En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Délai anormal pour clôture de compte succession ??

Bonjour,

Nous avons eu la grande douleur de perdre notre maman au mois de juin. Celle ci bénéficiait entre autre d'u' compte courant ING.

Nous avons envoyé l'ensemble des éléments justificatifs aux différents organismes bancaires ou elle disposait de fonds (certificat de décès, porte fort, acte de notoriété...)

TOUS les organismes ont répondu et libéré les fonds 1 cette date, depuis plus de 15 jours. Côté ING, non seulement pas de fond débloqués, mais surtout pas de son, pas d'image, et pas d'être humain à contacter ..

Est il possible de nous restituer l'argent que notre mère a mis toute sa vie à épargner sans avoir à relancer 1000 fois ou supplier ?

Merci de votre retour rapide.
5 RÉPONSES 5
Contributeur respecté

Re: Délai anormal pour clôture de compte succession ??

Bonjour Simbabiole, 

Je ne veux pas défendre ING, mais j'ai, moi aussi, perdu mon père en novembre 2017 et nous (3 enfants) avons du attendre 6 mois pour voir les soldes des comptes virés sur notre compte indivision ouvert pour la circonstance. Les comptes de mon père étaient ouverts au crédit agricole Nord Midi Pyrénées et bien sûr, j'avais maintes fois relancé, aussi bien le notaire que la banque. Manifestement, les banques adorent profiter des avoirs des défunts et pour cette incurie, il nous a été prélevé environ 300 euros pour une petite succession (à peu près le même tarif qu'ING , 300 euros sauf erreur).

Je ne peux donc que vous conseiller de relancer, les membres de la communauté n'ayant pas d'autres moyens d'action.

Bonne journée

Visiteur

Bonjour jeanmi, merci pour cette réponse

Sur Google, je suis tombé sur des interventions de membres d'ING sur des sujets similaires, c'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, pensant pouvoir avoir une intervention de leur part.

Effectivement, ces situations et ces délais sont parfaitement Indecents, et j'espérai de la part d'ING une intervention pour traitement rapide, vu les avancés de trésorerie que nous sommes obliges de faire actuellement.

Merci dans tous les cas pour votre réponse, j'espère encore (naïvement) une réponse de leur part ou une action
Visiteur

Je viens de recevoir un courrier D'ING... JE PENSE QU'ON SE MO QUE DE MOI

Nous avons envoyé un document du notaire (au service succession), ils répondent que la demande de clôture doit venir d'un notaire.

C'est totalement faux.

C'est une technique pour Continuer à faire travailler l'argent de perdre du temps comme ça ? C'est vraiment dégueulasse... Quelqu'un sait comment avancer les choses ? Merci !
Retraité du Web Café

Bonjour SIMBABIOLE et jeanmi12

@SIMBABIOLE, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Afin de faire le point sur votre dossier, nous allons vous envoyer un message privé.

Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Visiteur

Bonjour, je serai ravi de recevoir ce fameux message privé que vous proposez, mais il n'a visiblement pas encore été écrit.

Est il possible d'avancer sur le sujet ? Je vous remercie.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).