En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sandy973
Nouveau Contributeur

Délai réception courrier changement de numéro de contact

Bonjour,

j'aimerais avoir une assistance ou même savoir quelle est le délai de réception du courrier contenant le code permettant la modification du numéro associé à mon compte ?

J'ai fait la demande depuis 2 semaines et toujours aucune trace de ce courrier, je me retrouve à ne pas pouvoir faire de virement, de paiement 3D SECURE

Si j'ai changer de numéro c'est que je me fait harceler par plusieurs organismes car mon numéro ancien numéro a été usurpé.

Je ne veut pas être rabat joie mais nous sommes en 2021 tout de même, au sein d'autres banques un numéro de contact se change en 2 secondes et cela de manière tout à fait sécurisé.

Cordialement.

34 RÉPONSES 34
Sandy973
Nouveau Contributeur

Re: Délai réception courrier changement de numéro de contact

Cc ING je veut bien être patiente, gentil tout ce que vous voulez mais vous commencez non vous me faites clairement ch.ier !!!!!

Désolé mais au bout d'un moment il faudrais arrêter de se moquer de ma bouche car je vais clairement péter un plomb.

J'appelle et vous me dites que dans vos système il n'y a aucune trace de ma demande de changement de numéro faites depuis plus de 2 semaines ?

Comment se fait il alors que j'ai un joyeux message de ce type quand je souhaite accéder a mon compte ?

Validation de votre téléphone

Afin de valider votre nouveau numéro de téléphone PORTABLE, (FR) 06 ** ** ** **, saisissez ici le code temporaire que vous avez reçu par courrier.

Votre code temporaire est valable jusqu'au 27/02/2021

Ce message se représentera à votre prochaine connexion

J'ai reçu mon code temporaire Code temporaire :
Je le ferai à ma prochaine connexion

Impossible d'accéder a mon espace client, impossible de faire un paiement, impossible de réaliser un virement.

Vous me poussez clairement a bout, serait-je votre enfant ? Des néo banques nés avant hier arrive a changer un numéro de téléphone en 30 sec, vous ils vous faut toutes une procédure ridicule et en plus vous prenez le client pour un à)=à_ç a lui mentir.

Je dois maintenant attendre au moins jusqu'a Mercredi pour espérer recevoir un courrier avec un code et ainsi vous recontacter par téléphone pour modifier mon code secret d'identification mais vous n'arrêter jamais au fait 
Sandy973
Nouveau Contributeur

Bonjour,

J'ai beau m'égosiller toute seule mais je n'arrêterais pas, donc ING vous m'avez changer mon code secret et je n'ai intégralement plus accès a mes comptes ?

Dites moi que c'est une blague ? Vous vous rendez compte de la situation ubuesque ? J'ai demander a changer de numéro de téléphone depuis plus de 2 semaines, n'est jamais reçu de courrier et quand j'appelle pour savoir pourquoi.

Je n'ai plus intégralement accès a mon compte car votre conseiller a surement réinitialiser mon mot de passe non mais on marche sur la tête, mon argent c'est le votre.

Cordialement

Sandy973
Nouveau Contributeur

Plus de 1 heure au téléphone, des informations contradictoire dans tout les sens, réactivation du code via un serveur vocal, cela ne marche pas et 3 tentatives compte bloqué.

Donc je me retrouve sans visu sur mon compte, sans CB et tout cela a cause d'un employé qui réinitiliase mon compte sans que je lui demande quoi que ce soit aprés 2 semaines sans recevoir un simple code suite a un changement de numéro.

Non désolé, j'en rigole mais je bout intérieurement avec vos " Je peut vous énoncer ce qui se passe sur votre compte"

En moins d'1 an vous avez réussi a me dégouter de vos services, je vous ai laisser une deuxiéme chance mais là stop j'attends votre courrier réinitialise mot de passe et ensuite virement externe et compte dormant, allez bien vous .... argghhhh.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Sandy973,

Le changement de numéro de téléphone s'effectue via votre espace client.

Quand vous y avez accès, il suffit de cliquer sur vos nom et prénom. Elle est ensuite validée par un code temporaire envoyé par courrier.

Si vous n'avez pas accès à votre compte, il vous faut effectuer une demande de nouveaux codes d'accès par courrier daté et signé.

Un code temporaire vous est alors envoyé à votre domicile et est valable 30 jours.

Pour ne pas invalider ce code, il faut strictement éviter de vous connecter entre le moment où le code est généré et son arrivée à votre domicile.

Si vous ne recevez pas le code à votre domicile, soit votre adresse n'est pas à jour, soit la demande n'est pas conforme.

