En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
pima2904
Nouveau membre

Délai pour la clôture d'un compte courant

Bonjour,

J'ai envoyé par recommandé avec AR une demande de clôture de compte courant le 22 mars. A ce jour, aucune nouvelle et le compte n'est pas clôturé. J'ai aperçu un délai de 10 jours ouvrés sur les différentes discussions. 

Quelqu'un peut-il m'apporter une information ?

Merci

Pierre Brobeck

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Alex-S
Retraité du Web Café

Re: Re : Clôture compte courant

Bonjour pima2904 et Princessilla

@Princessilla, nous vous remercions pour l'aide que vous apportez sur notre forum. 

@pima2904, nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum. 

Comme le précise Princessilla, le délai pour la clôture d'un compte peut prendre jusqu'à 30 jours. 

Dès le traitement de votre demande, vous allez recevoir un email ou un SMS pour confirmer la clôture de votre compte courant. 

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Clôture compte courant

bonjour,

le délai peut aller jusqu'à 30 jours (cf service public).

bonne journée.

Alex-S
Retraité du Web Café

Bonjour pima2904 et Princessilla

@Princessilla, nous vous remercions pour l'aide que vous apportez sur notre forum. 

@pima2904, nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum. 

Comme le précise Princessilla, le délai pour la clôture d'un compte peut prendre jusqu'à 30 jours. 

Dès le traitement de votre demande, vous allez recevoir un email ou un SMS pour confirmer la clôture de votre compte courant. 

Bonne journée. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Baki
Contributeur

Bonjour
notre décision est prise notre compte joint sera vidė mardi matin, puis destruction des deux cartes et mercredi le courrier AR va partir pour une clôture de compte, nous gardons nos cartes PASS de la banque Carrefour et nous chercherons une autre banque en ligne un peu plus tard car nous pensons que les autres vont bouger pour récupérer les clients d'ING...

agnèsB
Nouveau Contributeur

Si cela prend 30 jours, comment expliquez vous que ma demande de clôture de compte courant demandée par courrier recommandé avec AR ( contenant tous les documents stipulés dans la fiche explicative du site )  reçue le 22 février par ing ne soit toujours pas effective?

De toute évidence, il y a tout un monde entre la théorie et la pratique...

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour agnèsB,

Le délai que vous annoncez est anormal pour la clôture de votre compte courant.

Un retour vous a été apporté ici.

Nous reviendrons vers vous rapidement.

A bientôt.

agnèsB
Nouveau Contributeur

C'est d'autant plus anormal de ne me voir répondre par le service clients que de patienter et qu'on ne peut pas me donner de délais...

Clemlib
Visiteur

Bonjour, 

J'ai également envoyé ma demande de cloture de compte en AR suite aux changements des conditions d'utilisation. Je l'ai fait en mai afin de ne pas avoir a payer les nouveaux frais en juin. Pouvez vous me dire ou en est cette cloture de compte ??

Merci

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

Idem....

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour Clemlib et Princessilla,

Si ce n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre connaissance de la réponse d'Amélie concernant le délai actuel de traitement d'une demande de clôture.

@Clemlib, soyez rassurée, il n'y aura aucune prise de frais en juin. Les premières facturations de 5€ interviendront en octobre 2016.

Bonne fin de semaine à vous deux.

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

ouf !!! merci pour cette précision.

bonne journée.

adesim
Nouveau membre

Re : Délai pour la clôture d'un compte courant

Bonjour,

J'ai envoyé ma lettre recommandé pour la cloture de mon compte courant il y a plusieurs semaine celle ci a été recue par vos service. 
Le compte courant en question ne sera plus approivisionné du montant minimum necessaire a partir de cette date est ce que je risque d'etre prelevé des frais lié au non versement du montant minimum sur ce compte le temps que vous fassiez la cloture? J'ai cru comprendre que vos delais pouvaient aller jusqua un mois ?!

merci de votre réponse,

Cordialement

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Délai pour la clôture d'un compte courant

Bonsoir

réponse juste au dessus

soyez rassurée, il n'y aura aucune prise de frais en juin. Les premières facturations de 5€ interviendront en octobre 2016.

mattleboss13
Nouveau membre

Re: Délai pour la clôture d'un compte courant

Bonjour

j' ai envoyé une LRAR reçue par ING le 24/10/2017 pour une cloture de mon compte courant mais à ce jour celle ci n'est toujours pas effective, j' ai toujours accès à mes comptes et le solde positif n' a pas été viré vers le RIB fourni.

Pouvez vous m' en dire plus  ?

Cordialement

Doriane-D
Modérateur

Re: Délai pour la clôture d'un compte courant

Bonsoir mattleboss13,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

N'ayant pas accès à votre dossier sur la communauté, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller aura accès à votre dossier et effectuera les vérifications nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).