement de mon compte Société Générale Le 9/12/2016 et il est passé Le 14/12/2016!!! J'ai évidemment appelé ING Le 14/12 pour savoir s'il y avait un problème et mon interlocutrice, très courtoise n'a rien pu me dire Ni rien faire!
Je suis par ailleurs très satisfait des autres services que propose ING mais je trouve inadmissible ces temps de virement de compte à compte.
RG47
Highlighted
Contributeur d'honneur

Il y a eu un retard exceptionnel pour les virements du 9/12 : Le système est probablement en phase de réorganisation ou d'amélioration, mais cela risque d'être la même chose dans toutes les banques l'année prochaine puisqu'elles doivent mettre au point leurs systèmes de virements sepa immédiats avant novembre 2017.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour rg47 et tropcher,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Comme indiqué par Pilou, nous avons rencontré un retard exceptionnel concernant les virements du 9 décembre.

Les opérations ont été créditées en bonne date de valeur.

Bonne journée.

Highlighted
Visiteur occasionnel

J'ai effectué une demande de virement depuis mon compte bred vers mon compte ING depuis le 15/12. Toujours rien sur mon compte ING . Pourquoi cela prend il autant de temps ????
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour franckd23,

Les virements sont portés au crédit de votre Compte Courant immédiatement à réception des fonds (jours ouvrés).

Nous vous précisons qu'il n'y a pas de compensation bancaire le weekend ce qui peut rallonger le délai de réception.

Avez-vous reçu votre virement ?

Si non, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client muni de votre avis d'opéré afin de faire une recherche.

Bon après-midi.

Highlighted
Visiteur occasionnel

J'ai un virement en devises que j'ai effectue moi-meme chez mon employeur sur 3 banques. Il est credite sur 2 banques depuis 4 jours mais sur Ing rien.
J'ai recherche un mail pour ecrire: rien . Un telephone pour un contact : aucun
C'est la seule de mes 3 banques a n'avoir qu'un forum public pour un contact et ce n'est pas normal. Je pense que je vais conserver uniquement Monabanq qui a un service tres nettement meilleur.
Highlighted
Contributeur d'honneur

Vous pouvez être mis en relation avec un conseiller clientèle en téléphonant au 0157225400 puis en faisant le choix 1 (compte courant) et ensuite le choix 3 (être mis en relation avec un conseiller clientèle)

Du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h, au :
01 57 22 54 00 Appel non surtaxé, coût selon opérateur

Le délai de crédit de votre virement est anormal , il doit probablement y avoir un "os", mauvais rib ou autre ?

Si, bien sûr, les 4 jours dont il est question sont bien des jours "ouvrés" (ne comprenant ni samedi ni dimanche).

Pour les virements en devises il est possible que les délais soient plus longs à moins que seuls les virements en euros ne soient acceptés chez ingdirect (à vérifier dans les conditions générales ou les anciens sujets du webcafé avec le moteur de recherche).

Pour vos virements en devises, ING Direct propose 4 devises qui sont : Dollar, Livre Sterling, Franc Suisse, Yen.

L'émission d'un virement dans une autre devise devra transiter par une banque intermédiaire dont nous ne pourrons pas vous communiquer les frais au préalable.

Voici les frais facturés par ING Direct pour ce type de transaction :

- Virement émis en devises = 20 euros.
- Virement reçu en devises = 20 euros.
+ Commission de change = 20 euros.

Si vous souhaitez réaliser cette transaction, un formulaire est disponible sur votre espace client. Il vous faudra le remplir, et nous le retourner par courrier.

communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Virement-dans-un-autre-devise-que-l-euro/m-p/34279#M7523
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Fulpius et tropcher,

@Fulpius, nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum.

Avez-vous reçu votre virement ?

Comme suggéré par tropcher, avez-vous contacté notre Centre de Relation Client pour faire des recherches sur votre opération ?

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée à tous les deux.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).