En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Serge11
Nouveau Contributeur

Délai de déconnexion

Le délai de déconnexion semble bien court, il a sans doute été raccourci à 3 minutes.  Vous avez une alerte à 2:40 et le zinzin se déconnecte à 3 minutes.  A mon sens, trop court pour une utilisation correcte. A plus forte raison si vous étes en écran partagé. 

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Re: Délai de déconnexion

sujet récurrent ...(faites une recherche dans ce forum)

la réponse des modérateurs est invariablement la même :

"... la déconnexion automatique a été mise en place pour la protection des données de nos clients.../...

Je vais toutefois transmettre vos remarques à notre service opérant..."

tropcher
Contributeur d'honneur

3 minutes sans rien faire me parait suffisant : Je ne suis pas géné en ce qui me concerne par les déconnexions automatiques, je dois toujours déconnecter moi même en cliquant sur le cadenas quand j'ai terminé mes opérations.

Je comprends néanmoins que, si on ne vous laisse que vingt secondes pour réagir à l'alerte qui vous prévient de la déconnexion, ce soit, dans certains cas, un peu juste pour pouvoir l'éviter, mais dans le cas général 20 secondes devrait rester suffisant (de mémoire le temps de réaction de l'être humain est de l'ordre de la seconde Smiley heureux ).

thierry93
Contributeur estimé

tropcher

mais quand on fait des calculs, chercher des tickets de cartes ... 3 min c'est peu

tropcher
Contributeur d'honneur

D'un autre coté si je ferme l'ordinateur en oubliant de me déconnecter je suis tout de même rassuré en me disant qu'au bout de 3 minutes je serai bien déconnecté.

S'il n'y avait pas cette sécurité l'ordinateur resterait branché sur l'espace client et toute personne qui pourrait l'ouvrir ferait ce qu'elle voudrait sur les comptes. Si on est tout seul chez soi ce n'est peut-être pas trop risqué, mais quelqu'un qui l'utilise dans un centre commercial par exemple et qui laisse son pc 5 minutes sur le banc pour aller s'acheter une baguette peut retrouver ses comptes vidés en revenant, ou bien quand les ordinateurs sont partagés, dans les espaces de travail, les colocations, les hôtels, le train  etc...

thierry93
Contributeur estimé

dans d'autre banques c'est entre 6 et 10 min

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).