En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Stf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Délai de virement trop long et qu'advient-il de l'argent pendant ce temps ?

Bonjour,

j'ai vendu mon véhicule en date du 18/11/20.

Le garage m'a adressé un ordre de virement réalisé sur mon compte ING le 19/11/20 à 9h30.

Nous sommes aujourd'hui le 23/11/20 20h00 et toujours rien sur mon compte.

Vos délais sont horriblement longs ! Idem pour les salaires qui sont pourtant des virements récurrents.

Une question : que faites-vous de l'argent qui transite pendant ce laps de temps ?

Alors oui, la fameuse réponse comme quoi il n'y a pas de transactions pendant le week-end, je veux bien mais en attendant les débits eux sont bien pris en compte le samedi ET dimanche.

Je suis plutôt satisfaite des services d'ING, en revanche ce problème de délais concernant les virements m'ont incité à aller voir ce qui se passe ailleurs et j'envisage de changer de banque d'ici deux mois. Dommage que vous n'écoutiez pas davantage vos clients compte tenu du nombre important de réclamations sur ce point...

A bon entendeur.

Cordialement

26 RÉPONSES 26
thierry93
Contributeur estimé

Re: Délai de virement trop long et qu'advient-il de l'argent pendant ce temps ?

bonjour

ton virement devrait arriver ce soir !

Stf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

21h et toujours rien...

thierry93
Contributeur estimé

il faut attendre mercredi pour pouvoir commencer les recherches demande un justificatif d'envoi du virement au garagiste

Stf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci Thierry.

Déjàfait, j'ai un ordre de virement du garagiste daté du 19 novembre à 9h30.

thierry93
Contributeur estimé

essaye demain de leur téléphoner pour l'envoyer

c'est un gros virement ?

Alain-49
Contributeur fréquent

Virement fait jeudi 19 à 9h30?

Il aurait dû être crédité jeudi soir.

Vendredi aurait déjà été un retard, alors lundi, mardi...

Ce retard est signe de problème.  Il est notoire qu'ING bloque les virements d'un montant inhabituel.

Préparez-vous à une possible clôture de compte.

Stf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Le virement est de 1300€.

Bloquer le compte pour virement inhabituel ?? Je vois pas pour quelle raison ? 🧐

Stf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

De mieux en mieux.

J'essaie désespérément de faire une réclamation écrite par le biais du service réclamation compte courant et ô magie ! Le service est indisponible !

Aucun moyen de leur transmettre la preuve de l'ordre de virement pour attester qu'ils sont en tort, comme c'est pratique...

Pouvez-vous svp m'eclairer sur la marche à suivre pour résilier mes comptes chez ING ?

j'ai une grosse somme d'argent qui doit tomber en janvier suite à la vente d'un appartement et il est hors de question que je confie mes biens financiers à une banque fantôme.

Merci pour votre aide chers camarades, heureusement que la solidarité des clients fonctionne quand notre propre banque fait la sourde oreille...

Stf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

La galère continue... Je viens de voir une opération de 130€ avec ma carte que je n'ai jamais faite...

On nage en plein délire.

tropcher
Contributeur d'honneur

Vous attendiez un virement de 1300 € et vous vous retrouvez avec un prélèvement carte de 130 € à la place du virement attendu : Le logiciel est vraiment mal en point ! Smiley heureux

Alain-49
Contributeur fréquent

" Bloquer le compte pour virement inhabituel ?? Je vois pas pour quelle raison? "

Lisez les messages sur le sujet.

ING surjoue ses obligations en matière de vigilance sur les mouvements "suspects" qui pourraient laisser penser à des financements de terrorisme (et ou trafic de d r o g u e).  Ne riez pas Smiley surpris

Un logiciel détecte les mouvements suspects et ING bloque l’opération en attendant des éclaircissements.

Dans ce cas, elle est supposée poser des questions. Tant qu’elle ne les pose pas, l’opération reste bloquée.

ING ose aller jusqu’à bloquer le compte pour obliger les clients à répondre, alors que si le client refuse de répondre, sa seule possibiloité légale est de signaler le virement à Trafic si elle le juge nécessaire.

Vous n'en êtes pas là, puisque ING ne vous a rien demandé.

Tenez-nous au courant.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@Stf, ce virement vient-il de la France ou de l'étranger ? Il y a également une différence être l'heure de saisie d'un virement et l'exécution réelle de celui-ci.

Afin de transmettre l'attestation de virement de votre garagiste, vous pouvez l'intégrer dans votre espace client en cliquant en haut sur votre nom et prénom, vous pourrez transmettre une pièce justificative.

Il faudra ensuite contacter le lendemain le Centre de Relation Clients afin d'indiquer dans quelle section vous avez mis ce document. Ils pourront le transmettre au service des virements pour la recherche.

Comme l'indique @Alain-49, les établissements bancaires ont un devoir de vigilance sur les opérations bancaires et ont la possibilité d'étudier des transactions, voir à demander des justificatifs. Les banques intermédiaires des virements internationaux font également de même, ce qui peut allonger le délai des transactions.

Pour l'opération carte de 130 euros, il s'agit d'une autorisation (essence par exemple) ou d'un débit ?

Bonne journée à tous.

Doriane-D

Stf
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Il s'agit d'un virement en France depuis le crédit agricole.

Le justificatif a été transmis dans la section bulletin de salaire puisqu'il n'existe pas de section "documents justificatifs" mais aucun moyen d'envoyer un mail pour notifier la mise à disposition du document.

Mdu777
Contributeur occasionnel

Il est peut être normal qu'ING se méfie comme tout établissement bancaire de certains virements entrants, mais il s'agit là par contre d'une somme de 1300€.

Cela devient donc pas rassurant de savoir qu'on peut demain se retrouver avec des virements non crédités avec ce type de montant qui correspond à un montant normal, et non pas un montant de

200 000€. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).