En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Bonjour,

Les délais de virement d'un compte externe vers un compte ING sont-ils toujours plus long qu'une banque classique?

En effet, si je me suis bien rendu compte que les délais les opérations de paiement et de retrait mettent plus de temps à apparaître sur le relevé de compte qu'une banque "classique", en est-t-il de même pour les virements rentrants?

En effet, je suis client depuis 4 mois... et je commence à en avoir marre de toujours être le dernier des 6 salariés à recevoir le virement de mon salaire... Sachant que j'ai la gestion comptable des virements des salaires pour mon entreprise, et que je les effectues en même temps...

J'avou que l'envi d'arreter mon compte ING commence à me travailler. En effet, il est facile pour ING de prélever des agios en fin de mois en tardant à faire apparaître un virement.

Merci pour votre retour

Yannick

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : DELAIS VIREMENT

Bonjour @tous,

@yannick30, nous vous confirmons que les virements reçus sont tous crédités dès réception.

Il est possible que la banque de votre employeur transmette ses ordres de virements en fin de journée et donc après notre compensation. Si tel est le cas, votre salaire devrait apparaître sur votre compte courant à J+1 ouvré. Si votre salaire arrive un vendredi, il sera crédité sur votre compte le lundi. Cela peut expliquer que vous ayez l'impression de délais allongés.

Dans tous les cas, nous vous proposons de vérifier cela ensemble. Un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Merci @tropcher, @Pilou et @Jeancdnet pour vos témoignages et votre aide sur ce sujet.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re: Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Oui, ce délai est à peu près normal (les week ends ne comptent pas et de plus il faut compter environ 72 h entre l'apparition du virement sur votre compte et la possibilité de l'utiliser pour des retraits - délai nécessaire à ING pour vérifier que le virement d'activation provient bien d'un compte à vos nom et prénom).

Le virement du vendredi aurait dû en principe apparaitre sur votre compte le mardi matin (ce qui n'est pas le cas mais il y a eu une maintenance informatique ce week end chez ING : C'est peut-être l'explication, vous devriez voir votre virement ce mardi soir (vers 20h) ou demain mercredi matin à la première heure).

142 RÉPONSES 142
Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : DELAIS VIREMENT

Aucune banque ne peut se permettre de prélever des agios en "tardant à faire apparaitre les sommes créditées sur un compte".

Les "dates de valeur" des crédits sont les mêmes (à un jour près en fonction de leurs horaires de traitement) dans toutes les banques pour des virements émis en même temps, puisque ces délais sont strictement réglementés pour les virements sepa, à savoir un jour ouvrable maximum de délai entre la date d'émission du virement et la "date de valeur" à partir de laquelle le bénéficiaire peut utiliser ses fonds... que le virement apparaisse déjà ou n'apparaisse pas encore sur son relevé.

Lorsque le virement "apparaitra" sur le relevé de compte ce sera avec la bonne "date de valeur".

Sinon "il y a un loup Homme heureux "

Highlighted
Visiteur fréquent

Je vous remercie pour votre prompte réponse! Je suis d accord que sur le papier ! C est très beau! Mais ça ne serait pas la première chose interdite qui serait faite par un organisme! Surtout que sur une journée ça représente quoi? 1cts d agio ! Vous allez pas faire une procédure avec les coups que cela implique pour 1 cts ;)

Enfin on ne va pas rentrer dans ce débat, ma question concernait les délais. Une date de valeur n ayant que bien peut d importancebuand votre paiement par carte se voit refusé faute de solde insuffisant!!!

Cordialement,

Yannick
Contributeur d'honneur

Bonjour

Pour ma part mon salaire viré par la Banque Populaire 2L est reçu le jour même (mise à jour entre 18 et 20H)

Je fais régulièrement des virements d'un autre compte au Crédit Agricole Idf vers ING : idem

(virements effectués le matin)

@yannick30 Vos collègues ne sont-ils pas au même groupe bancaire que votre banque émettrice ? cela expliquerait un délai plus rapide car n'empruntant pas le chemin de la compensation interbancaire.

Highlighted
Visiteur fréquent

Et non... Banque émettrice BNP, une de mes collègues société générale et un autre au C.À... :(
Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour,

Concernant les virements bancaires les délais sont les mêmes... Un virement d'une banque externe le matin est crédité le soir même.
Je suis payé en même temps que mes collègues.
Je n'ai jamais remarqué d'anomalie la dessus (sauf l'an dernier pour le WE noir de Pâques)

Et les délais de paiement par CB ont réduits pour passer à J+2 (mais sans communication d'Ing bizarre bizarre :-| )

C'est comme les virements emis par ING sont aussi rapides.
Highlighted
Contributeur d'honneur

@Jeancdnet

Concernant les CB, les J+3 avaient été constatés suite au fameux W-E noir de Paques 2015 (semaine du 9 avril) Avant c'était J+2 et c'est redevenu a J+2 depuis fév 2016

Ing c'est vrai n'a jamais en effet communiqué sur ce sujet.

Virement entrant, j'attends ce soir un virement effectué par ma société ce matin (à 18H19, il n'est pas encore là) je vérifierai d'ici 1 heure

Highlighted
Visiteur fréquent

Écouter faut croire que je suis le vilain petit canard tous les virements de tout le monde passe normalement sauf les miens depuis 4 mois. Les virement émis le matin, les deux fois émis avant 9h30 non jamais été crédité le soir. je suis vraiment un chat noir il faut croire
Highlighted
Contributeur d'honneur

Pour les cartes bancaires, quand le solde est interrogé, c'est celui à J-1 qui est interrogé, ce qui rajoute un jour de plus .... Mais c'est la même chose pour vos collègues à la société générale.

