En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sillera
Contributeur fréquent

Délai virements SEPA : satisfait de la rapidité

au moins les virements SEPA sur le compte depuis une autre banque fonctionnent impecablement bien, 24heures et c'est réglé, en espérant que les prélèvements fonctionneront de même

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Virements SEPA sur le compte

Bonjour sillera,

Merci pour votre message, nous en sommes très heureux.

Comme nous vous l'avons précisé ici, nous mettons tout en oeuvre pour que la gestion de vos prélèvements se déroule du mieux possible durant la migration SEPA.

Bonne journée et à bientôt sur le Web Café.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour sillera,

Merci pour votre message, nous en sommes très heureux.

Comme nous vous l'avons précisé ici, nous mettons tout en oeuvre pour que la gestion de vos prélèvements se déroule du mieux possible durant la migration SEPA.

Bonne journée et à bientôt sur le Web Café.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

bruno
Nouveau Contributeur

Bjr

Mes virements SEPA caisse d'épargne ING vont m'etre payant  3,50£ trés cher.

Je vais donc faire des chèques pour eviter ces frais.

Quel délai pour un chèque, ma paie est virée vers le 29 si j'envoie le chèque au matin de ce jour

il sera crédité quand?

Raphael-A
Retraité du Web Café

Bonjour bruno,

Nous vous invitons à consulter le sujet suivant pour plus d'informations.

Par ailleurs, nous ne pouvons connaître précisément le jour d'encaissement de votre chèque puisque plusieurs facteurs sont à prendre en considération tels que les délais d'acheminement de votre courrier, les jours fériés éventuels, les weekends...

Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons une belle journée.

sillera
Contributeur fréquent

pour ma part les chèques que j'ai envoyé à ING jours de la semaine normaux expédiés le matin et apparition sur le compte le surlendemain soir

bruno
Nouveau Contributeur

Bjr

Cette année 2015 les virements SEPA de caisse d'épargne sont gratuit par internet

par contre je trouve un peu long .Plus de 24 h à ce jour .

Quelle est la durée légale et obligatoire de la part de la banque?

Aranud
Contributeur fréquent

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour bruno et Aranud,

@bruno, à partir du moment où vous avez demandé un virement SEPA, la banque a un jour ouvrable pour l’exécuter et transférer les fonds au bénéficiaire du virement.

Ce délai peut être rallongé d’un second jour ouvrable dans les cas où le virement est initié sur support papier.

Conformément à la législation SEPA, nous créditons les fonds le jour de leur réception, entre 18:00 et 20:00 jours ouvrés (du lundi au vendredi, hors fériés)

@Aranud, pouvons-nous vous apporter notre aide ?
Nous ne manquerons pas de vous répondre sur ce sujet au plus vite.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une belle journée.

Aranud
Contributeur fréquent

Bonjour,

Non merci erreur de rédaction :)

Bonne journée

Arnaud_
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai une expérience de virement SEPA absoluement catastrophique et loin de cette vision idyllique. J'ai créé un sujet sur le forum à ce sujet, n'ayant AUCUNE réponse des conseillers après 3 appel (3 jours différents) plus une demande par mail (restée sans réponse).

En gros: virement SEPA internationnal, on en est à 10 jours et toujours aucune trace de l'argent sur mon compte courant. ING est incapable de m'apporter la réponse (ne serait-ce qu'"une" réponse, quelle qu'elle soit). La seule certitude que j'ai c'est que les fonds ont bien été émis et le virement traité par la banque émitrice.

C'est une catasrophe:

1. A la fois parce que mon compte est maintenant dans le rouge et s'enfonce tous les jours un peu plus, avec les agios correspondants

2. Mais aussi parce que je ne trouve aucun canal de réponse, et qu'il s'agit d'une somme importante

Arnaud_

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Arnaud_,

Nous constatons que vous nous avez fait part des suites de ce virement international sur ce sujet.

Nous restons toutefois à votre disposition si nécessaire.

Bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).