En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Karl27000
Visiteur fréquent

Délai de clôture à l'heure actuelle ?

Bonjour,

J'ai fait ma demande de clôture il y a près de 2 semaines en LRAR.

Pas de nouvelles à ce jour, et des frais pour compte inactif comptés...

Faut il saisir le médiateur et la répression des fraudes?

Cordialement, 

9 RÉPONSES 9
douzemille
Contributeur fréquent

Re: Délai de clôture à l'heure actuelle ?

Bonjour,

Pour la clôture entre 2 et 6 mois

Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

La répression des fraudes ? drole d'idée,

Quant au médiateur il ne sera pas d'un grand secours

tu vides ton comptes et tu ne t'occupe plus que de ta nouvelle banque.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

le délai va de 10jours à 3 mois

quand ils veulent, ils font même en 3 jours

communaute.ing.fr/t5/Compte-Courant/Identifiant-inactif/m-p/176729

Karl27000
Visiteur fréquent

2 à 6 mois... La blague... 

Karl27000
Visiteur fréquent

Oui et puis tu te manges 10 e par mois de pénalité pour compte inactif et dans dépôt .. Et idem pour les livrets, tu ne peux pas les fermer toi même...

Alors voilà pourquoi le médiateur bancaire et la répression des fraudes car 2 à 6 mois pour fermer des comptes, c'est une honte... 

Karl27000
Visiteur fréquent

Espérons que ça ne tarde pas... 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Nos délais de clôture sont fortement allongés. Nous traitons actuellement les demandes reçues en Novembre.

Les frais prélevés après réception de votre demande complète, seront automatiquement remboursés.

@Karl27000, votre compte est considéré comme inactif, au bout de 6 mois sans activité sur le compte.

Nous sommes disponibles en privé si vous souhaitez échanger. 

Bonne journée.

Gwladys-W

Karl27000
Visiteur fréquent

Ing m'a encore collé 10 e de frais ce mois-ci , c'est postérieur à ma lettre recommandée de fermeture, donc je ne paierai rien.

Mais c'est très agaçant. Je ne risque pas de conseiller cet établissement bancaire... 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Karl27000,

Comme indiqué précédemment, les frais débités après réception de votre courrier complet vous seront automatiquement remboursés à la clôture du compte.

Bonne journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).