Highlighted
Contributeur d'honneur

Je confirme, il est 19H10, le virement effectué ce matin (vers 9H00 de la BP2L) est arrivé sur mon compte Ing

Il y a en effet des vilains petits canards ou chats? , mais pourquoi ? Smiley très heureux

Bon W-E @ tous

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : DELAIS VIREMENT

Bonjour @tous,

@yannick30, nous vous confirmons que les virements reçus sont tous crédités dès réception.

Il est possible que la banque de votre employeur transmette ses ordres de virements en fin de journée et donc après notre compensation. Si tel est le cas, votre salaire devrait apparaître sur votre compte courant à J+1 ouvré. Si votre salaire arrive un vendredi, il sera crédité sur votre compte le lundi. Cela peut expliquer que vous ayez l'impression de délais allongés.

Dans tous les cas, nous vous proposons de vérifier cela ensemble. Un message privé vient de vous être envoyé. Cliquez sur l'enveloppe au-dessus de votre profil pour le consulter.

Merci @tropcher, @Pilou et @Jeancdnet pour vos témoignages et votre aide sur ce sujet.

A bientôt.

Highlighted
Visiteur fréquent

Merci messieurs pour vos retours!

Merci à Thomas Chalmeau également pour son retour, le virement à bien était reçu mais à j+3. Sachant que le virement était fait le mercredi à 9h30 le matin, mes collègues on reçu les virement sur leur compte le mercredi soir à 20h30...je l ai reçu le vendredi à 20h30... Je veut bien qu il y est des délais de"compensation", que les virements de mon patron arrive le soir etc... Et que vous êtes surement dans les délais légaux, mais cela n empêche que sur ce coup là vous avez ce mois encore était plus long qu une banque "classique"!

Je ne vous quiterai pas parce-que en terme de coup vous êtes imbattable et que je suis malgré cela content de vous ( même si je n est pas attendu votre message privé pour vous contacter et avoir des reponses hasardeuses de la conseillère ) mais il n empêche qu il reste des points à améliorer !

Merci encore pour vos retours

Yannick
Highlighted
Contributeur d'honneur

Bonjour @Tous

Pour la communauté (hors yannick qui nous quitte pour un stage de conjugaison Smiley clignant de l'œil et de calcul)

Voir cette discussion sur le forum cbanque

cbanque.com/forum/showthread.php?26043-Enqu%C3%AAte-comparative-sur-les-d%C3%A9lais-d-encaissement-Virement-par-Internet

et descendre au post de lebnet qui nous retourne son expérience de délais interbancaires

ING direct, Boursorama, Monabanq, Crédit Agricole, Soon : virement avant 11h > réception le soir même vers 18h pour DeGiro, 20h pour ING. 23h pour Bourso, 18-20h pour Monabanq, dans la soirée pour Crédit Agricole. BNP/HelloBank aléatoirement soit le soir même soit J+1. Fortuneo J+1 dans la soirée. Binck J+1 dans l'après-midi.

BNP/HelloB, La Banque Postale, Fortuneo : virement avant 11h > réception le lendemain dans la soirée pour quasiment tous.

cherchez l'erreur par rapport à ce qui se dit ci-dessus.

A j'oubliai, ce sujet est clos, alors pas de réponse svp

Highlighted
Visiteur fréquent

En plus d être nul en conjugaison et en calcul je suis donc un menteur ;) pas grave! Je ne doit rien à personne et ne demande à personne d interpreter ou de prendre position! Je souhaitai juste quelque info par rapport au délais qui mon était imposé, et en aucun cas à faire mauvaise presse à ING!

Sur ce, je vous laisse, j ai cours de math et de français, que je puisse allait raconter mes mensonges ailleurs ;)

Promis je ne dérangerait plus ce forum, il ne faut surtout pas nuire à cette banque parfaite! Alors chuuut ;)

Merci encore aux autres pour vos réponses

Yannick
Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Yannick vous n'êtes pas le seul. Les virement SEPA ne prennent désormais qu'un jour ouvré et devrait arriver d'heure à heure c'est à dire un virement fait un jour X à 12h20 doit arriver un jour après à 12h20. Ceci m'avait bien été expliqué par des personnes travaillant en banque. A titre d'exemple. J'ai été au chômage pendant près de deux ans, Pole EMploi lorsqu'ils anoncent les virements ils mettent la date à laquelle les virements doivent être sur le compte et non la date à laquelle ils ont fait le virement. Avec mon ancienne banque pas de problème à la date dite je recevais les virements. Depuis le mois de janvier PE me verse encore une allocation et depuis janvier date à laquelle je leur ai demandé de virer sur ING, les virements arrivent entre 2 et 4 jours plus tard. Et encore une fois ce mois-ci c'est inadmissible!!! Sans compter que les virements chez eux n'arrivent que le soir ce qui prouve bien que l'on bloque. Donc ce mois-ci une somme qui devait arriver le 18 sur mon compte n'était même pas la le 19 et sera peut être là ce soir c'est à dire le 21. Sans compter les problèmes avec les virements à l'international que l'on nous demande de demander par courrier postal sans accusé de réception et qui ne sont pas effectués sans que l'on en soit informé ou que tout bonnement le courrier n'a pas été reçu ou perdu. C'est à dire qu'une banque en ligne qui devrait nous faciliter la vie nous empoisonne car l'on doit tout vérifier. je n'ai jamais autant appelé ma banque que depuis que jes suis chez eux. je pense donc repartir vers une banque classique qui prend peut être plus de frais mais au moins on est tranquille. Ah oui j'oubliais sans compter la plateforme complètement inutile car on ne peut jamais vous renseigner. Franchement les sites comparateur devraient revoir leur copie car ING c'est loin d'être le top.

En tout cas leur façon de faire est inadmissible.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).