Afin de nous en assurer, je réponds à votre message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Sandy973
Nouveau Contributeur

Bonjour, 

Non mais vous êtes extraordinaire chez ING, je n'ai aucun accès a mes comptes depuis Jeudi, je suis étudiante en IFSI, je suis réquisitionné suite au plan blanc en unité COVID, je suis sur les rotules, je ne me plains a PERSONNE ! Je ne mendie a personne, je travaille pour avoir chaque centimes, là je suis contraint de faire appel a mon grand frère pour subsiter a mes besoins.

Vos paroles j'en ai assez, j'ai reçu aujourd'hui 2 courriers avec code temporaire, je vous ai contacter, on me rétorque que l'accès a mon compte est rétabli avec le code temporaire je raccroche et 

Votre code temporaire
Pour plus de sécurité, vous devez confirmer cette modification par un code temporaire.
Comment souhaitez-vous recevoir ce code temporaire ?
par SMS sur votre téléphone portable 07 ********
par message vocal sur votre téléphone portable 07 ********

Ce qui est mon ancien numéro, je rappelle et là on m'indique qu'il CHANGE le numéro et m'envoie un autre code noooooooon vous vous moquez de qui a la fin ?

Vous vous moquez de qui, vous comptez me pousser a bout jusqu'a quand ? J'ai tout fait dans les régles de l'art, je n'ai fait aucune erreur, l'erreur est de votre part. Au sein de mon corps de métier on assume ces erreurs.

Sincèrement je vais craquer alors je vous en supplie réparer votre erreur que je puisse retirer mon argent de votre banque et respirer, je vous en supplie.

Sandy973
Nouveau Contributeur

Aujourd'hui je prends la place de ma petite soeur, qui est depuis cette après midi hospitalisé en observation suite a un évanouissement sur son lieu de travail.

Bien qu'ING ne soit pas le seul fautif vu le stress au sein de son établissement et vu le contexte sanitaire, ING n'y est pas étranger, ma soeur se bat avec vos services depuis plus d'un mois afin d'avoir un accès et une jouissance normal de son compte, chaque appel n'as fait que dégrader la situation, vous l'avez rajouter un stress inutile.

Je ne suis pas un individu violent mais très friand de la loi, donc je vous avertis que si ce malaise a des conséquences grave sur sa santé, je vous trainerais devant les instances compétentes.

Ne pensez pas a un énième David et Goliath, j'ai en ma possesion la patience et les fonds nécessaires a de longues, trés longues procédure, j'en ai connaissance et l'habitude.

Vous souhaitant un agréable week end.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Sandy973,

Votre soeur a bien effectué la démarche auprès de nos services.

Un code temporaire lui a été envoyé par courrier pour valider son nouveau numéro.

Elle pourra ensuite accéder à son compte. Une réclamation a été ouverte et une réponse par mail lui a été apportée.

Ma collègue @Doriane-D vient de lui envoyer un message privé.

A très vite.

Gwladys-W

Sandy973
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Nous sommes Mardi soit 1 semaine après l'envoi d'un courrier imaginaire de vos services et aucune trace de ce dernier.

Continuez.

LRO
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire.

J'ai remplacé mon numéro perso par mon numéro pro, numéro pro qui était déjà renseigné dans mes coordonnées et validé par ING.

Je me retrouve sans accés à mes comptes bancaires chez ING, incluant mon PEA (donc plus de possibilité de gerer mes investissements) et mon compte courant (plus de possibilité de faire de virements).

Je ne vais pas attendre le deblocage de la part d'ING, mes revenus vont aller chez une autre banque.

Quel article de loi vous autorise à sequestrer des comptes bancaires de tel manière, pour un tel motif ?

Cet excès sécuritaire se retourne contre vos clients au lieu de les protéger !

Sandy973
Nouveau Contributeur

Sincérement, je ne comprends pas les clients de cette banque ? Mois d'un an que j'ai eu le malheur de souscrire et je n'ai fait que me mordre les doigts, j'ai voulu donner une deuxiéme chance mais Dieu m'en est témoin, je vais m'en aller le plus loin possible de cette banque.

Je suis sans moyen de paiement depuis maintenant plus de 2 semaines avant cela je ne pouvais faire aucun virement ou paiement 3DSECURE mais avait accès a mon compte.

Non je me demande vraiment comment vous faites pour rester au sein du banque si dépassé, là ou les autres sont a l'heure du tchat avec authentification visio, des SAV réglé en 5 min, le grand ING envoie un premier courrier, puis ensuite un autre et encore un autre et... encore un autre puis oups un code sur votre mobile.

Mais juste réfléchir 2 secondes que si le client vous harcèle depuis plus d'1 mois c'est bien lui a l'origine de la demande non ?

