En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent

Délai d'activation du compte courant suite à l'encaissement du premier versement (chèque)

Bonjour la communauté !

Je viens d'ouvrir un compte et j'ai procédé au premier versement des 750€ par chèque de banque.

Ce matin, je constate que celui-ci est encaissé. 48h ouvré ça me paraît tout à fait correct :smileyhappy:.

Plein d'entrain, je passe au distributeur pour activer ma carte, et là surprise, je n'ai pas eu la possibilité de retirer de l'argent !

J'ai bien terminé l'acquittement de la carte en passant par mon portail client car j'ai reçu l'e-mail de confirmation le 03 Avril 2014.

Je sais que la patience est une vertue mais simple question, quel est le délai d'activation de mon compte à partir d'aujourd'hui ?

Merci d'avance pour votre réponse.

/ ! \ Mise à jour du 24/08/2015

Désormais, pour activer votre compte courant, vous devez effectuer un premier versement de 300€ minimum par virement ou par chèque depuis un compte domicilié en Union Européenne, à votre nom et prénom.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Délai activation compte courant avec chèque

Bonjour sirtaine,

Lors de votre premier versement, un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire afin que votre compte soit activé. Ce délai est le même que vous fassiez votre versement par chèque ou par virement.

Vous recevrez un sms vous confirmant l'activation de votre compte et vous invitant à activer votre carte bancaire.

Bonne journée.

9 RÉPONSES 9
Retraité du Web Café

Bonjour sirtaine,

Nous vous invitons à consulter cette page.

Si après la lecture de ce sujet, vous n'avez toujours pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à revenir à nous.

Bonne journée et à bientôt.

Visiteur fréquent

Bonjour Raphael,

Merci pour votre réponse.

On va dire que le topic ne répond pas vraiment à ma question (pas de délai donnée dans les réponses, ça ne fait pas mention du dépôt par chèque,...) mais ça rassure dans le fait qu'au final ça fonctionne, sans trop savoir quand exactement.

Je vais encore attendre 2 jours, cela aura laissé 5 jours au total depuis le dépôt du chèque et plus de 10 jours depuis l'acquittement de ma carte à mon compte.

Autrement, je serais dans l'obligation de demander un réponse un précise et des explications auprès du service client sur ce délai.

Bonne journée également !

Retraité du Web Café

Bonjour sirtaine,

Lors de votre premier versement, un délai de 48 heures ouvrées est nécessaire afin que votre compte soit activé. Ce délai est le même que vous fassiez votre versement par chèque ou par virement.

Vous recevrez un sms vous confirmant l'activation de votre compte et vous invitant à activer votre carte bancaire.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour Julie,

Effectivement, SMS bien reçu et premier débit en distributeur effectué avec succès !

Merci pour vos réponses et votre rapidité d'information.

J'attends maintenant avec plaisir le porte carte que j'ai demandé ;-)

Bonne journée.

Retraité du Web Café

@sirtaine

Nous sommes ravis de voir que votre compte a été activé.

Vous pouvez dès à présent commencer à utiliser votre compte courant et utiliser votre carte bancaire pour tous vos achats.

Bonne journée.

Visiteur occasionnel

bonjour

J'ai effectué mon premier versement il y à un peut plus d'une semaine et toujours pas d'activation

J'ai téléphoné également il y 4 jours et ma répondu d'attendre vendredi chose que j'ai fait et toujours rien

Que dois-je faire ?

Retraité du Web Café

Bonjour Lybero,

N'ayant pas accès à votre dossier, il faut recontacter notre Centre de Relation Client au 01 57 22 54 00. Un chargé de clientèle pourra faire les vérifications nécessaires sur l'activation de votre compte.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne fin de journée.

Visiteur

Bonjour, pour ma part mon premier virement de 300 euro date du 10 octobre 2017, la somme apparait bien sur mon compte courant dans mon espace client mais je n'ai toujours pas reçu le SMS d'activation du compte. J'ai bien reçu la carte Gold mais j'attend encore de pouvoir m'en servir...

Merci d'avance de votre aide

Retraité du Web Café

Bonsoir cess,

Nous vous souhaitions la bienvenue.

Vous pouvez contacter notre Centre de Relation Client afin de procéder à des vérifications.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).