En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Re: Délai avant affichage des transactions

@Flomoom,

Bonsoir !

Votre réponse est étonnante. En effet depuis mai 2018, ING Direct permet de visualiser les opérations en temps réel, en tout cas, le solde prévisionnel est normalement mis à jour à chaque fois qu'une opération (retrait, prélèvement, virement) a eu ou va avoir lieu.

Cela n'est pas le cas chez vous ? Le bandeau Solde Prévisionnel n'apparaît pas? Avez-vous essayé d'effectuer une autre transaction (même d'un petit montant) pour mettre à jour ce solde prévisionnel ?

Visiteur

@raleurbarbu, bonjour!

Non je n'ai pas de bandeau "solde prévisionnel" qui apparaît, hormis le solde tout court et le solde des transactions cartes (en "temps réel" Smiley frustré).

En tous cas, je ne vois nulle part un achat et mon virement d'un compte externe, alors qu'effectués il y a 4 jours (ok y'a eu le weekend, mais quand même...). Par contre un achat en ligne est visible quasi de suite, mais alors pour le reste....

Vraiment je trouve ça complètement dingue. Bon, ok, y'a plus grave dans la vie, mais je ne m'attendais absolument pas à ça en arrivant chez ING.

Visiteur

En fait je suis en train de me dire que ce délai n'est peut-être pas à prendre à la légère...

Imaginons que mon salaire soit habituellement viré par mon employeur le 28 ou 29 du mois...  N'imaginons pas, d'ailleurs, c'est ce qu'il se passe. Jusqu'à maintenant, dans mon ancienne banque, il était enregistré le 30 dernier carat.

Avec ING, cela pourrait donc signifier:

1. que mon salaire soit seulement enregistré le mois suivant, vers le 3 ou 4 pour peu qu'il y ait eu un weekend avec soirée arrosée? Donc que je me retrouve à devoir payer 5€ sur certains mois?

2. et surtout que certains paiements de début de mois passent avant le virement de mon salaire, et que je me retrouve donc à découvert?

Gloups, j'ai peur.

Merci de m'informer sur ces deux points là, car je suis en plein doute!

bonne journée

Retraité du Web Café

Bonjour Flomoom et raleurbarbu,

@Flomoom, le délai d'affichage des transactions et le délai des virements sur votre compte est différent.

Concernant l'affichage en temps réel, depuis la mise à disposition de la nouvelle carte Gold Mastercard dotée de la fonctionnalité: visualisation des opérations en temps réel, vous avez la possibilité de voir votre solde avec l'ensemble des dépenses et recettes déjà débitées et votre solde prévisionnel qui permet de visualiser la situation du compte quand les opérations seront réellement débitées du compte.

Cette fonctionnalité concerne uniquement les paiements pas carte soumis à autorisation et non les chèques et virements.

Concernant le délai de versement des virements, il est possible que la banque de votre employeur transmette ses ordres de virements en fin de journée et donc après notre compensation. Si tel est le cas, votre salaire devrait apparaître sur votre compte courant à J+2 ouvrés. Chez ING, les virements reçus sont habituellement crédités au compte en fin de soirée. Le délai normal d'un virement SEPA est d'un jour ouvré, samedi, dimanche et jours fériés exclus. Ces délais peuvent, dans la réalité, être augmentés d'1 ou 2 jours, et dépendent notamment des heures de réalisation des virements et des périodes de traitement de ces virements, variables selon les établissements bancaires.

Enfin, concernant les frais d'usage du compte mensuels de 5€, pour en être exonéré, vous avez 2 possibilités :

- faire des versements mensuels de 1 200€ au moins un jour dans le mois

ou

- avoir un encours mensuel d'au moins 5 000€ sur l'ensemble de vos comptes au moins un jour dans le mois. 

Quelque soit le jour du versement de votre salaire, si vous êtes crédité au moins un jour dans le mois de 1200€ au minimum, vous n'aurez pas ces frais de 5€.

