En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Contributeur fréquent

Défaut d'affichage caractères accentués

Bonjour,

Sur la page de consultation du compte courant, les mois comprenant des accents sont mal affichés dans le Calendrier (partie de droite, section recherche).

D�cembre 2017

Même problème sur la page de consultation des livrets.

Triez vos opérations par : Date d'op�ration.

Libell�

Problème présent sous tous les navigateurs, Mac et PC.

Opérations habituelles déjà effectuées (historique, cookies...).

Les autres parties du site du compte courant ne rencontrent pas ce problème, cependant le problème existe peut-être sur d'autres pages.

Mes paramètres d'encodage du texte sont ceux par défaut.

Serait-il possible de demander aux développeurs de corriger ? 

Merci !

14 RÉPONSES 14
Contributeur fréquent

Re: Défaut d'affichage caractères accentués

J'ajoute que le problème est présent dans le fichier JavaScript "main-notouch.js" du site Internet : certains noms sont mal encodés dans ce fichier, ce qui provoquera le problème lors de l'affichage sur le site.

{fr:{days:["Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi","Dimanche"],daysShort:["Dim","Lun","Mar","Mer","Jeu","Ven","Sam","Lun"],daysMin:["Di","Lu","Ma","Me","Je","Ve","Sa","Di"],months:["Janvier","F�vrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Ao�t","Septembre","Octobre","Novembre","D�cembre"],monthsShort:["Jan","F�v","Mar","Avr","Mai","Jun","Jui","Aou","Sep","Oct","Nov","D�c"],today:"Aujourd'hui"}};

Et dans index.jsf :

<span id="isotope-msg" class="btn AsEnabled" style="width:150px; text-align:left;">▼ Date d'Op�ration</span>

Nouveau Contributeur

Bonjour ING

Le problème est également présent sur la page de l'assurance vie :

<span id="asv_sort_value" class="btn readonly" style="width:150px; text-align:left;">r�partition</span>

Cordialment,

Opti.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Dans les produits "livret epargne orange" et "livret A", il y a int�r�ts et vers�s puis le signe de € apres la somme des intéréts.

Pourquoi ne pas abandonner le 8859-1 et le dtd 4 ? (question à poser aux developpeurs)

bien cordialement

douzemille

Modérateur

Bonjour à tous,

Nous avons transmis l'information au service concerné.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Contributeur fréquent

Bonjour Doriane, 

Sachez aussi que cette anomalie d'affichage se présente aussi sur la page des virements, lorsqu'on annule un virement programmé.

Retraité du Web Café

Bonjour raleurbarbu

Nous avons bien pris note de cette information que nous avons transmis au service concerné. 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Nouveau Contributeur

Hello ING

Je pense que le service concerné a perdu la note ....

Retraité du Web Café

Bonjour optiplex3010,

Nos services ont pris le point, ils l'analysent avec attention. 

.

Toutes nos équipes font leurs maximums pour résoudre cet incident dans les plus brefs délais. Nous n'avons pas encore de date à communiquer.

Nous vous souhaitons un bon après-midi et un bon week-end.

Nouveau membre

Bonjour ,

En complément des messages précédents, j'ajouterai que le défaut est aussi présent

A) dans la cinématique du help  d'accueil du fonctionnement des virements ( 1ere connexion sous chrome , je n'ai pas pu reproduire sous edge car je n'ai pas trouvé où déclencher à nouveau la cinématique de fonctionnement de l'écran virements) 

B) sous la forme de la disparition des caractères accentués dans le  pop up qui s'ouvre en cliquant sur Déposer un chèque sur compte LDD , soit  :   '' Suivez les 3 tapes suivantes : inscrivez au dos des chques votre numro .. '' etc    

je tiens à dispo les paramètres navigateur chrome , windows 10 , polices installées etc ... 

Bon courage aux développeurs pour traiter ce qui semble être assez diffus .

Cordialement  

Highlighted
Membre

Bonjour à tous, satisfait de mon expérience ING Direct jusqu'à présent, je suis quand même très perplexe sur la gestion de ce problème "technique".
Celà fait 3 mois que de nombreux clients vous ont signalé ce bug, et aucun correctif n'a encore été apporté.

Sans être un programmeur professionel, je ne pense pas que faire une correction d'accentuation soit une mise à jour périeuse et complexe.

J'espère me tromper, et que ce bug soit bien pris au sérieux de votre part

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Catégories-Bug/td-p/122818

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Bugs-Espace-client-et-lenteurs/m-p/123073

Amicalement.

Modérateur

Bonjour Inggni et Nillo,

Nous vous confirmons que ce problème est bien pris en charge par nos équipes techniques.

Nous n'avons malheureusement pas de délai à vous communiquer.

Nous sommes désolés de la gêne occasionnée.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Membre

Problème toujours non résolu.

Nouveau Contributeur

Problème toujours non résolu.

Contributeur fréquent

Bonjour,

Si vous voulez mon avis, ING a d'autres priorités que cette anomalie mineure, au vu de ce qu'il se passe actuellement...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).