En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : DELAIS VIREMENT

Bonjour erez442,

Les virements sont portés au crédit de votre Compte Courant immédiatement à réception des fonds (jours ouvrés).

Le délai de 4 jours que vous indiquez nous semble anormalement long.

Avez-vous demandé des recherches auprès de notre Centre de Relation Client en transmettant les avis d'opérés de ces opérations ?

Nous aimerions analyser plus en détail votre dossier.

Si vous êtes d'accord, nous allons prendre contact avec vous afin d'échanger sur ce sujet.

A bientôt.
Highlighted
Visiteur occasionnel

Quel est le délai pour un virement "entrant" (depuis la BNP) sur le LEO ?  Celui-ci est émis de mon compte BNP vendredi et pas encore sur LEO ...

Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour

tous les virement arrivent à J+1 ouvrés maxi

Le samedi et dimanche sont fériés bancaires (aucuns mouvements inter-banques)

J est le jour du virement effectif

Je ne connais pas les horaires de la BNP maxi pour être pris en compte le même jour que la demande

Donc selon l'heure de votre demande à la BNP :

1 - s'il est parti vendredi : vous le verrez demain soir  à 19 ou 20H00 (péridode de mise à jour de votre compte par ING)

2 - s'il a été demandé trop tard vendredi, il partira lundi, vous le verrez lundi soir (J) ou mardi soir J+1

Pour info

l'heure maxi pour qu'un virement sortant d'ING soit effectué le même jour que la demande est 11H00, un virement demandé à 12H00 partira le jour ouvré suivant.

Highlighted
Visiteur fréquent

Re : DELAIS VIREMENT

Merci erez442,

C est rassurant de savoir que ce qui est un mensonge arrive aussi à d'autres!!!

D'autant que ce mois ci, je suis encore une fois le dernier payé de ma boîte ( ou plutôt pas encore payé)...
À croire que mon patron m'en veut vraiment ( ou alors c est moi qui m en veut vu que je fait les virements :)))

Mais bon, tout vien à point à qui sait attendre chez ING...

Bonne journée

Yannick
Highlighted
ES Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonjour, je vous confirme qu'en tant qu'utilisateur régulier de virements vers mon compte ING, je subis régulièrement des délais de 3 jours pour voir mon compte réellement crédité. Cela m'a été confirmé par le centre d'appel qui met en avant la nouvelle réglementation européenne "SEPA" qui autorise effectivement un délai maximum de 3 jours. Ceci vient dégrader les délais d'usage en France qui sont historiquement à J+1. A cela s'ajoute le fait que, pour la carte bleue à débit immédiat, le contrôle du solde se fait à J-1 et non en temps réel (car ING sous traite son activité CB) . Resultat: réellement impossible de gérer sa trésorerie en temps réel !
Highlighted
Contributeur d'honneur

Il y a du faux et du vrai dans cette tirade ...

virement SEPA c'est J+1 ouvrés (donc hors W-E et fériés bancaires)

interrogation du solde de la veille = OK, mais d'où vient cette histoire de sous-traitance ?

à moins que l'on parle de batch programmés à certaine heures ...

Highlighted
ES Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

ma connaissance les cartes sont traitées par Barclays Card. Les conditions générales ING reprennent J+3 qui correspond semble t il au maxi autorisé dans le cadre SEPA
Highlighted
Contributeur d'honneur

Ces propose n'engagent que vous mais ne sont étayées par aucunes sources

Quelles sont-elle ?

La Baclays pour moi distribue la VISA, c'est la seule source vérifiable

barclays.fr/cartes-bancaires-@/1673/3513-article.html

Je viens de parcourir les CG d'ING (rapidement, il est vrai) mais n'ai pas trouvé l'article mentionnant les 3 jours, où est-il ?

Highlighted
Nouveau membre

Bonjour

Celà fait plusieurs mois que je subis ces retards de virement. Mon employeur envoie les virements le 30 ou 31 de chaque mois. Ajourd'hui 5 décembre, je n'ai toujous pas reçu le virement de mon salaire qui a été effectué le 30/11 !!!

Inadmissible, obligé de sortir de l'argent de mon compte épargne pour payer mon crédit immobilier... 

Highlighted
Nouveau Contributeur

J'ai été avertie (par la banque émettrice - CIC Nord-Ouest) d'un virement en ma faveur daté du 30/11/16. Ce soir (5/12) après la clôture des opérations du jour, toujours rien sur mon compte ING alors que les 3 jours ouvrés annoncés comme délai habituel sont écoulés. Où est l'argent ??? Dans les limbes intersidérales ??? 

Highlighted
ES Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonsoir, ayant de nouveau protesté aupres du service client pour ces delais importants que nous continuons de subir, j'ai obtenu comme nouvelle information que les comptes ne sont crédités des virements que le soir a partir de 18h00 !
Highlighted
Nouveau Contributeur

C'est exact il m'est arrivé de recevoir après 20h30
Highlighted
Nouveau Contributeur

20h35 - toujours rien à l'horizon. Il me vient des soupçons ... les sbires d'ING n'auraient-ils plas placé les fonds pendant quelques heures, voire quelques jours, de façon à faire quelque bénéfice à la sauvette ? Il n'y a pas de petit profit !

Highlighted
Modérateur

Re: Re : Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonjour à tous,

Nous vous informons qu'il n'y a pas de mouvements interbancaires les week-ends et jours fériés.

Les délais des virements varient selon les banques entre 24h et 72h ouvrées.

ING Direct crédite les virements le jour de réception à partir de 18h, nous vous invitons donc à patienter ce soir pour les virements effectués fin de semaine dernière.

Bonne fin de journée.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je pense que le problème de réception du salaire doit être récurrent ce mois-ci pour ING...

Le virement pour moi a été émis par la banque le mardi 29 et à ce jour je n'ai toujours rien reçu sur mon compte...

Je n'avais jamais eu de problème avant, maximum 24h d'attente pour le voir s'afficher...

En appelant, on m'a demandé d'envoyer l'attestation de virement de l'employeur par mail, ce que j'ai fait lundi... et toujours pas de retour.

Mais vu que je ne suis pas la seule à me plaindre, c'est vraiment un problème de chez ING ce mois-ci.

Si vous l'avez enfin reçu, tant mieux pour vous !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).