En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jimmy28
Nouveau Contributeur

Délai de virement SEPA long

Le constat est amer délaie de gestion virement entrant trop long. Service client qui ne connais pas les délaie traitement SEPA...! Idem pour la remise de chèque réceptionné ce vendredi, courier suivi, mardi toujours rien.... Bravo ing !!! Je me pose la question de retourner dans une bq tradi

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Service catastrophique

Bonjour jimmy28 et tropcher,

@jimmy28, le délai d'un virement interbancaire est de 48 heures à 72 heures ouvrées.

En ce qui concerne les chèques, nous sommes dépendant des délais postaux. Une fois les chèques reçus, ils sont encaissés le jour même ou, au plus tard, à  J+1 ouvré.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation toujours active.

Bon après-midi à tous les deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Service catastrophique

Il serait aussi exact de dire "chèque réceptionné ce vendredi et vendredi toujours rien" ou bien "chèque réceptionné ce mardi et mardi toujours rien" car samedi, dimanche, et lundi (1er mai fête du travail donc on ne travaille pas) ne sont pas "ouvrés".Smiley heureux

Julia-K
Retraité du Web Café

Re: Service catastrophique

Bonjour jimmy28 et tropcher,

@jimmy28, le délai d'un virement interbancaire est de 48 heures à 72 heures ouvrées.

En ce qui concerne les chèques, nous sommes dépendant des délais postaux. Une fois les chèques reçus, ils sont encaissés le jour même ou, au plus tard, à  J+1 ouvré.

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation toujours active.

Bon après-midi à tous les deux.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jimmy28
Nouveau Contributeur

Re : Délai de virement SEPA long

Concernant les délai de virement SEPA je vous rappel les textes fixant un délai maximum de 24 h. Ce qui n est pas votre réponse car au delà de 24 h vous n été plus dans les clous. Comment allez vous gérer le SEPA dit immédiat obligatiore courant 2017,,,
Concernant les chèques vous réceptionnez un chèque le mardi lettre suivi faisant foi et le vendredi toujours rien... 7 jours pour l encaissement cela est un peu exagéré... Et pour finir les mises a jour des comptes devient de plus en plus bizarre... Parfois tous passes a des heures très tardif et parfois même les CB ne passe pas J+2... Améliorer vos services Merci
Karima-D
Modérateur

Re: Re : Délai de virement SEPA long

Bonjour jimmy28,

Comme l'a indiqué Julia-Kalala, le délai interbancaire d'un virement est bien de 48 heures à 72 heures ouvrées et les chèques sont traités le jour même ou à J+1 maximum à réception.

La mise à jour du solde de votre compte se fait toutes les nuits. Si vous constatez des retards, nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client qui fera les vérifications nécessaires.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Dilekkoss
Nouveau membre

Mon employeur m'as fait un virement le 12 mai et à ce jour (15 mai) toujours rien. C'est vraiment très long, combien de temps devrais-je encore attendre?
Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bpnjour,

Il ne s'agit pas d'un délais long, mais normal. Nous sommes à J+1 par rapport au vendredi 12 mai (Les samedis et dimanches ne comptent pas).
Tout dépend de l'heure à laquelle la banque de votre employeur a transmis les virements. L'argent devrait probablement arriver sur votre compte dans la soirée avec la mise à jour du soir.
Draggi69
Visiteur occasionnel

Re: Délai de virement SEPA long

Bonjour à toutes et tous,

Je viens entériner les dires de cette personne.

Quand vous faites un virement à 1 H du matin, le virement devrait être sur compte au soir.

Mais voilà, le délai est de 24 H et l'écriture n'y est pas.

La loi est très claire à ce point, 24 H jour ouvré.

ING accueil en est toujours au respect des lois françaises.

Oui, mais, il y a des lois UE à respecter.

Ce n'est pas la 1ère fois que cela arrive. Les écritures seront remises à jour, en attendant pas de mode de paiement par ce compte.

Le problème réside surtout en une mise à jour par jour alors que certains pays limitrophes font deux mises à jours dont la Belgique de 11 à 12 H et de 23 à 00 H.

Espérons qu'un jour le modèle UE fasse partie de la France pour tout cela.

Merci de nous tenir au courant.

Bonne semaine,

Pierre

Draggi69
Visiteur occasionnel

Bonjour Madame, Monsieur,

Je conteste vos dires.

Le délai SEPA est de 24 H ouvrés.

Vous ne respectez pas les délais comme dit plus haut.

Petite copie provenant du site UE:

"

Délai de traitement des paiements électroniques et des virements

Les paiements électroniques au sein de la zone euro doivent parvenir à leur destinataire en un jour ouvrable.

"

Eh oui, ouvrable ... ce qui veut dire la même chose que ouvré.

Bonne semaine à vous.

San2su2sou
Nouveau membre

Bonjour,

c'est Faux, 

source: (Banque de france)

En vertu de la réglementation européenne, depuis le 1er janvier 2012, le délai d’exécution d’un virement SEPA est au maximum un jour ouvrable à compter du moment de réception de l’ordre de virement par la banque de l’émetteur.
Il est possible d’ajouter un jour ouvrable supplémentaire à ces délais pour les virements SEPA initiés sur support papier.

donc ma question est :

que faisez vous de notre argent pendant ce laps de temps ?

vous etes de loin la ban,que la ^plus longue en terme de virement et autres...

je suis ou étais  client chez:

banque populaire

credit agricole IDF

caisse epargne

Oney

Boursorama

crédit agricole PACA

voilà voilà...

iscac
Visiteur occasionnel

6 jours que j 'attend mon virement SEPA de ma retraite ...

tropcher
Contributeur d'honneur

Si un virement sepa "normal" (france, sans banques intermédiaires) n'arrive pas dans les 24h ouvrées il faut commencer à s'inquiéter, s'il n'est toujours pas sur le compte bénéficiaire lendemain il y a des chances pour qu'il n'arrive jamais.

Gwladys-W
Modérateur

Bonsoir iscactropcher,

@iscac, bienvenue dans notre communauté ING ! :)

Les virements interbancaires prennent 48 à 72h ouvrées.

Si vous attendez ce virement depuis 6 jours, je vous invite à vérifier auprès de votre caisse de retraite.

Ont-ils le bon RIB ? Savez-vous à quelle date exacte le virement a été effectué ?

N'hésitez pas à effectuer ces vérifications et à revenir vers moi en privé.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

@tropcher, je vous remercie de votre aide :)

A très vite. 

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).