En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur d'honneur

Re: Délais de réception d'un virement sur mon compte courant

Cette possibilité de virements instantanés et surtout 24h/24 sera offerte par le système SEPA avant la fin de l'annnée pour les banques qui choisiront de l'utiliser.

A mon avis, dès qu'une banque le proposera toutes les autres seront bien forcées de lui emboiter le pas.

Si le salaire de votre épouse est arrivé vendredi sur son compte Banque populaire tandis que le vôtre, envoyé dans les mêmes conditions n'arrive qu'aujourd'hui mercredi soir sur votre compte ingdirect.fr , ingdirect vous dira que le délai interbancaire pour les virements peut aller jusqu'à 72 h ouvrées (ce qui est vôtre cas) et que ce délai dépend des deux banques : Entre la banque de votre employeur et la banque populaire il serait de moins de 24 h tandis qu'entre la banque de votre employeur et ingdirect il serait de 72 h.

Visiteur

Re: Re : DELAIS VIREMENT

Bonjour,

Est-ce normal qu'un virement de salaire réalisé le jeudi 4 octobre avant 11h ne soit toujours pas crédité sur mon compte ce jour, le 8 octobre ? Nous avons effectivement le weekend entre temps mais les délais me semblent quelque peu long...

Merci,

Fanny

Contributeur d'honneur

Devant la montée de la vague de contestations - visiblement toutes fondées - à ce sujet je crois qu'on peut maintenant dire avec certitude que ce n'est pas (que ce n'est plus) "normal".

Highlighted
Membre

Bonjour Fanny. Ce n'est pas normal visiblement ya un gros problème technique chez ING car moi aussi j'ai pas reçu mon virement du 4 et du 5. La caf et mon salaire et je commence à m'inquiéter sérieusement et on est pas les seuls apparemment.
Membre

Bonsoir Fanny,
Effectivement les délais sont chez ING très longs habituellement! mais dans votre cas c’est inadmissible, intervenez fermement auprès d’un conseiller.
Personnellement et depuis longtemps, je ne fait plus faire de virements importants tels que salaires...sur ING car les délais sont exhorbitants et donc pas fiables!
Cordialement.
Rgauthier47
Visiteur

Bonsoir.
L'ordre de virement de mon employeur a été envoyé le jeudi 4 octobre (travaillant au service RH je suis très bien informée). Nous le 8 octobre il est 20h10 et je n'ai toujours rien perçu. Je suis très mécontente 3 jours ouvrés se sont écoulés, et ne me parlez pas d'heures de mouvements bancaires !!
Merci de rétablir la situation DE SUITE.
Visiteur

Et toujours pas un seul mot d'un modo, pourtant c'est pas ce qui est souvent reproché a ceux qui ne prenne pas contact avec leur banque quand ils ont un gros découvert, qu'il ne faut surtout pas se cacher? Appartement ici, on fait l'autruche et on attend que ça se calme tout seul :/
Modérateur

Bonjour Fanny_2010 et thonyr,

Un dysfonctionnement est survenu lors de la réception des virements du 05/10. Nous avons mis tout en œuvre pour le résoudre.

Tous les virements ont été crédités en bonne date de valeur du 05/10.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.

Nous vous souhaitons une bonne journée

Visiteur fréquent

Bonjour,

La CAF m'a fait un virement le 14/12, et au 20/12 je ne l'ai toujours pas reçu sur mon compte... 

Comment puis-je faire pour le signaler ?!

Merci

Retraité du Web Café

Bonjour zemarko,

Nous souhaitons savoir si depuis votre dernier post, votre compte a bien été crédité du versement de la CAF ?

A bientôt.

Nouveau membre

Bonjour,

source: (Banque de france)

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la banque de l’émetteur.
Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur support papier.

donc ma question est :

que faisez vous de notre argent pendant ce laps de temps ?

vous etes de loin la ban,que la ^plus longue en terme de virement et autres...

je suis ou étais  client chez:

banque populaire

credit agricole IDF

caisse epargne

Oney

Boursorama

crédit agricole PACA

voilà voilà...

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Quels sont les arguments de Ing Direct France pour ne pas respecter cette directive européenne ?

Merci d’avance pour votre prompte réponse qui, je n’en doute pas, sera forte intéressante.

Cordialement,

Dcarrasqueira
Contributeur d'honneur

Quelle que soit la banque (j'en ai plusieurs et c'est beaucoup tropSmiley triste) je n'ai jamais observé plus d'une journée (ouvrée bien sûr Smiley heureux) de décalage entre la date à laquelle la banque émettrice a reçu mon ordre de virement et la date de valeur à laquelle la somme a été portée au crédit de mon compte dans la banque qui reçoit le virement.

Donc, me concernant, la directive européenne a toujours été respectée.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

@San2Su2sou, @dcarrasqueira nous vous informons que les délais de traitement des virements sont traités selon les directives européennes. lorsqu'un virement est émis avant 11h il est traité le jour même, sur le compte sous 24h ouvré ( hors weekend et jours fériés) . Lorsqu'un virement est émis après 11h, celui-ci est traité à j+1 ouvré. 

A bientôt.

Nouveau Contributeur

Bonjour,

Jusque-là nous sommes d’accord.

Nous vous parlons des virements qui sont émis d’une autre entité bancaire vers nos comptes chez ING. Le crédit sur notre compte met deux jours ouvrés voire trois et, par conséquent, n’est pas respecté par la Directive Européenne !

C’est de ce deuxième point que nous aimerions que vous nous fassiez par de votre argumentation pour justifier de tels délais.

Merci encore d’avance pour votre attention portée sur ce sujet sensible.

Cordialement,

Dcarrasqueira.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).