En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Délai d'activation du compte courant.

Bonjour

J'ecrit un message ici pour demander des precisions sur les delais necessaire a l'activation d'un compte courant quand on a pas fait de virement depuis un compte a son nom.

En effet j'ai fait ouvrir mon compt, le virement correspondant a mon salaire a ete pris en compte le 16/04, j'avais deja joint une deuxieme piece d'identite dans les pieces envoyees avec le dossier d'inscription.

Suite a un appel pour avoir des precision sur les delais d'activation effectue vendredi, on m'a dit que le virement serait controle, puis qu'il fallait 48h max en jours ouvres pour que le compte soit active avec cette deuxieme piece d'identite, le virement a ete controle samedi (j'ai recu un mail) ce qui nous amenait a aujourd'hui mardi 21 avril.

Ne voyant rien de neuf ce midi, j'ai appele le service client dans l'apres midi, ou l'on m'a dit que le controle ayant ete effectue, et que la piece d'identite etant valide, le virement devait subir un nouveau controle (?), encore avec un delai de 48h(??), ce qui nous amene a vendredi, trop long pour moi.

De plus un echange de mail avec le service client, m'indiquait que des la reception de la piece d'identite , l'activation serait immediate.

J'ai absolument besoin que mon compte soit active rapidement, et de faire un retrait (que j'avais prevu de faire aujourd'hui), je vais donc etre tres embete jusqu'a vendredi au moins, si ce delai est le bon ...

Ma question est donc, quels sont les vrais delais pour activer un compte quand le premier virement vient d'un compte exterieur (salaire), et que la deuxieme piece d'identite est deja dans le dossier?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Délai d'activation du compte courant.

Bonjour 4rnaud,

Nous allons vous recontacter dans la journée pour faire le point à ce sujet.

Bonne fin de journée et à bientôt sur la communauté !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Highlighted
Nouveau Contributeur

Re : Délai d'activation du compte courant.

Mon pauvre monsieur 48h c'est ce qui est écrit...moi ça fait deux mois...et pour finir après multitude d'appel téléphonique, message on a fini par me dire après analyse qu'il y avait doublons de numéro de compte ????

et qu'il fallait que je refasse la procédure!

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Délai d'activation du compte courant.

Bonjour 4rnaud et patrickaussant,

@4rnaud, nous sommes désolés d'apprendre cela.

Nous allons vous envoyer un message privé afin de faire le point sur votre dossier. Pour le consulter, cliquez sur "profil de 4rnaud" puis sur "mes messages privés".

@patrickaussant, souhaitez-vous que nous prenions de nouveau contact avec vous afin de faire le point ? 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur

Re : Délai d'activation du compte courant.

bonsoir

merci pour la prise en compte du message. j'ai envoyé lea infos.

cependant, ma question reste. aucun delai dans les reponses du service client. juste que mon dossier est en cours.

Resultat je suis dans le noir jusqu'a je ne sais quand. pas de retrait possible des hier comme annonce, donc galere aujourd'hui et pas d'idee quand ca va finir.

demain, vendredi. dans une semaine?

pourquoi ne pas donner de delais clairs des le debut. ca eviterais de mettre des gens dans les ennuis.
Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour 4rnaud,

Nous allons vous recontacter dans la journée pour faire le point à ce sujet.

Bonne fin de journée et à bientôt sur la communauté !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je n'attends que ça !!!!!!!!!!!!!!!

vous avez toutes mes coordonnées

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour patrickaussant

Comme nous vous l'avons indiqué sur votre dernier post, nous avons tenté de vous joindre par téléphone ce jour mais sans réponse de votre part.

De ce fait, un email explicatif vous a été envoyé sur votre boîte email personnelle.

De plus, un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de patrickaussant" puis sur "Mes messages privés".

Nous vous souhaitons une agréable journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

Je crois que je sais pas me servir d'une boite email !!!! pourtant ca fait 20ans que je suis dans l'informatique!!!!

Tout ca pour dire que je n'ai rien reçu sur ma messagerie personnel ni en message privé !!!!????!!!!

Vous avez essayé de me joindre c'est exact mais une fois pas deux!!!!!

Alors l'ouverture du compte vous vous le garder !!!! car je ne travail pas avec des menteurs

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour patrickaussant

Nous vous confirmons vous avoir laissé un message sur votre répondeur le 24 Avril 2015 en milieu d'après midi et vous avoir envoyé un email explicatif ce même jour.

Avez-vous vérifié que notre email n'à pas été dirigé dans vos SPAM ? 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Nouveau Contributeur

OK pour le répondeur "nous vous avons contacté rappelez nous au 0800464464" peut faire mieux!!!

un deuxieme essai vu la qualité de vos services aurait été le bien venu.....et vous rappeler c'est impossible attendre une demi heure et encore je reste faible, cela n'est pas pour moi!

Quant au message je confirme n'avoir rien reçu !!!

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour patrickaussant,

Nous avons à nouveau tenté de vous contacter et vous invitons à prendre connaissance du message privé envoyé ce jour.

Bonne fin de journée et à bientôt.

Highlighted
Visiteur occasionnel

Bonjour,

je suis dans le même 

on ma demander d'attendre 48h celà fait maintenant 2 semaines 

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Lybero,

Nous vous remercions de vous référer à la réponse qui vous a été apporté ici

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Highlighted
Visiteur

Bonjours , ayant effectuer le virement de mon salaire directement sur ce compte ING depuis le 03.04.20 j attend toujours l' activation de celui ci . 

Si vous avait besoin d une autre pièce d identité je peux vous la fournir , c est impératif que mon compte soit activé dans les plus bref délai vue que j ai déjà donné mon RIB pour tous mes prélèvements . J attend votre réponse.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).