En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
rapas6528
Nouveau Contributeur

Délai de traitement d'un dossier d'ouverture de compte joint

Bonjour,

Le 28 octobre 2017 j'envoie mon dossier de demande d'ouverture de compte avec la convention signée.

Le 03 novembre je reçois un mail m'indiquant que deux pièces sont manquantes ou illisibles.

Le 03 novembre donc le même jour et immédiatement je renvoie par mail les deux pièces concernées.

Le 08 novembre n'ayant aucune nouvelle de la part d'ING Direct je téléphone au service client pour leur demander où en est mon dossier. On me répond que le service mail n'a pas encore traité les pièces que j'ai renvoyé par mail, que je dois rappeler vendredi pour voir l'avancée du dossier.

Aujourd'hui vendredi soit 7 jours après avoir envoyé les pièces illisibles je téléphone à nouveau au service client pour la même chose et j'ai la même réponse "le service mail n'a pas encore traité les pièces que j'ai renvoyé"

On est loin du délai d'ouverture annoncé sur le site qui est de trois jours ouvrés ! De plus le service client est incapable de me dire quand vont être traitées les pièces que j'ai renvoyé le 03 novembre.

Je ne me pose pas la question de savoir si mon dossier va être accepté ou non, je rempli largement les conditions demandées et mes revenus sont bien supérieurs au minimum requis.

Ceci dit la question est de savoir si ING Direct est vraiment une banque sérieuse, alors qu'un délai d'ouverture de trois jours est annoncé sur le site, 14 jours après l'envoi de mon dossier je n'ai toujours pas de nouvelle et personne au service client n'est capable de me dire d'une part si mon dossier va être traité dans un délai raisonnable et d'autre part quand ?!

Je dirais que ça commence plutôt mal alors même que je ne suis pas encore client ING Direct et que ce n'est pas encourageant pour la suite.

Dois-je me tourner vers une autre banque qui considèrera avec un peu plus de sérieux ses clients potentiels ???

10 RÉPONSES 10
Profil anonyme
Non applicable

Re: Délai de traitement d'un dossier d'ouverture de compte joint

Bonjour rapas6528,

Vous avez raison de vous plaindre des délais de traitement des dossiers clients, de même que de l'incapacité des conseillers(ères) clients à répondre précisément aux questions qui leur sont posées. Il suffit de lire les témoignages à ce sujet sur le forum pour constater qu'on est loin des délais standards et(ou) de la qualité de service affichés ici ou là sur les publicités ING.

Peut-être manque-t-on de personnel ? Est-ce le prix à payer pour avoir des services bancaires gratuits ou bon marché ?

On peut se poser la question. De toute façon, il est bon que la communauté soit informée des pratiques et que les modérateurs, personnels ING, puissent règler les cas trop anormaux.

Bonne chance et bonne journée

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Rapas6528 et Jeanmi12

@Rapas6528, afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l’enveloppe située au-dessus de votre profil.

@Jeanmi12, nous vous remercions de votre contribution. 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

rapas6528
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je n'ai reçu aucun message privé de votre part !!!

rapas6528
Nouveau Contributeur

Je viens de recevoir ça en message privé, c'est de l'humour ou pas ? Vous me demandez des renseignements et vous me demandez également de ne pas vous répondre !!! Je fais quoi ???

Je vous cite :

Bonsoir rapas6528,

Afin d'être en mesure de vous contacter, pouvez-vous nous transmettre vos nom, prénom, pseudo, numéro de téléphone et adresse postale à **************** ?

Nous pourrons ainsi effectuer les vérifications nécessaires avec vous.

Par ailleurs, nous vous remercions de ne pas répondre en retour de ce message privé.

A bientôt.

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suppose que cela veut dire qu'il faut envoyer vos coordonnées par courrier à l'adresse indiquée, mais depuis votre boite mail personnelle pour que l'on puisse vous répondre à cette adresse mail et indépendamment du webcafé ?

C'est une manière de mieux sécuriser la communication entre vous et les conseillers ingdirect.

rapas6528
Nouveau Contributeur

Oui c'est effectivement ce que j'ai fait, merci. Ceci dit toujours aucune réponse de la part d INGDIRECT !
bertym92
Visiteur fréquent

Bonjour, 

Je crains d'être dans la même situation. 

Plutôt réticent à l'origine face à la dématérialisation totale des services, j'avais été rassuré par les nombreux avis positifs sur internet et j'ai envoyé mon dossier par la poste mardi 7 novembre dernier.

Mardi 14 novembre, je reçois un mail m'indiquant qu'il manque une pièce à mon dossier, je réponds donc à l'adressse mail avec en pièce jointe le document demandé. Sans réponse aujourd'hui (vendredi 17 novembre) je contacte une "chargée de clientèle" qui m'indique qu'il sufit de renvoyer la pièce et d'atendre. je n'ai bien évidemment aucune nouvelle depuis. 

Je suis à la fois rassuré de voir que je ne suis pas le seul à devoir patienter et inquiet de voir qu'il s'agit apparemment d'un problème généralisé. Il ne me semble pourtant pas compliqué de mettre en place  un suivi du dossier avec un échange possible entre la banque et le futur client ...

Je ne sais donc pas à qui m'adresser désormais. 

rapas6528
Nouveau Contributeur

Et bien bon courage, moi depuis le 28 octobre j'en suis toujours au même point. Mail de confirmation d'activation de mon compte reçu et depuis.......rien !!! Je n'ai pas accès à mon compte, donc pas d'accès à mon RIB, donc pas moyen de faire le versement de 300 euros, pas reçu de code secret, pas reçu de carte, un service client incapable de répondre concrètement aux questions que l'on se pose, etc......
Un vrai sketch pour ouvrir un compte chez ING Direct
bertym92
Visiteur fréquent

[MAJ]

J'ai bien reçu aujourd'hui (mardi 21 novembre) la confirmation d'ouverture de compte par mail. 

Il fallait donc être patient ...

Doriane-D
Modérateur

Bonjour rapas6528 et bertym92,

@rapas6528, nous vous invitons à patienter, votre numéro client se trouve sur le double de la convention d'ouverture de compte en votre possession. Vous recevrez votre code secret et votre carte par la suite. Vous pourrez vous connecter pour consulter votre RIB et créer votre code de carte.

@bertym92, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct, et vous remercions de votre retour.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution