En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Axelle2303
Visiteur fréquent

Découvert autorisé

Bonjour je suis client ing depuis début février 2015 sans découvert autorisé, j'ai lu qu'on pouvait souscrire à un découvert autorisé, comment faire la demande ?

Cordialement .
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Découvert autorisé

Bonjour à tous, 

 

@Alfajet et Mayuu31, nous vous remercions pour les informations communiquées qui sont exactes. 

 

Petite précision : si lors de la souscription de votre compte courant, votre offre bancaire vous proposait un découvert autorisé, celui-ci se met en place automatiquement au bout de 2 mois après l'activation de votre compte. 

 

Pour ce faire, vous devez avoir respecté votre engagement de versement durant 2 mois et ne pas avoir eu d'incident pendant ce laps de temps. 

 

Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Alfajet
Contributeur estimé

Re : Découvert autorisé

Bonjour Axelle2303,

 

Le découvert autorisé est octroyé au bout de 4 mois pour les nouveaux titulaire d'un Compte Courant ING.

 

Bonne journée.

Mayuu31
Contributeur fréquent

Re : Découvert autorisé

Bonjour,

 

Même réponse qu'Alfajet !

Pour compléter, au bout des 4 mois, vous devez contacter le service clients qui fera le point avec vous sur votre situation bancaire et vous octroiera (ou pas) un découvert autorisé.

 

Mayuu

Julia-M
Retraité du Web Café

Re: Découvert autorisé

Bonjour à tous, 

 

@Alfajet et Mayuu31, nous vous remercions pour les informations communiquées qui sont exactes. 

 

Petite précision : si lors de la souscription de votre compte courant, votre offre bancaire vous proposait un découvert autorisé, celui-ci se met en place automatiquement au bout de 2 mois après l'activation de votre compte. 

 

Pour ce faire, vous devez avoir respecté votre engagement de versement durant 2 mois et ne pas avoir eu d'incident pendant ce laps de temps. 

 

Nous vous souhaitons à tous un bon après-midi. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

jerome248
Nouveau Contributeur

Re : Découvert autorisé

Bonjour,
Il y avait une proposition lors de mon inscription oui. Je voulais donc savoir quand exactement le découvert sera activé sachant que mon versement initial a été enregistré le 29 octobre 2015.
Cela veut-il dire dans mon cas une activation automatique aujourd'hui ?
D'avance merci pour vite réponse.
jerome248
Nouveau Contributeur

Re : Découvert autorisé

C'est faux.
On m'a dit au bout de deux mois lors de mon inscription.
tropcher
Contributeur d'honneur

Re : Découvert autorisé

Pourquoi c'est faux ?

 

Du 29 octobre au 29 décembre il y a bien deux mois, comme on vous l'a dit lors de votre inscription.Homme heureux

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Découvert autorisé

Bonjour jerome248 et tropcher,

 

@tropcher, nous vous remercions pour votre participation active.

 

@jerome248, une réponse vous a été apportée sur cette page.

 

Bonne journée.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).