En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ikishy
Visiteur

Découvert, comment faire ?

Bonjour,

Etant majeur depuis peu, j'ai maintenant accès à mon propre compte bancaire. Mais il y a quelques jours j'ai voulu retiré 10€ en ville et malencontreusement j'en ai retiré 100...

N'ayant aucune expérience dans le domaine bancaire, je me retrouve à découvert et je ne sais pas comment régler ce problème. Comment puis-je faire afin de rattraper mon erreur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ainsi que vos conseils.

9 RÉPONSES 9
cdwik
Visiteur fréquent

Re : Découvert, comment faire ?

Bonjour, 

à ma connaissance, Ing ne permet pas l'approvisionnement du compte en espèces.

Le plus simple reste à demander à une connaissance de confiance d'accepter les 90€ en l'échange d'un virement sur votre compte de la même somme.

Cdt

Houcine
Nouveau Contributeur

Le meilleur conseil est de changer de banque !!! 

Ikishy
Visiteur

Merci cdwik pour ta réponse

Maintenant je m'inquiète pour la fermeture de mon compte. Risque-t-il d'être fermé en attendant le virement ?

cdwik
Visiteur fréquent

à mon avis, un appel auprès du service client pour les informer que la situation du compte en en cours de régularisation.

Je ne pense pas qu'ING ferme un compte si rapidement et sans préavis. Si jamais c'était le cas, les appeler résoudra le problème.

Dans le pire des cas, s'il y a eu découvert, il y aura probalement agio, ce qui me parait normal. La banque vous aura prêté de l'argent temporairement elle est donc en droit de récupérer une commission.

et pour répondre à Houcine, changer de banque parcequ'on se trompe de touche au distributeur ne résoudra rien.

On parle d'argent, de son argent, à nous d'être vigilant. Dans le cas présenté, en quoi la banque est-elle responsable ?

bonne journée

Houcine
Nouveau Contributeur

Moi je donne mon avis s'il ne veut pas avoir de surprise comme moi c'est tout ! Surtout que la on parle de son propre argent. 

J'en ai l'amère expérience ...

cdwik
Visiteur fréquent

A vous lire vous n'avez pas dutout le même problème, selon votre post, vous avez un compte à 400€ mais vous ne pouvez pas les utiliser.

Rien a voir donc avec le fait de se tromper de somme d'argent au moment ou on effectue un retrait.

Houcine
Nouveau Contributeur

Sachez juste que mes problèmes ont débutés a la suite d'un découvert "autorisé" ! Je penses que sa rejoint tout a fait la discussion.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Découvert, comment faire ?

Bonjour @tous,

@Ikishy, avez-vous suivi le conseil de cdwik qui vous a proposé de contacter nos chargés de clientèle par téléphone ?

@cdwik, nous vous remercions pour l'aide apportée à la communauté.

Nous restons à disposition.

Bonne journée et bon réveillon 2016.

And-mich
Contributeur fréquent

Re: Re : Découvert, comment faire ?

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de faire faire un virement par exemple au guichet de la poste, cela a évidemment un coût.

Meilleurs auteurs de solution