En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jean-Luc_LEGRAS
Visiteur

Délai de réception d'un virement externe sur mon compte courant ING

Bonjour,

Un virement externe de BNP Paribas a été excuté en direction de mon compte courant ING le vendredi 9 avril 2021 et à ce jour mardi 13 avril 2021, je n'ai toujours pas reçu le virement. Il sagit d'un virement d'une certaine somme qui est destiné à l'achat de ma voiture et à chaque fois il faut jongler avec toutes les formalités.

C'est inacceptable !!!

Effectuant régulièrement des virement en direction de mon compte ING, j'ai remarqué que les délais sont extraimements longs (quasi le double d'une banque classique).

Je commence à me poser la question si je ne vais pas retourner vers une banque classique ! 

7 RÉPONSES 7
thierry93
Contributeur estimé

Re: Délai de réception d'un virement externe sur mon compte courant ING

bonjour

il a dû partir que lundi il devrait arriver ce soir

tropcher
Contributeur d'honneur

Le délai est normal.

La date de valeur est celle du débit du compte émetteur.

douzemille
Contributeur fréquent

Bonjour,

je drirai entre le 15 et le 17.

bonne journée

Alain-49
Contributeur fréquent

"entre le 15 et le 17."

N'importe quoi.

Alain-49
Contributeur fréquent

"Un virement externe de BNP Paribas a été excuté en direction de mon compte courant ING le vendredi 9 avril 2021 "

Si le virement a été exécuté avant l'heure de cut-off, il aurait dû arriver vendredi après-midi sur le compte.

S'il a été exécuté après cetteb heure, il aurait dû arriver lundi après-midi.

Ces délais sont dans le cas d'une banque qui fonctionne normalement.  Avec ING c'est systématiquement  24 H de plus pour les virements entrants.

Reste que si ING trouve le montant inhabituel, voire suspect, vous pouvez vous attendre à des soucis:

- délais allongés

- blocage du compte et renvoi du virement

- fermeture du compte.

Pour l'instant, rien ne dit que ce sera le cas.  Si vous n'avez rien ce soir, alors là oui, vous pouvez commencer à étudier un plan B.

Jean-Luc_LEGRAS
Visiteur

Merci à tous pour vos réponse, effectivement le virement est arrivé le 13/04/2021 au soir !

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonne nouvelle.

Pour les prochains virements entrants, ne perdez pas de vue que ING les crédite systématiquement 24 heures plus tard que ce que sont les délais SEPA standard.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).