En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Défaillance total de INGdirect

7 aout:
- je constate 17 transactions frauduleuses sur mon compte, chacune faite chez SANEF, avec une CB que je connais pas, pour un total de 1200€
- Je fais opposition à cette carte, qui apparemment m’a été envoyée début mai, mais que je n’ai jamais reçu, donc ni activée non plus.
- Je fais un dossier de contestation à ces opérations.

16 août:
- encore 3 opérations frauduleuses (chacune de nouveau chez SANEF) avec la même carte, entre-temps opposée depuis 9 jours.
- Je fais un 2eme dossier contestation

5 octobre:
- encore 10 opérations frauduleuses (chacune de nouveau chez SANEF) avec la même carte, entre-temps opposée depuis 2 mois.
- Je fais un 3eme dossier contestation

15 octobre:
- encore 2 opérations frauduleuses (chacune de nouveau chez SANEF) avec la même carte, entre-temps opposée depuis bien plus que 2 mois.
- Je fais un 4ème dossier contestation

AUJOURDHUI:
- 1er dossier: Remboursé
- 2ème dossier: indiqué comme remboursé sur le plateforme, mais JAMAIS reçu
- 3eme dossier: non remboursé
- 4ème dossier: non remboursé

> je demande à ING de clôturer mon compte pour arrêter qu’on me vol mon argent: Pas possible, sinon je ne peux pas être remboursé.
> 1ère operation frauduleuse date depuis début juin. DEPUIS 4 MOIS qqun a accès à mon compte et ma volé en total déjà 2100€ et INGdirect ne fait RIEN.
> Vous ne sécurisez pas mon compte, alors un inconnu a accès et dépense mon argent AU QUOTIDIEN!
> je vous ai contacté déjà 100 fois: a chaque fois je tombe sur un opérateur qui fait RIEN DU TOUT, et qui refuse de le mettre en contact avec le service de réclamation.
> PERSONNE chez vous s’engage à une date de remboursement
> PERSONNE chez vous peut me confirmer si mon compte est sécurisé. Tous les jours je dois aller voir si on m’a encore volé de l’argent ou pas.
> vous gardez mon compte ouvert à un voleur, vous êtes donc complice à ce vol.
> aujourd’hui mon compte est à -235€

Vous m’obligez de porter plainte contre vous et d’également prendre contact avec la presse pour mettre au courant le plus de monde possible de vos activités car cette situation et juste HALLUCINANT et TOTALEMENT ABERRANT.
8 RÉPONSES
Visiteur fréquent

Re: Défaillance total de INGdirect

J’ai essaié de retirer de l’argent pour être en découverte limite afin d’éviter que cette personne qui a accès à mon compte dépense encore plus de mon argent. Vous m’avez laissé 200€!!!
Visiteur fréquent

J’ai préparé une pré-plainte en ligne et pris contact avec RTL. À 21h30 je rencontre une très bonne amie, rédactrice de C’est dans l’air sur France 4. Votre arnaque totale doit s’arrêter, vous devez
1. Sécuriser mon compte
2. Bloquer la carte concernée
3. Me rembourser complètement
Visiteur fréquent

Je contacte également le service de la protection de la clientèle de l’ACPR.
Contributeur fréquent

Bonjour, 

Vous n'etes malheureusement pas le seul a rencontrer ce genre de problème carrément inquiétant ... 

Surtout le manque de réactivité d'ING devant cette défaillance connu depuis quelques mois... 

Il me semble avoir lu q'un cas a été réglé par ING avec un contact Mastercard, un bug ça peu arriver, mais faut la réactivité derrière de compensation pour les clients pénalisés et de correction pour les autres clients. 

Visiblement ça n'inquiète pas d'ing que ce soit open barre sur les CB de leurs clients pour les paiements par bande magnétique.

En cas de skimming, est ce le même risque ?

Bon courage pour la suite 

Visiteur fréquent

Bonjour,
Connaissez-vous d’autres victimes? Peut-être vous pouvez me mettre en contact? Nous pourrions se mettre ensemble et porter une plainte « groupée »...?
Highlighted
Contributeur fréquent

Deux autres sujets ouvert concernant ce genre de problème :

Problème non résolu pour l'instant --> https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Fraude-autoroute/td-p/124706

Visiblement résolu -->  https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Carte-ING-Gold-volée-Même-opposée-on-peut-débi...

Visiteur fréquent

Meme pas de reaction dING ici...??
Modérateur

Bonjour matthiaslaukens et Jeancdnet,

@matthiaslaukens, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre communauté.

Nous regrettons votre situation.

Un message privé vous a été envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe située au-dessus de votre profil.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).