En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
LaurentBL
Membre confirmé

Délai d'ouverture compte joint très long

Bonjour, 

Nous avons voulu ouvrir un compte joint avec ma compagne le 3/10. Dès le lendemain, vous nous avez demandé de vous télécharger nos pièces justificatives pour finaliser notre demande d'ouverture de compte, ce que l'on a fait immédiatement.

La semaine suivante vous avez demandé à ma compagne (et pas à moi) de vous envoyer son avis d'imposition et une demande de renseignements complémentaires. 

L'adresse mail donnée n'était pas bonne (compte.courant(at)mail.indirect.fr). Il a fallu déjà un appel avec une interlocutrice qui ne comprenait pas non plus pourquoi le mail ne pouvait pas s'envoyer et qui nous a dit de les envoyer par courrier.

Nous avons donc envoyé par courier les pièces demandées (pour s'assurer de fournir un dossier le plus complet possible nous avons envoyé les miennes également).

Entre temps, nous avons compris qu'il y avait une erreur dans l'adresse mail communiquée. En effet, il manquait le "g" de "compte.courant(at)mail.inGdirect.fr"... Nous avons donc envoyé les documents une deuxième fois par mail et avons reçu le lundi 15/10 l'accusé de réception du suivi d'ouverture de compte.

A partir de là, plus aucune nouvelles. 

Nous appellons alors le lundi 05/11 (plus d'un mois après notre demande d'ouverture!), un monsieur nous dit que le dossier est en cours de traitement et qu'on aura notre réponse sous 2/3 jours.

Mercredi, rien. Jeudi 8/11, rien non plus. Je rappelle donc, on me dit qu'en fait le dossier était toujours en cours de traitement mais qu'il serait traité en priorité le lendemain.

Vendredi 9/11, toujours rien, je rappelle donc (à plus de 10 minutes d'attente à chaque appel), on me dit que non en fait les délais sont de 3 à 4 jours ouvrés et que j'aurais donc des nouvelles lundi ou mardi.

Sans nouvelles ce mardi 13/11, je rappelle donc et on me dit que notre dossier a été consulté hier et aujourd'hui, que cela ne devrait pas tarder à être traité, qu'il n'y a pas de raisons que notre dossier ne passe pas, que le service avait du retard (je precise que c'est la reponse donnée à chaque appel) et qu'il faut attendre... que j'aurais une réponse d'ici la fin de la semaine. 

Nous nous sentons un peu balladés par vos interlocuteurs et nous souhaiterions une réponse au plus vite (positive ou négative) pour pouvoir nous tourner vers une autre banque le cas échéant. 

Surtout que nous avions recommandé ING à un couple d'amis, qui ont donc postulé pour une ouverture de compte joint le 30/10, avec demande (et envoi) aussi de justificatifs divers et leur compte est déjà ouvert depuis! En moins de deux semaines alors que nous ramons depuis un mois et demi!

Nous ne comprenons pas et sommes un peu déçus de vos services. 

Je vous demande donc de bien vouloir traiter notre demande rapidement.

Cordialement. 

10 RÉPONSES 10
LaurentBL
Membre confirmé

Re: Délai d'ouverture compte joint très long

Ce vendredi 16 novembre : toujours rien, aucune nouvelle... 

Je commence vraiment à me demander si cette perte de temps est justifiable!

tropcher
Contributeur d'honneur

Si cela peut vous rassurer ce n'est pas mieux ailleurs : J'ai ouvert un compte orangebank en boutique le lundi 6 novembre et depuis j'attends.

Je suis néanmoins rassuré car j'ai trouvé dans mes courriels deux enquêtes de satisfaction , l'une sur l'acceuil en boutique et l'autre sur les démarches d'ouverture du compte.

A l'ouverture d'un compte en ligne on vous laisse dans le flou le plus complet ... Mais on vous envoie des enquêtes de satisfaction Smiley heureux

LaurentBL
Membre confirmé

Toujours aucune nouvelle ce lundi 19/11...
Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour LaurentBL et tropcher,

@LaurentBL, nous souhaitons faire le point sur votre dossier.

Nous allons vous envoyer un message privé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

Nous vous souhaitons à tous les deux une bonne journée.

LaurentBL
Membre confirmé

Je vous ai communiqué toutes les informations demandées par message privé. Pouvez vous me contacter au plus vite?
Merci.
Doriane-D
Modérateur

Bonjour LaurentBL,

Nous avons bien reçu votre MP.

Nous vous contacterons après analyse.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

LaurentBL
Membre confirmé

Toujours aucune nouvelle, ni courrier, ni appel de votre part à ce jour.

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour LaurentBL,

Nous regrettons le délai de traitement de votre demande.

Votre dossier étant toujours en cours, nous vous invitons à patienter encore un peu.

Nous reviendrons vers vous dés que possible.

A bientôt.

LaurentBL
Membre confirmé

Je suis surpris que mon dossier soit toujours en cours de traitement alors que j'ai fait la demande, il y a maintenant 1 semaine, de stopper nos démarches d'ouvertures de compte chez ING, à la suite de propos mensongers de 2 interlocuteurs du service clients joints par téléphone quant à l'avancée de notre dossier.

Je vous serez donc gré de bien vouloir annuler effectivement notre demande d'ouverture de compte joint.

Cordialement...

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour LaurentBL,

Vous avez été contacté le 05 décembre dans le cadre de votre demande d'ouverture.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).