En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
saluchri1
Visiteur fréquent

Délai virement salaire ...

Mon employeur a fait le virement des salaires vendredi matin mes collègues l ont reçu samedi ou lundi 

Moi on est mercredi soir et je n ai rien personne ne peut me dire s il est en attente ou autre ...je dois attendre ce soir 20:00  Mais tjs rien sinon ce sera demain soir ou la semaine prochaine.    Ça ne perturbe personne ! Impossible  d avoir une réponse , le téléphone coupe sans cesse avant d avoir qq un !!! Je suis scandalisée

6 RÉPONSES 6
thierry93
Contributeur estimé

Re: Délai virement salaire ...

bonjour

tu peux encore le recevoir ce soir jusqu'à 23h

si lundi tu n'as toujours rien reçu téléphone leur et choisi 2 dans les choix avec le justificatif d'envoi

tropcher
Contributeur d'honneur

Ce n'est pas normal : Il aurait dû arriver lundi et s'il n'est pas arrivé hier mardi soir c'est qu'il n'arrivera jamais ... A moins que je me trompe ou que vous ayez de la chance évidemment ... 

thierry93
Contributeur estimé

ou essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Alain-49
Contributeur régulier

"Ce n'est pas normal : Il aurait dû arriver lundi et s'il n'est pas arrivé hier mardi soir c'est qu'il n'arrivera jamais ... A moins que je me trompe ou que vous ayez de la chance évidemment ... "

Smiley surpris

Pas un mot sur l'inutilité de s'inquiéter ou de se plaindre du fait que la date de valeur sera soi-disant celle de l'émission du virements ? 

Est-ce que tout va bien?  Souffrez-vous d'un mal quelconque ? 

N'hésitez-pas à consulter si vous sentez que quelque chose ne va pas.  Cela pourrait être le signe de quelque chose de grave. 

Car tout de même,  ne pas vous voir faire claquer au vent l'étendard de la date de valeur interpelle. 

tropcher
Contributeur d'honneur

La banque A, émettrice du virement, a théoriquement 72 h (ouvrées, c'est à dire trois jours ouvrables) pour prévenir la banque B, réceptrice du virement : "Le jeudi je vous ai déposé telle somme pour tel compte" et la banque A peut alors le porter sur ses comptes, en date de valeur du jeudi, mais quelquefois le lundi, mardi ou même mercredi de la semaine suivante.

En pratique et dans la majorité des cas le délai est bien inférieur à ces 72h.

C'est la raison pour laquelle, dans le cas présent (virement du vendredi non encore présent le mercredi soir) il pourrait y avoir une anomalie.

ClientLambda45
Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Tiens curieux, personne ne parle de mon sujet où j'ai le même problème !

Allez voir ici :

h--t--t--p--s--:--/--/--communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Salaire-non-re%C3%A7u-ING-prend-en-otage-les-virements-une-fois-de/m-p/189906#M72904

Et comme je viens de l'ajouter dans mon fil :

J'invite ZZZ (ING DIRECT) à se rendre sur le site :

remplacer les x par w : xxx point banque-france point fr/stabilite-financiere/comite-national-des-paiements-scripturaux/faq-les-paiements-en-questions/le-virement-sepa

Et lire attentivement ce passage :

"(...) Quels sont les délais d’exécution d’un virement SEPA ?

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la banque de l’émetteur.
Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur support papier. (...)"

Meilleurs auteurs de solution