En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
sancho
Visiteur

Délai long pour débiter mon compte lors d'un retrait

Bonjour,

Je suis tout nouveau client chez ING et je commence a me poser des questions sur le sérieux de cette banque.
Je viens de parcourir un peu le forum et quand je vois tous les problèmes liés à la tenue d'un compte, ça commence a me faire peur.
Dire que j'ai envoyé mon RIB à mon employeur pour que mon salaire soit viré sur ce nouveau compte......

Voici mes petites mésaventures depuis l'ouverutre de mon compte.

- Délais assez long pour recevoir ma CB, bon cela n'est pas très grave.

- Impossibilité de réceptionner ma CB sur mon compte. J'ai était obligé d'appeller le service clientèle pour le faire ensemble. Pas bien grave non plus, mais ça commence a faire un peu pour si peu de détails.

- J'ai effectué mon premier retrait à un distributeur le jeudi 17/12 afin d'activer ma CB. A ce jour, lundi 21/12, le retrait n'est toujours pas débiter sur mon compte. Euh, ça fait un peu long quand même........
Si pour chaque retrait ou paiement avec ma CB, il faut attendre 5 jours pour que ça soit débiter sur mon compte, c'est gérable.

Bref, avec tous ceux que je viens de lire sur le forum, et mes mésaventure, cela commence à me faire assez peur.

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Délai long pour débiter mon compte lors d'un retrait

bonjour,

effectivement c'est ce que l'on constate pour les retraits mais également les paiements par carte (5 jours env)

bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

effectivement c'est ce que l'on constate pour les retraits mais également les paiements par carte (5 jours env)

bonne journée.

sancho
Visiteur

Merci Princessilla pour cette réponse.

5 jours pour un retrait ou un paiement par CB, c'est tout simplement énorme!!!!
Dans mon ancienne, un retrait en distributeur est débité le jour d'après et un paiement entre 2 et 3 jours maximum.

C'est une mission avec ING de tenir son compte à jour sachant que la plupart de mes règlements s'effectuent en CB.

Pas terrible du tout l'histoire.......

Cordialement.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Délai long pour débiter mon compte lors d'un retrait

Bonjour sancho et Princessilla,

@Princessilla, nous vous remercions pour votre intervention.

Un sujet similaire a été posté sur la communauté.

N'hésitez pas à consulter cette page pour complément d'information.

Bonne journée à tous les deux.

gvr77
Contributeur fréquent

Re: Re : Délai long pour débiter mon compte lors d'un retrait

bonjour

J+3 ouvrés...soit 3 à 5 jours en effet avant de voir apparaître les opérations cb (maj entre 19 et 20h le soir).

cdt

And-mich
Contributeur fréquent

Bonjour,

Sancho, je partage totalement cette appréciation.

marie-thé
Visiteur fréquent

bonjour

en effet je venais sur le forum pour me renseigner quand à la longueur du débit carte,  ayant fais un retrait pour l'activation de ma carte, j'hallucine je suis déçue 3/5 jours c'est beaucoup trop long pour moi , je n'ai pas encore fais transférer nos salaires je vais refléchir si je dois ou pas tout cloturer chez ing

merci pour les bonnes questions cordialement.

marie-thé

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour à tous

depuis début février, les délais CB sont à J+2

Il n'y a aucuns mouvements interbancaires les W-E et jours fériés

les délais CB sont de 2 jours ouvrés si le commerçant de les garde pas "sous le coude"

la mise à jour Ing s'effectue le soir entre 18 et 20 H

Donc concrètement :

un retrait ou paiement affectué le lundi sera visible le mercredi soir

une opération effectuée le vendredi sera visible le mardi soir (d'où cette impression de longueur)

Très bonne journée

Meilleurs auteurs de solution