J'ai été arrêter 2 semaines par la médecine du travail et dois éviter tout stress mais bon je relativise et crois au Karma, cela peut paraitre toomuch mais j'y crois.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Sandy973, LRO,

Quand vous changez de numéro de téléphone et que votre compte est bloqué, il y a deux étapes :

1. Vous recevez un code à nous communiquer par téléphone pour débloquer votre accès à l'espace client. A cette occasion, le conseiller effectue une modification de votre numéro de téléphone.

2. Un second code vous est envoyé qui vous permettra de valider la modification du numéro de téléphone.

A réception du code de validation pour le changement de votre numéro de téléphone, contactez le Centre de Relation Clients.

Vous pourrez vous identifier sur le serveur vocal.

Vous donnerez le code de validation de la modification du téléphone portable ce qui dans nos fichiers, enregistrera définitivement le numéro de téléphone que vous aviez donné lors de votre dernier appel.

Comme votre bon numéro sera enregistré, vous pourrez à ce moment-là uniquement, vous rendre sur notre site pour modifier le code secret d'accès à votre espace client.

Le SMS/message vocale, sera alors envoyé sur le bon numéro et vous pourrez accéder à votre espace client.

Le délai de réception de votre code à votre domicile est de 7 jours ouvrés.

@LRO, avez-vous essayé de cliquer sur "code secret perdu ou oublié" ? L'envoi du code temporaire peut s'effectuer par sms, message vocal ou courrier.

Les deux numéros enregistrés sur votre dossier vous sont proposés.

Je reste à votre disposition en privé. Il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

Sandy973
Nouveau Contributeur

Smiley MDR Mieux vaut en rire, vous avez toujours un échappatoire, une ligne scriptée pour encore et encore fabuler.

7 jours ? Comment expliquer vous donc la réception de 2 codes le 17 février envoyé le 15 février ?

Sincérement vos mensonges j'en ai cure, n'importe quelle service client digne de ce nom aurais déjà réglé le problème mais vous ? Vous ne prenez même pas la peine de lire le dossier.

Ah mais oui chez ING il n'y a aucun suivi de dossier à chaque appel c'est une catastrophe.

Par contre si je n'ai pas accès à mon compte avant ce week end, mon frère s'organiseras pour vous faire condamner au dépens.

Pas possible de se moquer du client à ce point à sortir plus d'un mois après les mêmes copié coller scripté.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Sandy973,

Le code reçu le 17 février alors que vous aviez appelé le 15 était certainement déjà parti suite à votre action en ligne.

On vous a certainement informé qu'un code avait déjà été envoyé.

Je vous ai envoyé un message privé. Je vous invite à le consulter.

A très vite.

Gwladys-W

Sandy973
Nouveau Contributeur

Non vous le faites exprès ? Vous essayez de faire croire que c'est moi qui fait quelque chose de mal ? Je note une pointe d'agacement au sein de votre réponse en privé ? Vous ressentez ce ressenti ? C'est ce que je ressent depuis plus d'un mois a me balader.

Pour résumer encore une fois puisque vous le faites exprès CE SONT VOS SERVICES qui font n'importe quoi ! Je demande le changement de numéro de téléphone il y a plus de 4 semaines je ne reçois aucun courrier.

Je relance il y a un peu plus de 2 semaines, là un de vos collégues bloque l'accès a mes comptes ce qui est une pure ineptie. Je reçois 2 codes le même jour soit le 17 février, les 2 courriers sont datés du 15 février donc non en aucun cas ils ont été envoyés avant.

J'appelle vos services avec ces 2 courriers, ne sachant pas quel code correspond a quel opération vu que votre collégue a bloquer mon espace. Le conseiller me renvoie vers une boite vocale pour rétablir l'espace client OK c'est fait maintenant impossible de procéder au changement de numéro car pour votre collégue aucune demande de changement de numéro donc encore un autre courrier.

Donc je comprends bien que vous soyez agacés et encore, vous jouissez parfaitement de vos fonds, sur votre compte personnel vous non ? Et je ne pense pas que vous enviez ma situation si ? Si oui pensez vous que le traitement de cette situation est satisfaisante ? 

Pensez vous que vouloir faire croire que le fait de vouloir simplement voir si par un éclair de génie et tout cet imbroglio un conseiller a procéder au changement de numéro afin d'en finir avec cette histoire entraine un énième dysfonctionnement ?

Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus accès a mon compte, a mon argent et vous voulez être plus lassé que moi non mais c'est incroyable.

Je fait une capture de l'ensemble de cette discussion autant du fil, que des échange en privé car cela sera beaucoup plus éloquent qu'un long discours au greffe.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).