Si votre compte est débiteur et êtes prélevé d'agios, vous avez la possibilité de faire une réclamation pour en demander le remboursement. Votre demande sera analysée et vous aurez un retour dans les meilleurs délais.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur occasionnel

Bonjour,

J'ai la nouvelle carte mais j'ai constaté que les paiements par CB (avec code ou sans contact) ne s'affichent pas tous en instantané (sur l'appli ou sur le site). Donc ce n'est pas encore opérationnel. Je vous invite à copier N26 qui le fait très bien.

Cordialement.

Contributeur d'honneur

Les paiements qui s'affichent en temps réel ne peuvent être que ceux qui sont effectués sur des terminaux connectés au réseau internet.

Si N26 réussit à le faire sur des terminaux non connectés, ou des terminaux qui acceptent les paiements sans se connecter, c'est que N26 sait faire des miracles.

Toutes les start up promettent des miracles, c'est de cela qu'elles vivent Smiley heureux

Contributeur occasionnel

Tous les terminaux sont connecté, sinon comment sont transmisent les données ?

Contributeur d'honneur

Le ramassage des données des terminaux non connectés se fait périodiquement et ils sont alors transmis à la banque qui gère ces terminaux.

Par exemple sur les terminaux de paiement non connectés des autoroutes le relevé se fait à minuit.

Quand la réponse du terminal est très rapide cela signifie en général que le terminal n'est pas connecté (il accepte le paiement sans demander d'autorisation).

Retraité du Web Café

Bonjour RaphLabo et tropcher,

@RaphLabo, l'affichage en temps réel vous permet de visualiser les opérations en temps réel. Vous avez la possibilité de voir votre solde avec l'ensemble des dépenses et recettes déjà débitées et votre solde prévisionnel qui permet de visualiser la situation du compte quand les opérations seront réellement débitées du compte.

Comme l'a très justement indiqué tropcher, cette fonctionnalité concerne uniquement les paiements pas carte soumis à autorisation et non les opérations sans demande d'autorisation, les chèques, les virements.

Contributeur occasionnel

Donc tous les paiements sans contact sont considérés comme réalisés sans demande d'autorisation ?

Et n'apparaissent donc pas dans les opérations en cours ?

Contributeur occasionnel

Je viens de faire le test ce midi chez un restaurateur dont le TPE est connecté à internet et en entrant le code PIN de ma CB (donc soumis à autorisation). L'affichage de l'achat sur l'application ne s'est pas fait. De plus ce soir la transaction n'est toujours pas affiché. Donc oui l'affichage en instantané ne fonctionne pas chez ING DIRECT !

Je vous invite à copier N26 qui le fait très bien.

Retraité du Web Café

Bonjour RaphLabo,

La saisie de votre code PIN ne génère pas automatiquement une demande d'autorisation.

De manière générale, la demande peut émaner soit de la carte elle-même, soit du TPE du commerçant.

Même si vous avez saisie votre code pour payer votre addition au restaurant, à partir du moment où le montant du paiement ne dépasse pas les 100 euros (seuil parfois abaissé, par exemple à 50 euros, chez certains commerçants), l'opération peut être sans demande d'autorisation.

Highlighted
Contributeur occasionnel

Donc ING ne fait pas de l'affichage en temp réel.
Il vous faut jusqu'à 24h pour afficher la transaction.
Votre publicité concernant l'affichage en temps réel est donc un mensonge. Copiez N26 si vous voulez proposer du vrai affichage en temps réel pour toutes les transactions par CB.
Membre

ING croule sous l'incompétence apparemment. Et l'inaction des dirigeants face à des clients en colère.

C'est un jemenfoutisme permanent Smiley heureux

Retraité du Web Café

Bonsoir RaphLabo et flavienb,

Nous attirons votre attention sur le fait que certaines opérations, pour lesquelles nous ne recevons pas de demande d’autorisation de la part du commerçant, ne sont pas renseignées en temps réel. C’est le cas pour les paiements effectués sur certains péages et parkings par exemple, ou encore certains paiements sans contact.

Vous les verrez apparaître sous quelques jours.

Pour toute informations complémentaires,  nous vous invitons à vous rendre sur notre site.

Bonne fin de journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).