En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Délai encaissement chèque en ce moment?

Bonjour, j' ai envoyé mon chèque de salaire d'environ 2200€ , mais à l'ancienne adresse à Nanterre, en lettre suivie.D'après le site de la poste le courrier a été reçu le 4 juillet à montreuil, après plusieurs appels au service client, la réponse est : attendez, il y a du retard (environ 15 jours).Pour moi ,le chèque n'est pas perdu , mais est-ce normal ces délais en ce moment!!!

merci

Slashburn

17 RÉPONSES 17
Contributeur d'honneur

Re: Délai encaissement chèque en ce moment?

Ce n'est pas normal, l'adresse est sans influence sur le délai : Reçu le 4 juillet à Montreuil et nous sommes le 20 juillet.

Dans un cas récent analogue au vôtre l'employeur avait fait une erreur de rib sur le virement : Comme il s'agit d'un chèque il y a peut-être une autre anomalie (l'avez vous bien sigé au dos ? avez vous bien correctement rédigé le bordereau ?).

Essayez de faire une photo de vos chèques avant de les envoyer, cela vous facilitera la tâche en cas d'incident pour communiquer toutes les références du chèque lors de votre appel au service client.

"Il y a du retard en ce moment, patientez" me parait peu "sérieux" comme réponse, vous devez pouvoir disposer de votre salaire qui correspond à un travail que vous avez fourni, et dès qu'il vous est versé par votre employeur : C'est à croire que le conseiller qui vous a répondu est un "free lance" qui est à son compte et n'a jamais eu d'employeur.

A ce rythme le conseiller vous répondra la prochaine fois que la banque est fermée et qu'il vous reste vos yeux pour pleurer !

Essayez de rappeler, vous aurez peut-être plus de chance avec un autre conseiller ou bien attendez l'aide de la modération du webcafé.

Modérateur

Bonjour slashburn et tropcher,

@slashburn, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct. 

Nous sommes désolés pour les délais d'encaissement. 

Les services postaux de redirection sont actuellement en grève, ce qui engendre des délais de 15 jours en moyenne. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Membre

bonjour Florence-croix, c'est ce qu'on m'a précisé, j'attend lundi "pour bouger"!!

cdlt!!

Membre

j'ai laissé mon numéro de "suivi postal" ,on me recontacte lundi,,,normalement!!

Membre

Chèque perdu, bravo,
Membre

Même envoyé, à Montreuil, ça craint, mon avocat m'a parlé d'un recours, je vais voir avec lui
Contributeur d'honneur

Un chèque ne peut pas être perdu (surtout par une banque) , un virement non plus .

Ce sont des "légendes urbaines" Smiley heureux

A moins d'un incendie ou d'un tremblement de terre, des inondations, un cambriolage etc...dans les locaux de la banque ... D'où l'intérêt si possible de scanner les chèques que l'on reçoit avant de les envoyer pour encaissement ...

Il s'avère de plus en plus que la banque "en ligne" ne fait pas bon ménage avec les chèques.

Quand un chèque est "perdu" il faut demander à son émetteur de le mettre en opposition ... Et en refaire un autre ...Smiley triste

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Ch%C3%A8que-envoy%C3%A9-par-la-poste-perdu-que...

Membre

Merci pour votre avis, fait par virement, heureusement encaissé 

Membre

Mais le service  client m'a dit que  le chèque  était perdu 

Visiteur fréquent

C’est hallucinant je suis dans la meme situation que vous et plusieurs personne aussi comment ce fait t il que les chèques envoyés a montreuil sont perdus je commence a doute serieusement de cette banque !!
Modérateur

Bonjour à tous,

@slashburn, avez-vous bien fait opposition à votre chèque ?

@Zak49, nous vous invitons à faire le point sur votre chèque avec notre Centre de Relation Client.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Membre

mon employeur a dû faire opposition, je pense, mais je rappelle que le chèque "est chez vous"!!

y-a-t'il toujours des problèmes avec la reception des chèques à Montreuil ?

cdlt

Modérateur

Bonjour slashburn,

Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés pour le délai de réponse.

Nous faisons des points réguliers avec les services postaux pour éviter ce type de désagrément.

Il semble que nous revenions progressivement à des délais corrects.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur

Bonjour,
Pouvez vous me dire quel est le délai actuel d'encaissement des chèques? Pour un chèque envoyé le lundi 17 et pas encore encaissé au 22,
Merci,
Cordialement
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).